Le meilleur des Espace de divertissement
PROJET
DESCRIPTION
La santé est un mot si important pour la survie de l'homme. Être en bonne santé signifie être en bon état physique, mental et social. La santé joue un rôle essentiel dans le développement de l'être humain, les réformes sociales et l'innovation culturelle. En 2020, une pandémie sans précédent se propage en Chine et dans le monde. Le virus a semé la panique, mais il a aussi amené notre société à se pencher davantage sur l'importance de la santé. Et la majorité des gens connaissent la clé pour rester en bonne santé : les centres de remise en forme.
Les centres de remise en forme sont très bénéfiques pour la santé. Comme indiqué plus haut, la définition de la santé au XXIe siècle va déjà bien au-delà du concept d'absence de maladie. Actuellement, le bien-être social et psychologique est inclus dans le champ de la santé. Voilà ! Un centre de remise en forme est justement l'endroit où l'on peut à la fois se remettre en forme et interagir socialement. C'est dans ce contexte qu'a été créé PII CULTURE FITNESS, un centre de fitness branché, avec des thèmes intégrés tels que le futurisme, le cyber style et le surréalisme, entre autres. Un ensemble complet d'installations de remise en forme peut répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs urbains. L'avantage social est également important, car il permet d'établir des routines d'entraînement et d'interagir avec un flux constant d'utilisateurs féminins et masculins.
Le design de PII CULTURE FITNESS s'inspire du film "Tron : Legacy". Dans la conception spatiale de PII CULTURE FITNESS, la couleur noire est utilisée par le concepteur comme couleur de base pour créer un espace creux, puis elle est soutenue par des barres lumineuses en jaune, bleu et violet, pour donner le profil réel de l'espace et des couloirs à l'intérieur. Afin de renforcer l'impression d'espace high-tech et d'offrir une meilleure expérience d'immersion au client, la plupart des polices utilisées pour le lettrage de PII CULTURE FITNESS sont sans empattement, composées avec la barre lumineuse, offrant une vision claire avec une lumière frappante sur un fond noir profond et générant un style uniforme dans l'ensemble de l'espace, simple, mais élégant. En termes d'équipement, l'espace de PII CULTURE FITNESS qui présente le sens le plus poussé de la haute technologie est HOLOFITS, une salle de fitness dotée d'un écran d'affichage interactif au sol et sur la quasi-totalité de la surface murale. La forte fonctionnalité et l'expérience parfaite fournissent une explication supplémentaire et un engagement pour le concept d'entreprise futuriste de PII CULTURE FITNESS.
La population cible étant les jeunes, l'aménagement du PII CULTURE FITNESS répondra bien sûr aux goûts des jeunes. HOLOFITS et SPINNING sont les salles de fitness les plus populaires parmi les jeunes employés de PII CULTURE FITNESS ; une technique spéciale de projection sans couture avec un grand angle de 180 degrés est appliquée afin d'assurer une expérience immersive. La décoration intérieure de PII CULTURE FITNESS est conçue en fonction de la différence de ratio entre les utilisateurs masculins et féminins et soigneusement pensée pour correspondre à leurs goûts. Par exemple, le HOLOFITS et le SPINNING sont plus populaires chez les hommes, et leur décoration intérieure ressemble à une station spatiale ou à un cockpit, avec un éclairage et des lignes décoratives claires et nettes, et des interactions diversifiées. D'autre part, le Pilates est préféré par les femmes, et le concepteur a donc créé un dôme avec des étoiles et des lumières roses, créant ainsi une atmosphère tendre et tranquille.
En ce qui concerne l'impact du PII CULTURE FITNESS sur l'environnement, la conception a été confrontée à un défi considérable. L'étage supérieur et l'étage inférieur sont respectivement des zones de bureaux et d'enseignement. Afin de minimiser l'impact sur le personnel de ces deux étages, le concepteur a réalisé un certain nombre d'études au cours du processus de conception et plus de dix modifications de l'isolation acoustique ont été effectuées. Enfin, une fois que tous les travaux de décoration ont été achevés et que le centre de fitness a été mis en service, il a été démontré qu'il n'y a pratiquement aucun bruit provenant des locaux qui pourrait avoir un impact sur les espaces de bureaux et d'enseignement.