Prix OR du service de restauration

Bar et barbecue Shy No
INSTRUCTION DU PROJET

INFORMATIONS


Nom de l'entreprise : OSTEN SPACE DESIGN
Nom du projet : Bar et barbecue Shy No
Designers en chef : Royaume Kuo
Assistant designer : Xiufang Zhao, Xiang Ren
Lieu du projet : Beijng, Chine
Surface du projet : 320 mètres carrés
Coût : ¥1800,000
Date d'achèvement : Décembre 2018 Photographe : Erqing Li

INTRODUCTION DU PROJET

INTRODUCTION


Il s'agit du cinquième restaurant exploité par le maître d'ouvrage. Chacun d'entre eux a un style différent. Cette salle à manger est le restaurant dans lequel le propriétaire se prépare à la future chaîne de magasins, c'est pourquoi nous y avons tous les deux consacré beaucoup d'énergie. Notre objectif est de créer un nouveau magasin de grillades qui corresponde aux préférences actuelles des consommateurs. Le style doit mettre en valeur la personnalité de l'exploitant et permettre aux jeunes et aux personnes âgées de l'accepter.
L'orientation de ce projet est de créer un style de marque indépendant et une normalisation pour toutes les futures chaînes de magasins. Par conséquent, nous réfléchissons à un restaurant barbecue non traditionnel, simple mais pas simple, confortable mais pas décontracté, naturel et élégant, avec à la fois un design et une saveur artistique, afin de se débarrasser des stéréotypes du public concernant les magasins de barbecues graisseux, rudes et de mauvaise qualité.
La surface totale du projet n'étant pas très grande, nous avons procédé à une isolation modérée de l'espace afin d'éviter l'impression monotone des clients d'un seul coup d'œil. Mais aussi pour éviter une oppression trop fermée, nous avons ingénieusement utilisé des techniques de conception dans le regard qui ne peut pas pénétrer directement dans le compartiment pour faire quelques ouvertures, permettant aux gens d'avoir un sentiment de continuité de l'espace, de voir le grand à partir du petit. Il utilise également les concepts de voyage et d'inter dans les techniques architecturales chinoises pour allonger la ligne de mouvement et emprunter des paysages les uns aux autres pour obtenir l'intérêt de l'espace.
En ce qui concerne les matériaux, afin d'unifier la vision et d'éviter que des couleurs complexes ne perturbent l'intégrité de l'espace, nous utilisons le gris comme élément clé à grande échelle, complété par des couleurs chaudes. Cette approche tient également compte de la commodité de la construction et du contrôle des coûts, et crée une bonne base pour la croissance rapide des nouveaux restaurants et la réduction des coûts de décoration à l'avenir.
Le projet consistait à l'origine en une vitrine de 5,7 mètres de haut au premier étage. Afin d'augmenter la surface commerciale, un sandwich à structure métallique de deux étages a été ajouté. La hauteur du premier étage est de 2,75 mètres et celle du deuxième étage de 2,5 mètres. Les canalisations principales et le drainage de l'air conditionné se trouvent tous dans la zone hors sandwich, ce qui garantit le confort des activités des clients et l'intégrité de l'espace.
En outre, les fenêtres d'origine ont été supprimées et remplacées par une grande pièce de verre de 3,5 mètres de large et de 2 mètres de haut, qui garantit un large champ de vision. La fenêtre entière peut être poussée vers le haut et soulevée en été pour relier l'intérieur et l'extérieur. La fenêtre d'isolation étanche à l'air à trois couches assure le confort de la température intérieure en hiver et réduit la consommation d'énergie.
Pour rassurer les clients, nous utilisons une grande surface vitrée ouverte pour séparer la cuisine de la salle à manger, qui font environ 6 mètres de large et 1,8 mètre de haut.
Les délais du projet sont très serrés, ce qui implique le coût du loyer et du temps. Afin de respecter le délai du projet et de présenter une meilleure conception, nous avons souvent des réunions avec le propriétaire jusque tard dans la nuit. Chaque zone, voire chaque ligne, et chaque taille est examinée à plusieurs reprises.

Designers en chef : Royaume Kuo