Le meilleur des Espace de loisirs
Concepteur / Agence
- Junwei Wang
Catégorie
- Espace de loisirs
Prix
- 2022 ARGENT
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
La guérison consiste à retirer doucement la protection, couche par couche, dans un environnement sûr, pour revenir à un état de vie véritable et naturel.
YUSPA a été fondé en 2016, pionnier de la création de style de guérison SPA comme une vision de marque. Après cinq ans de développement régulier, elle est largement reconnue et appréciée par le marché et les membres. En 2021, elle accueillera sa deuxième succursale dans la rue Jinbao à Beijing-Jinbao Store. L'exploration à long terme du "sens de l'expérience" par USConcept est hautement compatible avec la marque YUSPA, qui s'est également engagée à créer une expérience extrême, et est honorée d'être le service de conception et de mise en œuvre de ce projet.
Au début du projet, le concepteur et le client ont mené conjointement une analyse de sélection du site, et ont finalement trouvé l'endroit le plus idéal - Beijing Jinbaohui Phase III - en quelques mois. Dans la rue Jinbao, luxueuse et animée, une porte à la fois, un seul pas loin de la ville animée, laissant le complexe derrière soi, pour commencer un voyage de guérison.
Le premier étage est le hall des ascenseurs intérieurs et l'installation artistique interactive "Galaxy Gong". Les couleurs de la marque YUSPA sont transformées en ciment personnalisé chaud et humide, complété par une lumière rythmée qui met en valeur la texture. L'impression d'être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, épais et mince, ferme et doux à ce moment-là, est le cadeau de bienvenue pour les invités.
Depuis sa création, YUSPA a pris les cinq sens (visuel, olfactif, auditif, tactile et sensoriel) comme concept de service, et le design s'en inspire également. Nous démontons, transformons et combinons ces cinq éléments un par un, nous concevons et ajustons chaque élément en profondeur et nous nous efforçons de prendre en compte les sentiments de toutes les personnes dans l'espace, même par inadvertance.
Le quatrième étage se compose de toutes les zones publiques (réception, préparation des huiles essentielles, interaction avec les bols, pause thé sociale, présentation des parfums, repos sur la terrasse) et d'une salle de SPA classée trois étoiles. Nous pensons que l'avant et l'après SPA sont aussi importants que le SPA lui-même. En consacrant les deux tiers de l'étage aux espaces publics, nous nous efforçons de créer une expérience interactive progressive dans laquelle les clients sont "immergés" sans le savoir.
Depuis sa création, YUSPA recherche des produits naturels et rustiques et des sentiments humanistes. La zone d'exposition de parfums indépendants est prévue non seulement pour montrer la compréhension et le perfectionnement des huiles essentielles et des produits connexes, mais aussi pour fournir une plate-forme de partage et de communication aux invités qui aiment la culture des huiles essentielles.
Quel type d'environnement peut dialoguer avec le corps, l'âme et l'esprit ? Est-ce l'environnement ? Ou la manière dont l'environnement est utilisé ? Il y a peut-être un point plus important : donner de l'état à l'environnement. Nous créons une île de tranquillité pour les hôtes et les guérisseurs, les deux parties (hôtes, guérisseurs) sont impliquées et on s'occupe très bien d'elles, comme le dit le slogan de YUSPA : "En soignant l'autre, vous vous soignez vous-même".
Le troisième étage est composé de salles de SPA et d'une salle de bain centrale. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, l'espace se rétrécit pour la première fois. Les invités sont enveloppés dans du bois d'érable naturel et entrent lentement dans la pièce en suivant les pas des guérisseurs. Lorsque la porte s'ouvre, l'espace se rétrécit à nouveau, et l'on pénètre dans l'espace SPA enveloppé d'une couverture de flocage sombre, laissant le corps et l'esprit dans l'environnement où la guérison se produit naturellement.
Concepteur : Junwei Wang
Junwei Wang, fondateur et concepteur en chef d'USConcept, est un passionné d'aromathérapie. Il se consacre à l'exploration et à la recherche sur l'expérience spatiale, en intégrant la conception des hôtels de charme depuis plus de dix ans avec le SPA qui se concentre sur les sensations physiques et mentales, en explorant la possibilité d'une expérience de haute qualité grâce à une interaction profonde avec les marques, et en personnalisant le mode d'expérience spatiale exclusive.