PROJET
DESCRIPTION
Situé à Xiameilin, dans le district de Futian, à Shenzhen, THE GREAT MOGUL est un projet co-développé par deux géants de l'industrie immobilière chinoise, Wongtee et Shimao, qui visent à créer un nouveau point de repère à Shenzhen.
Cependant, l'effet actuel du projet n'est pas suffisamment approprié pour correspondre à la position actuelle et à l'objectif de développement. En outre, la rigidité du zonage et le désordre des flux sont des faiblesses évidentes de la planification existante.
Les deux partenaires conviennent donc d'"essayer quelque chose de nouveau".
La planification actuelle se concentre uniquement sur la rénovation de l'entrée et de l'atrium. Pour un projet d'arénovation, ce n'est rien de plus qu'un changement de manteau. Il faut insuffler au site la vigueur d'une renaissance.
Xiameilin était autrefois une vieille ville remplie de bâtiments délabrés et d'installations commerciales en désordre. Les concepteurs se sont affranchis des limites du site et ont cherché une nouvelle vitalité basée sur l'interface de la ville et sur la prise en compte de l'environnement.
Par le biais d'une chasse au trésor chrono-cross, THE GREAT MOGUL vise à redonner vie aux vieilles rues sans couleur et à les rajeunir avec un nouveau look.
JUND Architectes
JUND Architects a fait son entrée sur le marché chinois en 1997 et a été officiellement incorporée à Shanghai en 2005. L'entreprise a été officiellement rebaptisée Shanghai JUND Architects Co. en 2017. À l'heure actuelle, JUND Architects possède des succursales à Beijing, Shenzhen, Chongqing, Hefei et Fuzhou avec des architectes du monde entier, notamment d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Australie. Avec des équipes d'architectes primés du monde entier, un grand nombre de projets de conception de JUND ont été récompensés par des prix prestigieux, tels que le WAF, AIA IR, Gold Nugget, Mipim Aisa, Creation Award of ASSC, Best Hotel Design Institution of China, etc.