PROJET
DESCRIPTION
La superficie du jardin est plus grande que celle du bâtiment, ce qui joue un rôle clé dans la définition du style de l'ensemble du projet. Après communication avec le client, le projet a été conçu comme un café-jardin aux saveurs exotiques et à l'ambiance tropicale.
La conception espère apporter aux clients deux sentiments différents d'intérieur et d'extérieur, mais du point de vue du style et de la tonalité, elle est présente tout au long du processus. Le mur extérieur du bâtiment est fait de rose avec des points de mémoire, ce qui rend la maison très reconnaissable de loin. L'apparence originale de la fenêtre et de certains détails a été modifiée et ajustée pour rendre la décoration plus propre et simple et plus proche du thème, mais elle conserve la partie originale du corps supérieur et inférieur en quinconce. La structure intéressante, la porte en arc faite de support métallique et de soudure, l'empilement aléatoire de diverses plantes tropicales, donnent à l'entrée un sens de cérémonie et de coutumes exotiques. En entrant, on découvre un jardin extérieur. Sur le sol plat et ouvert d'origine, le concepteur a habilement mis en place une piscine en arc et une zone de sièges dans l'atrium pour séparer la ligne de mouvement plus agilement et avoir un sens de la hiérarchie, et brosser le pliage de la peinture blanche à volonté Les chaises inclinables d'extérieur en bois stratifié, avec une sensation de main rugueuse, sont dispersées parmi les plantes tropicales. Le soleil est tacheté sur le mur. Tout semble peu sophistiqué, mais on y trouve des coutumes de loisirs dignes des îles tropicales.
L'espace intérieur du premier étage est spécialement reconstruit avec deux portes vitrées de type avant et arrière, afin que les invités puissent vivre une expérience plus spéciale lorsqu'ils se promènent dans le jardin et à l'intérieur. L'intérieur est divisé en trois parties : le hall principal, le hall secondaire et l'arrière-cuisine. Chaque espace est astucieusement divisé par une porte en arc. Les murs intérieurs sont recouverts d'une peinture grise, blanche et rugueuse. Le plafond du hall est décoré de poutres en vieux bois de bateau, ce qui rompt avec l'impression terne de l'espace d'origine. La touche finale est l'énorme fleur suspendue au plafond, qui forme une bonne réponse visuelle avec le piano rétro et les objets médiévaux qui se trouvent en dessous. En plus de la chaise Rick en rotin classique soigneusement sélectionnée par le concepteur, la partie murale introduit également directement les caractéristiques de conception du siège extérieur à l'intérieur, ce qui est intéressant et extérieur forment une certaine association caractéristique, l'espace global dans la lumière de la feuille de saveur de plantes et d'herbes reflète un vent étranger fort et calme.
Concepteur : JaysonKu
RSXS Ruishang Xingsu Space Design Fondateur/directeur de la conception JAYSON KU, concepteur d'espace de pointe en Chine, transfrontalier dans les domaines de l'espace commercial, du graphisme, de l'habillement et de la photographie, a déjà remporté le titre de Shanghai International Creative New Generation Designer. Il a fondé RSXS Ruishang Xingsu Space Design en 2008 et s'est concentré sur la création de design dans le domaine de la mode pendant plus de dix ans, créant des cas de design avec une grande valeur commerciale et une grande compétitivité pour de nombreuses entreprises de marque. Son travail a remporté le prix du design d'innovation du concours international de design d'espace ID+G Golden Creative 2020.