Prix de l'INNOVATION de Mansion Villa
INSTRUCTION DU PROJET
INTRODUCTION
Une question ?
C'est ce qu'a dit un designer japonais
Il souhaite concevoir des objets qui "n'ont pas besoin d'un manuel d'instructions, mais qui savent comment les utiliser en se basant sur la nature humaine et les habitudes".
Ce qui aurait pu être la chose la plus simple, dans notre époque de plus en plus intelligente, devient peu à peu d'une complexité inexplicable.
Les gens se munissent souvent d'épais manuels d'instructions pour guider leur vie.
Nous devons nous demander ce qu'est un bon design.
Une étude de cas !
Après plusieurs comparaisons, le propriétaire de la maison a choisi le service de tutelle pour l'ensemble de l'affaire, ce qui n'est pas nouveau.
La difficulté est bien plus profonde que lorsque le père du parti a sourit devant nous et nous dit "changez ici, changez là, changez tout".
En repensant à ce processus, j'ai été ravi de rencontrer un type de maison particulier et un propriétaire ayant une compréhension claire de la maison. Le destin de la carte blanche a commencé à partir de là, et de tels projets ont permis d'accumuler une expérience extraordinaire à l'avenir. Visitons sa maison.
Utilisation : résidence privée
Style de conception : simplicité moderne
Conception du programme : hou house a shed
Exécution du projet : grand projet tuantuan
Photographie du projet : li Ming
INTRODUCTION DU PROJET
DESCRIPTION
structure
La maison du propriétaire comporte quatre étages.
La particularité est que les premier et deuxième étages sont des duplex normaux, et que les troisième et quatrième étages sont des tours sur le toit.
demande
Le propriétaire vit actuellement seul, et ses parents et sa famille restent derrière lui.
Une fille qui voyage beaucoup a visité beaucoup d'endroits.
Des expériences de vie différentes donnent lieu à des expériences de vie différentes, et clarifient progressivement leur propre connaissance du foyer, donnant naissance à un amour plus passionné du foyer.
conception
Grâce à une communication et une préparation suffisantes, le concepteur a clairement divisé la conception fonctionnelle de chaque étage pour le propriétaire.
Premier étage : pour les loisirs et les divertissements, tout en conservant deux chambres comme chambres d'amis
Deuxième étage : tout l'étage est réservé au propriétaire
Troisième étage : cuisine et salle à manger
Quatrième étage : salle de sport multifonctionnelle
Au premier étage
Fête, repas décontracté
Le premier étage est le meilleur choix, le styliste élimine les cloisons inutiles, détermine la nouvelle position des escaliers, crée un espace de vie avec une communication plus facile pour l'habitant.
/ / porche
Se détendre sans trop de décoration
Propre et sans fioritures, cette maison est une île privée, à l'écart du rythme rapide de la modernité.
Après que le styliste a traversé la cloison, il a reconstruit un escalier tournant, et la structure portante de l'escalier d'origine est le porche au lieu de montrer une zone, ce qui a affaibli l'insécurité de la salle de séjour face à face.
Des poupées et des souvenirs de la collection mondiale du propriétaire sont exposés ici.
La couleur bois clair et le blanc éclatant, discrets et doux, conviennent à l'application d'une grande surface de couleur de fond, d'un canapé B&B Italia grenat et d'une écharpe Hermès, c'est la seule idée décorative exposée dans l'espace.
- Les foulards en soie hermes equestrian competition series sont l'une des collections préférées de la propriétaire. Ils sont montés et peints par une équipe de la maison.
La salle à manger principale et la cuisine étant situées au troisième étage, les concepteurs ont ajouté un espace de cuisine ouvert à l'ouest et un îlot pour répondre aux besoins des repas décontractés et du thé de l'après-midi au rez-de-chaussée.
Évitez les ornements excessifs, concentrez-vous sur la fonction fonctionnelle de l'aménagement de l'espace et du mobilier lui-même, c'est l'aménagement du cœur.
L'escalier courbe ressemble à un cygne noir élégant et indépendant, il permet à une fonction d'errer dans l'impression de design, l'impression esthétique d'une ombre douce naît également en conséquence.
le salon
Le mur de la télévision est gris foncé d'un côté, ce qui différencie la zone qui donne sur l'extérieur et la rencontre d'un salon, de l'autre côté, c'est un porche qui montre une zone, les deux forment un écran naturel, la zone qui reçoit un visiteur conserve son intimité.
Le salon s'est débarrassé de toutes les couleurs vives, comparé à l'hospitalité, il est en fait plus adapté à la solitude, mais peut aussi supporter le poids d'une conversation plus profonde.
Le métope épais et fou qui devient par l'éventail de soldats de peloton de pierre, avait peu profond faible sofa doux contraste, l'évolution naturelle devient la précipitation des vicissitudes de la vie d'une sorte de tous les précédents et à l'intérieur de recueillir.
