Le meilleur des 

Yue Hua
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Economie

Les principes et les possibilités de réalisation économique et les techniques utilisées :
Les matériaux utilisés dans ce cas sont des carreaux magnétiques pour le sol et la salle de bains, de la peinture au latex pour le haut du mur du salon, tous les meubles fixes sont personnalisés pour l'ensemble de la maison, et les autres meubles mobiles sont achetés à l'extérieur. L'équipement utilisé est la climatisation centrale, le chauffage par le sol et l'air frais.

Ergonomie

Ergonomie, gestion de l'espace, possibilité d'espace de vie, élément de confort circulatoire.
L'espace d'origine est divisé en plusieurs petites grilles, la cuisine, la salle à manger, le salon, le bureau, le café, la buanderie, les espaces parents-enfants sont divisés en plusieurs petites pièces fermées, il n'est pas facile d'établir une communication harmonieuse entre les membres de la famille, ce qui crée une aliénation. Le concepteur a ouvert tous ces espaces et l'ensemble de la ligne de mouvement est devenu fluide. Lorsque l'hôte rentre chez lui, il peut ranger ses vêtements, ses chaussures et ses vêtements de pluie, puis se laver les mains dans la cuisine et préparer une tasse de café pour sa famille. Les personnes qui cuisinent peuvent communiquer avec d'autres personnes dans le salon. Leurs yeux et leurs voix circulent dans l'espace, de sorte que cuisiner n'est pas une chose fastidieuse et ennuyeuse.
Après le repas, les familles peuvent se baigner ensemble au soleil sur le balcon. Le balcon n'est plus seulement un endroit où l'on se lave, mais aussi un bel endroit où l'on se retrouve et où l'on discute. On peut y faire du yoga, boire une tasse de thé ou méditer au soleil.
Le bureau était auparavant un espace étroit. Le concepteur a avancé le mur entre le bureau et le salon de 60 cm, rendant le salon légèrement plus petit et le bureau plus grand, juste assez pour accueillir un bureau. Entre le bureau, le salon et le balcon, la porte en verre est utilisée comme une cloison pour former un espace qui peut être ouvert ou fermé, et qui peut être réel ou virtuel. En outre, lorsque ce mur est poussé vers le salon, le mur original en forme de "L" et ce mur forment une structure qui s'inclut mutuellement et ne s'exclut pas, rompant l'unité de l'espace et établissant un modèle plus flexible.

Ethique

La création originale et bizarre d'Ethique fait appel à la sémiotique de l'Orient.
J'ai nommé le cas Yuehua, ce qui signifie la lumière de la lune. Une lampe de lune est allumée dans le coin du salon pour représenter la lune. L'ensemble du meuble est blanc pour représenter la lumière de la lune. Le sol utilise de grandes briques blanches moirées pour représenter les nuages dans le ciel, et le salon comporte de nombreuses transformations en forme d'arc pour représenter le ciel. La table basse utilise un ovale pour représenter une île sur le sol. Les cruches rouge brique sur le dessus représentent les sacs de vin ou les poches d'eau des vagabonds.

Esthétique

L'harmonie esthétique dans la perception de l'espace et de la qualité
Le propriétaire de ce dossier est un Chinois qui a enseigné dans une université allemande après avoir étudié en Allemagne. Il vit en Allemagne depuis 20 ans. Ils vivent à l'étranger et se soucient de leur famille et de leurs proches. Regardez la lune, inclinez-vous et pensez à votre pays". Ce poème est l'expression la plus juste, ils sont donc rentrés chez eux, dans la mère patrie, le thème du clair de lune. Pour le mobilier, j'ai donc utilisé le canapé en bloc de tofu crème BONLDO et la chaise magique d'extérieur Sam son de Magis design, qui se caractérise par un énorme élément en forme de fer à cheval, représentant l'errance loin de la maison. Parce que le "lit" devant le lit n'est pas un vrai "lit", dans la Chine ancienne, les hommes partaient à la guerre, c'est une sorte de vie, leur lit est "Maza". La chaise de salle à manger est de Marcel. Breuer, ainsi que la lampe yueliang Moon conçue par l'artiste international Huang Yulong, combinent l'art et la tradition, de sorte qu'il y aura toujours une lune à la maison, de sorte que la nostalgie et l'affection familiale puissent se fondre dans l'espace.

