Prix de l'INNOVATION de Mansion Villa

Temps lent
PROJET

INFORMATION


a texture du langage spatial d'une résidence conçue pour un habitant spécifique tourne généralement autour du contexte de vie spécifique à l'intérieur ou autour de celle-ci, avec l'idée de libérer la vitalité future de la ville, de manière à créer un espace vert, sain, technologique et humanisé. L'ensemble de l'espace dégage une atmosphère confortable. Panzhihua est une ville d'immigrants, une ville minière et sidérurgique, et une ville aux montagnes escarpées. Mais c'est aussi une ville saine, avec un soleil magnifique et des fruits parfumés tout au long de l'année. Avec son atmosphère détendue et son rythme agréable, les habitants de Panzhihua aiment beaucoup les années salées. Ils se réunissent avec trois ou cinq amis, boivent du thé, jouent aux cartes, au ballon, et vont à Gesala en moto. Ils partent en voyage, ou rentrent seuls à la maison après une journée de fatigue, pressent du jus de mangue, s'allongent sur le canapé, le soleil salé, le vert humide, les années calmes.

PROJET

DESCRIPTION


La longue durée de vie de cette valise s'accorde parfaitement avec l'homme et la nature. Tout en prêtant attention à la mode, il intègre différents styles et présente une atmosphère calme et agréable. Dans ce cas, la plupart des carreaux de marbre sont fabriqués dans des matériaux durs, qui ne se déforment pas facilement à l'usage, et l'entretien est relativement aisé, ce qui donne à toute la maison un air de fraîcheur. Les couleurs riches assorties au métal et au bois peuvent mettre en valeur le rythme gracieux. En plus d'abandonner la recherche aveugle d'un sentiment esthétique rigide et de refléter l'attention portée aux personnes dans les détails de la conception, l'exploration du charme de l'espace met également à l'épreuve la sensibilité du concepteur à l'égard de la beauté. La position dispersée des fenêtres permet de contrôler et de modifier l'entrée de la lumière, et les particules de l'espace peuvent s'écouler continuellement, percevoir la diffusion de l'espace et le temps devient lent. La chaleur et l'humidité de la dolomie sont un cadeau naturel après le dépôt du temps. Le mur principal en bois massif de couleur terre et la structure intégrée de l'étagère font partie de l'expression originale de l'authenticité spatiale. Le tapis de style géométrique n'augmente pas seulement l'échelle du champ visuel, mais fait également écho au motif de marbre verticalement et parallèlement à la grille carrée du dessus.
Dans la plupart des cas, les tons noir et blanc, le jour et la nuit, les nuages et les montagnes sont utilisés. La richesse et la concision ne s'excluent jamais mutuellement. Avec peu d'applications de couleurs, le "plus" et le "moins" sont intégrés dans des dimensions différentes. L'utilisation à grande échelle de lignes métalliques souligne le contexte spirituel de l'espace, et les lignes avec une lumière dorée sont propres et nettes, ce qui permet à l'espace de montrer de plus en plus la texture sous la lumière et l'ombre. Avec la barre lumineuse pour décorer les aurores, les marques de nuages et les taches d'étoiles, la mosaïque de points de vague des carreaux est comme les taches de lumière projetées par la lune. Elle est magnifique et ne peut se suffire à elle-même. Je ne peux m'empêcher de danser parmi eux. Avec les motifs uniques du marbre, cela ressemble à un son et à un paysage. Tout est parfait. Les escaliers tournants en marbre, comme un sentier de montagne, ont un rythme vif qui apaise le cœur. La texture moderne de l'espace se prolonge dans la chambre à coucher, et sur cette base, elle met en valeur la tranquillité avec un style plus calme. Les peintures décoratives d'un intérêt infini sont l'expression esthétique des résidents. La salle multifonctionnelle du rez-de-chaussée est un autre type de loisir. La plus grande partie de l'espace est laissée vide, ce qui donne l'impression d'un espace propre et plus large. La partie supérieure ressemble à une rivière et à un nuage. Les pierres inégales sur le mur incitent les gens à s'immerger dans la scène, comme s'ils jouaient dans la nature, ce qui interprète l'harmonie entre les montagnes et la terre.

Li Tao