Le meilleur des Espace culturel
Concepteur / Agence
- Nancy LEE
Catégorie
- Espace culturel
Prix
- 2021 ARGENT
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
La Maison Arc-en-ciel, un projet de transformation de l'assistance publique pour les charmants enfants souffrant d'un retard mental, couvre une superficie de 290 m2. En fonction des différentes exigences fonctionnelles, elle est divisée en zone d'enseignement, zone d'exposition des travaux, zone d'activité multifonctionnelle et salle d'outils. La zone d'enseignement comprend quatre salles de travaux manuels, à savoir la salle d'assemblage, la salle de tissage, la salle de conception artistique et la salle de savon artisanal. Les élèves peuvent s'exercer en mettant l'accent sur les compétences pratiques, par exemple l'assemblage libre, le perlage et le tissage, la peinture créative et la fabrication de savon à la main. En outre, ils peuvent également exposer leurs travaux dans la zone d'exposition, afin de renforcer leur confiance en eux tout en acquérant des compétences. En outre, la plupart des bureaux de la maison arc-en-ciel peuvent être combinés ou déplacés de manière flexible pour répondre à l'utilisation et aux besoins des différents programmes scolaires.
Inspirée par "l'arc-en-ciel après la tempête", cette transformation a décoré les espaces intérieurs et extérieurs de la Maison de l'Arc-en-ciel avec des couleurs chaudes et vives, dans le but d'apporter le soleil et l'arc-en-ciel à l'école de Peizhi et de permettre aux adorables enfants souffrant de retard mental d'être accompagnés tout au long de leur croissance heureuse. Le couloir de verre coloré construit à l'entrée permet aux enfants d'entrer dans cet espace coloré avec "l'arc-en-ciel" sous les pieds ; à l'intérieur de la maison, une abondante correspondance de couleurs est appliquée pour mobiliser l'attention de ces enfants spéciaux mais adorables. De plus, inspirée par les blocs de construction, chaque classe de travaux manuels est construite sous forme de cabanes fantastiques avec des toits en forme de pics. Ainsi, la maison arc-en-ciel peut devenir une "maison" chaleureuse et intéressante pour ces enfants spéciaux mais adorables.
Les couleurs de l'arc-en-ciel ajustées et assorties par le biais de la conception ne sont pas aussi brillantes et stimulantes. Nous espérons que les adorables enfants se sentiront heureux en voyant ces couleurs vives et joyeuses. En outre, on s'attend à ce que des couleurs plus nombreuses et plus diversifiées soient apportées au monde de ces enfants spéciaux mais adorables. En outre, nous souhaitons vivement que ces adorables enfants puissent commencer leur vie colorée après avoir traversé des épreuves et des souffrances.
Concepteur : Nancy Lee
Des années d'études et d'expérience professionnelle à l'étranger ont permis à différentes écoles et à différents styles de concepts de design de s'intégrer et de se sublimer dans sa quête de l'art et de l'excellence. Les concepts de design avancés et l'esthétique géométrique de l'Occident et la culture raffinée, confucéenne et élégante de l'Orient sont intégrés et se complètent mutuellement, de sorte que la tradition et l'innovation, la science et l'esthétique, la mode et l'éternel ont atteint une communication parfaite, faisant jaillir d'excellentes idées et répondant à la demande des clients. Les projets les plus raisonnables et les plus scientifiques sont présentés aux clients grâce à la confrontation des idées et à des délibérations répétées, de sorte que chaque projet est souhaité et que les clients distingués peuvent profiter d'un design d'avant-garde dans le monde entier.
Nancy Lee estime que le design est l'art de l'équilibre, entre rationalité et sensibilité, science et art, budget et effet, matériau et artisanat... Il est simple pour les designers de rendre l'environnement spatial "beau", mais il est difficile de parvenir à la combinaison parfaite de la fonction et de la beauté. Pour une maison, il faut ajouter une attribution émotionnelle et une expérience de confort inégalée pour en faire une "expérience d'amour" qui ne peut être remplacée par un "super hôtel cinq étoiles". S'il s'agit d'un espace commercial, il faut ajouter la considération du "marché" et du "client" pour que l'espace soit au service de l'entreprise. Après tout, si la valeur fondamentale de l'espace commercial n'a pas été réalisée, on ne peut pas parler d'un travail réussi, même si la conception elle-même a remporté de nombreux prix.