PROJET
INFORMATIONS
À l'origine, il s'agissait d'un commerçant d'angle d'immeubles résidentiels de grande hauteur dans les années 1990. Cette ancienne blanchisserie délabrée dispose d'un espace d'environ 120 mètres carrés au deuxième étage. Après transformation, le premier étage est devenu un studio de design et le deuxième étage est devenu un logement résidentiel à la mode dans la ville.
Le premier étage est une zone de réception dans l'espace public, où des espaces de travail indépendants sont aménagés. L'espace public sert de voie d'accès pour les clients résidentiels et n'interfère pas avec l'espace de travail indépendant.
Au premier étage, un petit cabinet de toilette a été conçu de manière artisanale dans un espace très limité sous l'escalier.
Le deuxième étage est une suite confortable avec une chambre, un hall, une cuisine et une salle de bains. Les tuyaux d'origine sont habilement utilisés pour mettre en place une fonction de réception adéquate. L'espace irrégulier du type de ménage a été transformé en un espace carré régulier grâce à un nouveau mur d'écran de projection et à une lingerie indépendante, ce qui améliore le confort et résout les problèmes fonctionnels de l'exploitation résidentielle.
Concepteur : Nicole Cheng
Nicole Chen, fondatrice du studio One Owns Design, a travaillé dans le département de gestion de la conception de China Resources Land, puis a fondé One Owns Design, adhérant au principe du concept de conception "Méticuleux, l'essence des choses, faire de la vie une apparence idéale", engagé dans des prototypes de chambres, d'hôtels, de boutiques résidentielles et d'autres services de conception personnalisés haut de gamme depuis 15 ans.