Le meilleur des 

Salon de thé de Taimu Mountain
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Maison de thé du Mont Taimu
Un goût simple et apaisant est le meilleur des goûts
La vue printanière depuis la fenêtre est accompagnée de l'arôme du thé. Par une journée ensoleillée, explorez le mystère derrière la fenêtre sans parler. Pour les anciens, lorsqu'ils buvaient du thé, ils se versaient une tasse de thé et laissaient leur cœur et leur esprit vagabonder. L'important était de chérir chaque rencontre. Aujourd'hui, on boit du thé pour se cultiver et méditer. C'est la recherche d'un mode de vie simple. Dans une maison de thé, prenez un pot de thé pour le déguster, seul ou avec d'autres. Il est porteur de souvenirs et constitue une source de nourriture spirituelle. Telle est la compréhension profonde du thé par notre peuple. C'est une résonance de la signification du thé et du rythme du thé.
Le mont Taimu est situé dans le comté de Fuding, dans la province de Fujian. Nourri par le soleil et la pluie, c'est la principale zone de production du thé blanc. Le designer dessine l'esthétique de l'antiquité dans la lumière et l'ombre. Le rythme vif est condensé dans le temps et l'espace. Il est paisible et parfumé. La vivacité et l'élégance du thé blanc se répandent dans l'espace réservé au thé. Là où la grille s'efface et où les plantes poussent, il y a un espace interactif qui est fermé mais non délimité. La brise naturelle s'engouffre dans l'espace, traversant la fenêtre en même temps que le paysage, faisant écho aux brins de mémoire. Lorsque les nuages sont écartés, on aperçoit la lune. Cela crée une atmosphère propre et lumineuse pour l'ensemble de la maison de thé.01
On dirait que c'est la brise du printemps en mars. Les feuilles de thé aromatiques deviennent régulièrement de la verdure.
La présentation chic de l'ombre et de la lumière est illustrée à l'entrée de la maison de thé. La clôture blanche en treillis est clairement superposée, échangeant le paysage intérieur et extérieur avec le réel et l'imaginaire. Les longues chaises en bois poli représentent la forme de montagnes lointaines, faisant écho à la grappe de plantes vertes devant l'autre mur, avec des couleurs vives et d'autres qui s'estompent. Grâce à la technique de la retenue, l'atmosphère de l'esthétique orientale est dépeinte.
02
L'herbe et les arbres disparaissent au coucher du soleil. Vous savez à qui demander quand le passé n'est pas clair.
Face à l'ouest, la lumière du coucher du soleil est plus chaleureuse. En l'absence de vitrines compliquées, le hall d'entrée de forme triangulaire est épuré. Une longue fenêtre permet de voir la rue de l'extérieur. L'intérieur est recouvert d'un sol en béton gris antique. Les espaces vierges sont réservés à la construction du mystère de la lumière et de l'ombre. Le concepteur a compris que laisser des espaces vides n'est pas un manque d'affichage, mais plutôt une façon de montrer la réalité dans le vide, avec le jeu de la lumière et de l'obscurité. Il laisse de la place aux gens pour imaginer des choses qui ne sont pas montrées et pour apprécier la largeur infinie du ciel et de la terre.
03
Une seule branche explore le royaume du mystère, Des branches venant des deux côtés entrent dans le rêve.
Contrairement au hall d'entrée lumineux, le couloir intérieur du premier étage des salons de thé a une ambiance plus calme qui fait ressortir les vicissitudes du passé dans le silence avec la lumière pommelée et les ombres projetées. Les piliers en bois ne sont pas vernis. Ils se tiennent silencieusement avec la texture naturelle de la vie, simple et méditative, prolongeant l'ambiance de la dégustation du thé à l'heure du jour et aux quatre saisons.
04
Même si je n'ai qu'une fenêtre pour voir la lune, Même avec une simple tasse de thé, je peux encore remercier mon ami proche.
Installez-vous confortablement et sirotez un bon thé. Dans un coin reculé, la qualité poétique cachée aide à purifier votre cœur. En observant les gens et les choses aller et venir, vous vous rendez compte que le temps passe comme une flèche.
La chaise circulaire en bois couleur noyer est assortie de coussins en cuir. Son style ancien dégage une atmosphère de détente. La prospérité du monde est observée en étant assis en paix.
Dans les salons de thé, le concepteur s'inspire des techniques de paysage emprunté et de paysage encadré. La lumière est attirée dans les pièces et le paysage est emprunté pour transmettre l'émotion. La scène verte à l'extérieur des fenêtres, le flux du temps et le changement de la lumière naturelle du soleil et des nuages se fondent dans la toile extrêmement vivante de l'intérieur.
05
Le sentier tranquille avec l'arôme du thé vous mène à une porte entrouverte. Mon portillon est aujourd'hui ouvert aux personnes élégantes.
Accompagné par les marches en pierre et la faible lumière chaude, vous montez les escaliers jusqu'à l'étage supérieur. L'angle de l'escalier menant au deuxième étage est spacieux et présente une forme nette et précise. Il donne aux gens une impression d'insouciance, tout comme les fleurs à moitié écloses et la lune gibbeuse décroissante.
Contrairement aux salons de thé du premier étage, les salons de thé du deuxième étage sont pour la plupart des espaces indépendants et élégants. Deux sièges sont disposés de part et d'autre d'une petite table. À l'extérieur de la fenêtre, les branches et les vignes se balancent au gré de la brise. Le monde extérieur bruyant est bloqué. Une vue spectaculaire sur le printemps s'offre alors à nous.
Le thé, une habitude dans les salons de thé. Faites infuser une tasse de thé chinois chaud. Sirotez le thé pour savourer une joie pure.
Le meilleur goût de la vie vous laisse ravi et sans voix.

Designer:Chen Jinfa

Diplômé de l'université de Zhangzhou en génie industriel et civil en juillet 2002. 2002.7 Rejoint Singapore Dixin Design (société de Shanghai). Rejoint Fujian Putian Sanchuan Space Design Company en juillet 2008. Depuis la création de Fujian Putian Mochen Space Design Company en juillet 2010.