Le meilleur des Bâtiment résidentiel

Enping Greenland Golden Town
PROJET

DESCRIPTION


Le projet est situé sur la rive nord du réservoir de Qingnan Corner, dans la ville de Quanlin Golden, à Enping, dans la province de Guangdong, entouré de montagnes et de rivières verdoyantes. Il est adjacent aux vestiges historiques de l'orpaillage et à la gare d'Enping de la ligne ferroviaire à grande vitesse de Shenmao. Ce bâtiment public intègre des services, des réunions de bureau et des négociations de loisirs, afin de créer un futur centre d'expérience thématique intégré à la technologie, doté d'attributs esthétiques uniques. Le premier étage est le bureau des ventes, et le deuxième étage est le hall d'expérience thématique du vol culturel de Feng Ru.
Enping est la ville natale de Feng Ru, premier concepteur, fabricant et aviateur chinois, et père de l'aviation chinoise. Le rêve volant de Feng Ru a pris son envol à Enping et s'est envolé dans le long ciel de l'histoire. Si nous construisons à Enping, ce sera une opportunité et un fondement culturel pour la base d'enseignement des sciences aéronautiques de Guangdong.
La forme générale du bâtiment s'inspire de la forme unique du vaisseau spatial extraterrestre, combinée à l'emplacement spécifique du projet et à l'environnement, nous développons le plan architectural en suivant l'histoire de la visite des extraterrestres.
Le site est situé dans une région montagneuse qui présente un important dénivelé. Afin de mettre en valeur le point de repère de la zone de démonstration et de créer un nouveau point de repère, nous avons placé la zone de démonstration au sommet de la colline la plus méridionale du numéro 8, avec le plus beau paysage naturel de la ville, et une vue sur le réservoir de Qingnan Corner au sud. Et nous montrons la ville du ciel en la combinant avec le réservoir, comme si elle flottait dans les montagnes et les rivières.
La forme générale du bâtiment ressemble à une soucoupe volante. L'ensemble du bâtiment est né du ciel avec sa légèreté et son agilité, sa forme unique de vaisseau spatial. Le jour, il ressemble à une "navette spatiale et temporelle" et à un "coquillage d'art" ; la nuit, il est rêveur et flou, comme une "forêt de montagne flottante". Comme la "pierre étrange d'Enzhou" dans les montagnes profondes et les vieilles forêts, le bâtiment prend la montagne comme toile de fond et la planification de la ville chinoise traditionnelle. La forme douce du bâtiment est intégrée à la montagne, et la montagne est organiquement combinée et mélangée dans la forme. La relation entre le bâtiment et l'environnement est huileuse. Au début de la conception architecturale, nous avons essayé d'utiliser un langage architectural symbolique pour établir un lien avec l'environnement historique. Nous avons imaginé une mystérieuse soucoupe volante qui est arrivée tranquillement sur cette Terre colorée, se tenant sur les contreforts de la rive nord du réservoir de Qingnan Corner. Avec le déploiement progressif de la narration de l'espace architectural, la signification de la construction de ce projet a également produit une ambiguïté métaphorique. La forme de la "soucoupe volante" au centre implique un esprit héroïque tourné vers l'avenir, marquant une grande époque et une belle vision de l'avenir.
Un couloir touristique est aménagé au premier étage de la "soucoupe volante", et l'autre extrémité est reliée à un ascenseur touristique vertical, tel un tunnel temporel permettant aux extraterrestres d'atteindre la terre.
Chaque étage du centre d'exposition adopte une structure entièrement vitrée, ce qui permet d'apprécier le paysage aquatique de première ligne à chaque étage.
Dans la présentation de l'espace du bâtiment, chaque étage présente une image naturelle différente, le ciel, le lien entre l'eau et le ciel et le miroir d'eau. En utilisant le blanc le plus pur, l'illusion de la lumière dans l'espace simule la réfraction de la lumière floue dans l'espace extra-atmosphérique, éveillant le désir des gens pour l'univers inconnu.
La fonction architecturale et la forme architecturale s'accordent : le premier étage et la mezzanine sont les bureaux de vente, le premier étage est l'espace de réception et de discussion, la mezzanine est combinée avec le dôme d'éclairage au sommet du bâtiment pour créer une aire de jeu de sable, et les deux sont reliés par un escalier paysager en forme d'arc ;
Le deuxième étage est un grand espace d'exposition aérospatiale, qui contient des salles de classe de vol simulé, des salles d'exposition de formation de porte-avions, des cabines d'expérience de vol, des cabines de simulateur 737, etc.

HZS DESIGN (SHANGHAI), LTD.