Best of Bâtiments résidentiels
Concepteur / Agence
- GOA (Groupe d'architectes)
Catégorie
- Bâtiments résidentiels
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Rien n'est plus précieux que la vie. Dans les collines de l'ouest de Pékin, un endroit propice à la croissance des bégonias, l'inspiration créative a toutes les chances de jaillir. En 2018, The Sower à côté de Badachu a utilisé de beaux bâtiments pour créer un monde qui traite chaque chose telle qu'elle est et agit par elle-même.
The Sower, intégré dans le magnifique paysage de Xishan Badachu et de la rivière Yongding, hérite de la simplicité et de l'élégance du langage architectural mandarin moderne. Ce quartier résidentiel à faible densité, composé de maisons purement étrangères, met en valeur la beauté de l'architecture chinoise à main levée.
Dans la vie urbaine, nous vivons constamment de grands changements. Dans la collision de plusieurs cultures, les Chinois ont plus d'attentes en matière d'esthétique de la vie. C'est pourquoi The Sower utilise le "nouveau mandarin" pour reconstruire les éléments architecturaux chinois et occidentaux, et trouve la "signification" de la Chine dans la culture mondiale dans la nouvelle "forme".
L'ensemble de la communauté est divisé en 3 parcelles, composées de 30 bâtiments résidentiels, 2 bâtiments de soutien, 1 bâtiment de bureaux commerciaux, soit un total de 1156 ménages. Le plan général est la disposition globale de l'axe transversal, la séquence spatiale de pliage et de placement, le charme classique, l'élégance, le tempérament architectural digne. Le concept de conception est vert, civilisé, harmonieux et vivable.
La création de la façade de The Sower hérite de l'évolution mandarinale moderne de l'architecture chinoise, intègre le toit chinois calme et solennel à la façade classique en trois sections aux lignes simples et symétriques. Elle a soigneusement sculpté la taille des poutres et des colonnes et la proportion des murs de fenêtres afin d'accroître la perméabilité de la façade. Les détails décoratifs sont riches, délicats et durables.
La façade du bâtiment est recouverte d'une couche de gris chaud, depuis le toit, le corps de la maison, la décoration de l'avant-toit, l'ornementation, la plate-forme, le coin...... Chaque couleur doit subir dix-sept cycles d'essais physiques, soit trois degrés de profondeur et trois degrés de profondeur. La couleur réelle et le degré d'intégration de l'environnement le matin, à midi, le soir, les jours ensoleillés, pluvieux et même brumeux sont étudiés. Le schéma de construction des couleurs a été établi après quarante jours d'étude minutieuse. Grâce à la texture de l'architecture chinoise et à la couleur esthétique commune de la classe intellectuelle mondiale, l'humeur nerveuse et occupée sera apaisée au moment de rentrer à la maison.
Les bâtiments ordinaires ne s'intéressent qu'aux façades extérieures autour du bâtiment, tandis que Green Town s'intéresse également à la cinquième façade en dehors des quatre façades, qui est tout aussi importante pour présenter la beauté de l'ensemble du bâtiment. Le paysage à main levée se reflète dans l'intégration entre la silhouette architecturale et la nature. Le bâtiment du Semeur adopte le toit en pente, qui était autrefois le langage le plus important de l'architecture chinoise, en tant que cinquième façade, qui devient la toile de fond du dialogue avec la montagne. Avec une conscience fluide, elle fait écho à la veine de la montagne. Le toit en pente à plusieurs niveaux est le contour d'une autre montagne vue de loin, le phare du retour à la maison vu de près, et l'avant-toit où les membres de la famille peuvent profiter de la pluie sur la montagne.
La proportion est superflue par nécessité, mais essentielle à la beauté et à la poésie de l'architecture. Nous voulons que les enfants grandissent dans un environnement de beauté et construisent la dimension de perception de la beauté. Il s'agit d'une question de grande importance pour le bonheur spirituel d'une vie.
En termes de conception de l'espace, The Sower intègre l'orientation des valeurs de la vie familiale et personnelle dans l'architecture des détails et la conception parfaite des fonctions de la vie. En termes de construction de l'espace, il s'efforce d'uniformiser les ressources paysagères et la disposition des ménages. Chaque foyer dispose de 2 à 3 pièces carrées orientées vers le sud, ce qui répond parfaitement aux besoins de la vie familiale courante en Chine.
Dans un espace limité de 90 à 135 mètres carrés, nous avons développé 3 à 4 produits qui répondent parfaitement aux besoins des jeunes mariés, du deuxième enfant, des trois générations d'une même famille, des soins à domicile et d'autres besoins fonctionnels extensibles, l'ensemble de la maison n'ayant qu'une seule colonne porteuse, afin de réserver davantage de possibilités pour la vie.
The Sower rend hommage à l'esprit du jardin chinois, le jardin étant un espace de vie indissociable, considérable, qui peut voyager, mais aussi s'arrêter. En même temps, l'espace du jardin est également créé comme une extension de l'espace intérieur. Tous les types d'appartements sont transparents du nord au sud, avec 2 ou 3 pièces orientées vers le sud. La grande surface des châssis de fenêtres et l'interface de vue dégagée guident les utilisateurs hors de la maison, vers le parc et la nature. S'étendant de la conception de l'espace à une conception globale de la culture de la vie, The Sower propose un espace de vie orienté vers la société afin d'établir une véritable connexion avec la nature et d'installer l'énergie nécessaire pour changer le monde.
Agence : GOA (Groupe d'architectes)
En tant que grande organisation de conception ayant pour mission ultime la qualité architecturale, GOA fournit à ses clients des services professionnels hautement fiables et intégrés. L'entreprise compte actuellement plus de 800 professionnels et dispose de bureaux à Hangzhou, Shanghai, Pékin et Nanjing, formant ainsi un système professionnel complet couvrant la conception urbaine, la création architecturale, la conception technique et le conseil en gestion. Avec des avantages irremplaçables de pionnier dans des domaines tels que les immeubles de grande hauteur, les hôtels, les manoirs urbains, les parcs scientifiques et technologiques et les villes caractéristiques, GOA est également l'une des premières organisations privées de conception à obtenir la qualification nationale de classe A dans l'ingénierie de la construction.
Depuis sa création en 1998, GOA a toujours adhéré à un mode de travail centré sur le directeur. Soutenus par une puissante plate-forme opérationnelle, plus de 30 directeurs et leurs équipes professionnelles sont étroitement liés par trois systèmes, à savoir le directeur de projet, le directeur de la conception et le directeur de l'ingénierie, afin d'approfondir le contrôle de la qualité de l'ensemble du processus de chaque projet. Grâce à sa connaissance approfondie des exigences des clients à différents niveaux et à son aptitude à combiner la vision internationale avec les conditions locales, GOA fournit non seulement des solutions de conception systématiques, mais intègre également de manière efficace des ressources d'experts de premier ordre dans le monde entier, afin de fournir à ses clients des travaux très diversifiés et bien traités.
Une culture d'entreprise rigoureuse, objective, diversifiée et ouverte est le gène de la marque GOA qui offre aux professionnels un environnement de travail et une rémunération attrayants, se préoccupe de la croissance indépendante des talents exceptionnels et la soutient, et crée constamment une atmosphère d'innovation et de coopération interdisciplinaire. Grâce à sa vitalité unique, GOA s'engage à fournir à chaque employé une plateforme pour pratiquer et réaliser ses rêves.