PROJET
DESCRIPTION
En se basant sur l'humanisation des fonctions, la personnalisation de la décoration et la sécurité d'utilisation, nous traitons le sol avec une technologie antidérapante et sans différence de hauteur. Nous avons également adopté des poignées invisibles pour les armoires afin de rendre cet espace plus adapté aux personnes âgées et aux enfants.
Nous ne voulons pas de limitation dans la conception générale, et nous n'utilisons pas non plus de décorations sans intérêt. À travers les détails de notre conception, nous montrons la haute qualité et la connotation de notre culture. L'ensemble de l'espace est divisé en deux zones par des portes mobiles, la zone publique pour l'action et la zone privée pour le repos.
La zone publique est magnifiquement claire et aérée, elle est plus lumineuse qu'auparavant et peut être ouverte et fermée. La ligne mobile de la cuisine occidentale est transformée en anneau. La cuisine chinoise est composée d'espaces séparés, formant une zone complète et fonctionnelle.
La porte de la chambre des enfants et des personnes âgées peut être ouverte pendant la journée pour répondre aux besoins de ventilation et d'éclairage. La chambre des enfants est petite mais répond à leurs besoins. Elle est séparée de la chambre principale, mais ne l'est pas.
Il convient de mentionner que la salle de bains triangulaire de la chambre des personnes âgées est le point difficile de notre conception. La principale zone d'activité se trouve devant les toilettes, que nous avons donc placées dans l'angle aigu le plus prononcé. Ensuite, nous utilisons un casier comme arrière des toilettes, ce qui permet d'utiliser l'angle.
L'autre angle aigu est conçu comme une salle d'eau. On y verse un siège pour la personne âgée et on peut y placer des produits de bain. La partie inférieure de la salle d'eau est carrée, tandis que la partie supérieure est un mur ouvert en arc de cercle triangulaire. Cela permet non seulement d'utiliser pleinement l'espace, mais aussi d'éviter le sentiment d'oppression visuelle.
Au-dessus du meuble à chaussures se trouve un verre dépoli dont la visibilité peut être contrôlée de manière à ce que la lumière de la cuisine puisse atteindre l'extrémité du couloir.
Les planches des deux côtés de l'armoire à chaussures sont incurvées et présentent une inclinaison de 135 degrés. Par rapport au plan à angle droit, l'inclinaison est plus décorative.
La conception de l'éclairage ne prévoit pas d'éclairage principal, ce qui évite les problèmes de fixation de l'éclairage principal. Une ligne métallique en arc personnalisée a été ajoutée à l'extérieur du plafond pour éviter les fissures dues au rétrécissement et pour faire preuve de délicatesse.
Nous avons divisé la chambre principale en trois parties, l'une pour le sommeil et les deux autres pour le vestiaire, au moyen d'une cloison en arc en acier léger. Cela permet non seulement d'utiliser pleinement l'espace, mais aussi d'assurer l'intimité des utilisateurs. Une séparation, mais pas de séparation.
Nous ajoutons un espace de toilette et de boisson à la chambre des enfants pour faciliter les soins nocturnes des nourrissons. Le fond est équipé d'un tiroir mobile, qui peut être utilisé pour le rangement. Il peut également servir de marchepied pour que les enfants puissent se brosser les dents et se laver les mains seuls.
Un fauteuil normal peut se renverser et provoquer des accidents. Pour des raisons de sécurité, lorsque la charge est supérieure à 15 kilogrammes, la roue se bloque automatiquement.
En raison de la colonne structurelle, le mur d'origine du salon et des toilettes présente un angle de 10 cm, ce qui est difficile à paver et n'est pas très esthétique. Nous avons donc aplani le bas du mur et enrichi la décoration de l'espace à l'aide de divers matériaux. Nous cachons le robinet et le réservoir d'eau des toilettes dans le mur et remplaçons la quincaillerie traditionnelle par des casiers. Non seulement l'espace est plus agréable, mais il est également plus facile à nettoyer.
Concepteur : Steven Sun
Expérience personnelle : 2008 : licence du département de conception, École des médias et de la conception, Université Jiaotong de Shanghai. En 2008, il rejoint China Haicheng Engineering Technology Co. en tant que concepteur architectural du cinquième institut de design. En 2010, il rejoint Quanzhu Construction Co. en tant que chef du groupe de conception du département de décoration et de soutien. En 2013, la société Shanghai Zhengshi interior decoration design Co. a été enregistrée, et sa marque a été déposée sous le nom de decoration space design. La société Shanghai Zhengshi Construction Engineering Co. a été fondée en 2015. Zhengshi Quanmu a été fondée en 2019 (Shanghai Zhengshi engineering installation Co., Ltd.). Principales distinctions : 2012 Shanghai outstanding interior designer (architecte d'intérieur exceptionnel) Nominations pour le 6e prix Nest en 2015 Conférence sur le design de la CBDA 2019 - Designer d'élite de l'année 2019 2019 China design brand list - villa space nomination 2019 M + top 30 China Top Interior DESIGN AWARD Prix de la meilleure popularité de Shanghai Top 10 des concepteurs d'espaces de vie du district de Shanghai en 2019 in-home Award Lauréat du 13e concours de design d'intérieur en or (DAIKIN) en 2019 Prix CEAPVA 2019 - œuvres exceptionnelles de l'exposition d'échange d'art visuel ICVA Asie-Pacifique 2020 CBDA China decoration design award villa Gold Award (prix de la décoration en Chine) 2020 Golden- Creativity IDG villa luxury house Bronze Award 2020 Golden- Creativity IDG villa luxury house Innovation Award (Prix de l'innovation de la villa de luxe IDG) 2020 Prix HUA DING : jeune architecte d'intérieur exceptionnel en 2019 Architecte principal agréé par l'Association chinoise de la construction (CBDA) Concepteur principal enregistré auprès de l'ICDA Membre de l'Association chinoise de décoration des bâtiments Membre de l'Association de l'industrie de la décoration de Shanghai Membre de l'APDF Asia Pacific Design Alliance