Best of Produits culturels et créatifs
Concepteur / Agence
- Simon
Catégorie
- Produits culturels et créatifs
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Nom d'entrée :
Taibai - Série élégante
Design Notes:
Le logo de la marque Taibai est la première marque déposée en Chine. La forme de la gourde du produit et le logo sont identiques.
La série Taibai - Elegant s'inspire du design d'une calebasse, homophone de "Fu Lu", "protecteur", qui est le plus ancien dispositif original des êtres humains et l'une des plus anciennes mascottes de la nation chinoise. La calebasse est utilisée depuis longtemps pour l'alimentation, la médecine et comme outil flottant et agricole, ainsi que comme instrument de musique et récipient à vin.
Le flacon aux formes élégantes, simples et aux couleurs coordonnées est un flacon en verre émaillé bleu clair recouvert d'une laque argentée dégradée, comme le clair de lune argenté sur la mer silencieuse la nuit. Le bouchon est une réplique parfaite de la forme de la gourde.
Le design est basé sur la forme typique de la gourde, la "gourde sous la taille", et la culture traditionnelle chinoise de bon augure, combinée à l'esthétique de l'ère Internet pour créer un emballage moderne de Baijiu chinois avec les gènes de l'Internet.
Chacun est le protagoniste de sa propre vie, et le récipient de vin de calebasse est à l'homme chevaleresque ce que le vin Taibai est à nous - une romance martiale chinoise dans la vie.
Concepteur : Simon Jiao
Simon Jiao, designer, marque. Il se consacre à la communication de la marque, à la conception d'un style contemporain traditionnel et à l'expérience du produit. Simon Jiao a remporté à plusieurs reprises des prix nationaux et internationaux de design, ses œuvres ont été indexées dans des revues internationales de design, il a gagné le prix du design le plus influent d'Asie, le prix du design de l'excellente image de marque, le prix du design de l'exposition d'art du livre, le prix du design des cadres installés.