Le calme du cœur, le tempérament placide, ont modelé la disposition du salon, et ont également montré le caractère individuel du maître.
D'un côté du salon, il y a la télévision, de l'autre, la partie supérieure du meuble cache la projection du rideau, ce type de conception est absolument redondant, chaque canapé est indépendant, mobile, l'avocat de la maison peut être en fonction de l'activité et de l'humeur différentes, ajuster la disposition du canapé et de l'azimut.
Grâce à ses grandes baies vitrées, il paraît ouvert et lumineux, et dispose d'une grande capacité de stockage, discrètement dissimulée dans l'espace.
La beauté et le rangement ne sont pas le but ultime de l'espace. Promouvoir une communication saine entre les personnes et se débarrasser des interférences matérielles est d'une grande importance.
La conversation libre est très attrayante, l'espace peut créer une telle atmosphère, lorsque l'on est seul et que l'on réfléchit, lorsque les amis et la famille nous rendent visite, la communication et la narration deviennent vivantes.
chambre d'hôtes
Au rez-de-chaussée, derrière l'agitation, deux chambres ont été conservées comme chambres d'hôtes.
Ici, c'est extrêmement simple, ce qui ne manque pas encore, l'ornementation cède la place au vide, donnant à une personne l'espace de repos le plus pur.
INTRODUCTION DU PROJET
DESCRIPTION
Au deuxième étage
Un monde d'une seule personne
L'ensemble de l'étage est laissé au propriétaire pour l'usage d'une seule personne, le concepteur divise l'espace en chambres à coucher, grand vestiaire, toilettes, bureau indépendant, rangement, salon de thé ensoleillé, buanderie. Rencontrez les propriétaires au deuxième étage d'une variété de style de vie.
/ / couloir
Un escalier en colimaçon mène au deuxième étage lumineux, où la pierre gris foncé se prolonge naturellement, enveloppant un grand espace de rangement.
Dans le couloir de l'étude, le verre transparent estompe les limites de l'espace, ce qui confère à cette couche une sensation d'exclusivité plus intense.
Le couloir sert de ligne de mouvement, reliant le flux de quelques pièces, les deux vitres qui montrent sur le côté droit se déplacent une porte, c'est l'entrée de la maison de thé du soleil et de l'étude respectivement. Au bout du couloir se trouve une autre écharpe Hermès de la collection du propriétaire, une peinture qui a désormais une signification.
maison de thé
Puits de lumière, canapés, plantes, odeurs de thé, station de ravitaillement à la maison, où voulez-vous aller pour vous détendre ?
Avec une table d'opération et une piscine simples, il n'est pas seulement pratique à utiliser, mais il a aussi un sens de la cérémonie.
Au troisième étage
Afin d'utiliser l'espace de manière plus raisonnable, le concepteur a conçu un escalier droit allant du deuxième au troisième étage, apportant diverses sensations et permettant ainsi d'atteindre le troisième étage de ce lieu pur.
La structure de la tour donne une impression différente de la cuisine traditionnelle, avec des espaces longs et étroits, conçus par le designer, et des fonctions variées.
Cuisine ouverte, petit îlot, table à manger spacieuse, c'est l'aspect le plus authentique d'une cuisine.
Si un repas n'est pas important, vous n'avez jamais été émerveillé par un moment où le soleil brille sur la table.
Le styliste a installé un grand tatami le long de la fenêtre, ce qui a permis de créer un halo de tendresse dans la salle à manger de la fin de la nuit.
Par rapport à une pièce d'un blanc pur, l'utilisation d'un panneau de revêtement supérieur rend l'ensemble de l'espace plus délicat. Les objets ont tous une texture d'ombre et de lumière, la réalité que le tentacule peut obtenir.
C'est pur. Trois repas par jour. Mangez bien.
Au quatrième étage
En montant l'escalier, le quatrième étage est un espace aux multiples possibilités, que le propriétaire définit actuellement comme une salle de sport polyvalente.
Il a la même structure que le troisième étage, mais avec un aspect différent. L'avantage unique du dernier étage est que la lumière occupe chaque centimètre d'espace.
Les concepteurs ont également ajouté une petite salle de douche, très intime après l'exercice.
Wuhan home embelish plan&design co, LTD, fondée en 2010, spécialisée dans l'espace résidentiel haut de gamme dans la conception privée sur mesure et la mise en œuvre comme Wuhan mener l'esthétique de la vie, le fondateur du style de vie de la maison et de la direction, Wuhan home embelish plan&design a shekel adhérer à l'inspiration de la vie de partage, rencontrer le concept d'entreprise de la maison de rêve, est engagée à la conception professionnelle, la construction, former un ensemble complet de produits et de services à l'élite chinoise du propriétaire, la construction de l'espace résidentiel haut de gamme confortable et sain pour l'utilisateur.