PROJET
DESCRIPTION
De l'expression du bâtiment à la séparation entre les zones de fonction intérieures, en passant par la distribution de l'ensemble de la fonction plane, tous adoptent la méthode symétrique traditionnelle chinoise, montrant ainsi la conformité de la forme avec l'idée traditionnelle chinoise de conception de l'espace.
Les designers considèrent le gris comme une couleur significative, à la fois floue et claire. Metope choisit le gris pour exprimer, avec une sorte de posture de "retrait", le dialogue entre le lointain et le proche, le haut et le bas, entre le clair et l'obscur, devenant ainsi la couleur sujet de l'académie.
Dans l'intérieur du bureau de vente, le plafond de l'entrée principale en forme de treillis en bois de la forme spatiale de l'extraction de la mortaise orientale et des éléments de tenons, le logement du support de vie déconstruction, réorganisation, pour présenter une manière contemporaine.
Différentes couches et textures de cuivre doré, de gris et de blanc se complètent, ce qui donne un degré de simplicité, mais aussi d'abondance. Le style de la ville ancienne, l'original n'est pas dans l'empilement élégant, mais dans la liberté et la détente.
Les fenêtres du sol au plafond maximisent la lumière naturelle, les étagères personnalisées atténuent les limites entre les zones, permettant à la lumière de s'insérer correctement dans l'espace.
Le bureau de réception et la table de sable principale sont conçus dans une symétrie de marbre blanc, comme un paysage de peinture de la dynastie Song. Des deux côtés de la réception, la symétrie de l'ancienne colonne rustique en pierre brute surplombe le couloir, la lumière et l'ombre s'entremêlent, ce qui renforce le sentiment d'expérience spatiale, comme dans un tunnel spatio-temporel.
Le concept de "Palace Lights" a été introduit par le designer. Il est suspendu dans le hall d'entrée sous une forme immense mais légère. Il a l'élégance du style du palais et ajoute un peu de légèreté et de transparence modernes. La beauté de ce système réside dans le fait que la structure orientale à tenons et mortaises est intégrée à la technologie d'éclairage occidentale, l'interprétation de l'intégration traditionnelle et moderne de la nouvelle vie, mais aussi dans le fait que l'espace entier a donné naissance à l'atmosphère d'un vaste tempérament.
La zone continue la modélisation de la bibliothèque en bois de couleur amande, la disposition de l'ensemble, à travers le haut, le palier, montrant le style traditionnel chinois de tolérance infinie et la beauté du rituel oriental.
Le Water Bar est fait de marbre noir doré des Laurentides et de briques émaillées colorées, ce qui montre le charme oriental profond et l'esprit moderne. La modélisation de l'écran mural en arrière-plan du bar utilise la peinture pour boiseries ouvertes de couleur chêne-amande, la toile de soie fait fondre l'élément de treillis de la fenêtre d'antan. L'arrière-plan Double Palace Silk Hard bag linear light modeling, low-key in emitting a rustic rich charm, dim quietly in the light.
Panjin, la ville de la lenteur, transmet l'essence de l'espace de vie et de l'atmosphère de la communauté au fil du temps. Le concepteur utilise la technique de conception poétique pour infuser l'atmosphère de l'espace.
La beauté très moderne et industrielle des lampes et des lanternes, la lueur douce, l'ombre, le calme et l'incontestable, seront apportés à l'espace public immergé dans le champ, se rapprochant lentement de l'atmosphère d'affinité.
La conception de l'espace VIP est très spécifique dans le contexte oriental du "nouveau style chinois", un caractère moderne, la mode, l'exquis, l'élégant.
Les gens recherchent principalement un nouveau mode de vie dérivé de la Chine : tenir un livre, avec des montagnes et des ruisseaux, une vie tranquille. Le concepteur a mélangé ce type de demande dans le projet, en éliminant la vie moderne, la recherche artistique concernant l'importance de l'espace, pour finalement trouver l'habitation poétique, permettant à la maison de devenir l'habitation cachée du cœur.
Concepteur : Felix Zhao
20 ans d'expérience dans la profession de concepteur, avec une expérience dans la conception architecturale et de planification, la conception de ponts, la conception d'intérieurs, la conception de paysages, la conception de meubles, la sculpture et la conception d'installations artistiques. Lauréat du prix français Janus, du Golden Hall Award for Outstanding Works dans la catégorie hôtelière, du Golden Hall Award for Outstanding Works dans la catégorie immobilière, du Aite Award for outstanding works, du Guanghua Longteng award for young designers in China, international Design Ambassador selected in the 2020 IIDA AWARD.
Le point de vue de l'architecte sur l'expérience visuelle de l'espace permet d'approfondir la connotation culturelle. Parce que le modelage, la couleur, le matériau, l'artisanat, l'utilisation de la lumière, l'œuvre d'art et ainsi de suite, tous les éléments et la technologie, sont au service de l'espace et de la sensation. L'espace est l'os, les autres éléments sont la chair et la peau, et la connotation culturelle est l'âme. En ce qui concerne l'architecture d'intérieur, il faut mettre en avant le fait que "Seule la combinaison des matériaux pour décorer l'espace, c'est seulement fait pour faire, peut vraiment toucher le cœur, c'est le travail. ". En ce qui concerne la conception des bâtiments publics, il faut insister sur le respect de la nature, des sciences humaines et de l'idée historique.
Heureusement, au cours des 20 années de conception, de nombreux projets ont vu le jour grâce à la croissance rapide des secteurs de l'immobilier et de la construction en Chine. Dans la pratique de la conception, les investisseurs, les utilisateurs, les consommateurs et les concepteurs ont également appris à examiner la rationalité des quatre perspectives. Ainsi, la société Wenlu a acquis une expérience très complète dans la conception d'hôtels, de centres commerciaux, d'écoles, d'hôpitaux, de bureaux, de services de restauration et d'espaces résidentiels. Elle explore à présent l'avenir de la conception dans les domaines de la technologie et de l'intelligence.