Émotion

Emotion --Scène de vie créative et qualitative
Habituellement, je vis dans un village de montagne, quand je regarde le mois sur la terrasse, pleine lune, lumière propre comme une fine cascade, comme de l'argent versé sur les petites tuiles, mois de minuit comme les yeux ouverts des enfants méchants, continuer à utiliser les cils du clair de lune en tapotant ma fenêtre Ling, sortie rapide, sortie rapide, j'aime ce mois.
En automne, la lune nocturne est agréable, le clair de lune est comme une âme de glace, amarrée dans le ciel clair, assise sur la terrasse à regarder la lune d'étoiles, je pense aux mots de Haizi dans Asia Copper : "Après avoir battu le tambour, nous appelons le cœur qui danse dans l'obscurité la lune, qui est principalement composée de vous." Le vent frais et la lumière froide sont dus au mois, et tout est automne.
Quand le vent s'arrête, la lune est comme un poème, dans le poème, la lune est une figure de style, une métaphore, une ligne écrite sur l'eau du passé, une petite poignée de graines sentimentales. Borges a dit : "Que puis-je faire pour te garder ? Je te donne des rues flétries, des couchers de soleil sans espoir, des lunes stériles." Jalaluddin Rumi a dit : "J'éteins la lune et tu es encore plus brillant". Bian Zhilin a dit : "Vous vous tenez sur le pont et vous regardez le paysage, tandis que les gens qui regardent le paysage vous regardent en haut. La lune orne vos fenêtres et vous ornez les rêves des autres".
La lune s'est répandue dans mon espace, la lumière de la lune comme de l'eau a enveloppé les meubles, les murs, le sol... Le marbre sur le sol, comme la forêt sous l'eau de la lune, "Mingyue pine light, Qingquan stone upper."
La lune est blanche, la lumière vive est blanche, elle éclaire l'espace pur et tranquille. Je pense que l'espace crée une sorte d'image de beauté, il ne peut tolérer un peu d'artificiel.

Concepteur : Li Shu

Li Shu est diplômée de l'école des beaux-arts de l'université de Tsinghua et titulaire d'une maîtrise en gestion du design international de l'université polytechnique de Milan, en Italie. En 2003, elle a fondé la Nanjing Milan Decoration Engineering Company et en 2016, elle a fondé le studio de design haut de gamme Nanjing Cotton Flower.
A remporté le titre de "Dix designers les plus influents" lors de la 6e foire internationale de design et d'art de Chine, le titre de "Dix personnes les plus innovantes" lors de la 7e foire internationale de design d'architecture et de décoration de Chine, le premier prix "Espace de vie" de la ligue d'or des designers d'intérieur de Chine et le premier prix "Concours international d'art environnemental" lors de la 8e foire des designers. Le prix Jintang "Excellent Works Award of Public Space", le prix Jintang "Excellent Works Award of Residential Apartment", le concours d'architecture d'intérieur de Jiangsu ont remporté le "Prix d'excellence" et le "Professional group Quality Engineering Award", le concours d'architecture d'intérieur de Nanjing "Excellent Works Award (home decoration)" "Excellent Works Award (fixture)", le classement général d'architecture d'intérieur de Chine Nanjing a remporté le "Annual Office Space Design Award", L'œuvre "First Sight" a remporté le premier prix de l'espace résidentiel dans le "Huading Award" de la 11e Foire internationale d'art de la décoration architecturale et du design de Chine, le deuxième prix de l'œuvre "Flower Stream", les "2018 Most Influential Design Figures" de la CBDA soft Decoration and Display Art Festival, et l'œuvre "Lotus" a remporté la "Villa Mansion Gold Medal".
Œuvres sélectionnées dans "China's latest top model House", "China interior decoration Yearbook", "Mood restaurant", "Sample House model room & simple life", "global top villa", "2012 villa design classic", "decoration information", "2014 Taobao interior design Competition", "Villa collection. Style classique"... Et d'autres publications de magazines.