Prix de l'INNOVATION des ventes immobilières

PHILIPPE CLOUDS Centre de vente
PROJET

INFORMATIONS


Le projet est situé à côté du lac Tianjing dans la ville de Taicang. Il s'agit d'un bâtiment de trois étages construit sur une pente. Il est utilisé comme centre d'exposition commerciale dans un premier temps et comme centre d'activités communautaires pour les résidents de la communauté dans un second temps. Les concepteurs espèrent adhérer au concept de conception écologique et de protection de l'environnement, modifier la fonction de l'espace sans démolition, et en même temps, ils peuvent "aller au bureau de vente" et faire plus de conception WYSIWYG.
Grâce au cycle infini de l'espace, les éléments abstraits donnent aux gens la meilleure sensation d'espace ;
La possibilité de l'espace symbolise le changement infini et l'espoir infini de la vie en utilisant la modélisation à grande échelle et la relation hiérarchique spatiale floue ;
La mémoire est ce qu'il y a de plus profond, de plus beau, de plus émouvant, de plus infini, de plus proche de la vie.
Inspirées du film "Wandering the Earth", les images des conditions météorologiques extrêmes de demain sensibilisent les gens à la protection de l'environnement. D'après les images satellites récemment publiées par la NASA, la surface verte nouvellement ajoutée par la Chine a atteint un quart de celle de la forêt tropicale amazonienne. Chaque nouvelle zone verte et chaque comportement sont étroitement liés à notre vie et à notre espace de vie. La nouvelle ville scientifique et éducative de Taicang est exactement la zone d'innovation entre Jiangsu et Shanghai. Il s'agit d'un ensemble de talents créatifs et de talents de haute technologie de la région du delta du fleuve Yangtze. Ils sont tournés vers l'avenir. L'extension et le changement de papillon du centre de vente constituent le nouveau pouvoir du design, qui apporte aux gens un espace d'imagination infini.

PROJET

DESCRIPTION


La ligne de vue pénètre dans la zone de repos au premier étage du sous-sol. Les deux groupes de combinaisons de canapés donnent une impression d'enfermement, le fauteuil jaune gazon clair et les bordures éclairent l'atmosphère de l'espace, ce qui insuffle de la vitalité à l'espace tout en préservant l'harmonie générale. Le canapé en arc est respectivement un angle droit et une forme d'arc. Les designers essaient de briser le sens de la symétrie dans les règles et les détails. Les délicats lustres colorés situés au-dessus rendent hommage au dispositif déséquilibré du sculpteur dynamique Calder. L'ampoule colorée est comme une planète différente dans l'espace, faisant écho au thème de la "terre errante"
Le déséquilibre du lustre fait écho au dispositif de continuation infinie du côté droit, à la recherche d'un espace infini dans un temps fini. Goethe, l'un des plus grands écrivains allemands, a dit : "Si vous voulez entrer dans l'infini, vous devez marcher de tous les côtés dans le fini. Le "symbole du globe" dans le dispositif de l'espace infini semble être la "terre errante" dans un espace d'une autre dimension. Les concepteurs tentent d'exprimer un champ infini dans un espace limité. 沙发中间的圆型茶几体现设计师的匠心,扇叶型金属片组合,从上方看像是一组无限交叉的十字型线条,从细节上把控空间元素,在无形与有形之间点应主题。The table à thé ronde au milieu du canapé reflète l'ingéniosité du designer. La combinaison de feuilles de métal de type feuille d'éventail ressemble à un groupe de lignes infinies en forme de croix depuis le haut. Elle contrôle les éléments de l'espace à partir des détails et met en évidence le thème entre l'intangible et le tangible. "艺术源于生活,更高于生活 "美国航天局NASA发布振奋国人的消息:地球比20年前更绿了,而中国和印度两个国家功不可没"。设计师从对生活中的观察体验,延续到设计创作当中。"L'art vient de la vie, plus haut que la vie" "La NASA a publié une nouvelle qui inspire les gens : la terre est plus verte qu'il y a 20 ans, et la Chine et l'Inde y ont beaucoup contribué". Les designers, à partir de l'observation de l'expérience de la vie, continuent à concevoir la création.
"A l'avenir, comment attirer l'attention des gens sur la protection de l'environnement, comment donner au design une plus grande signification sociale ? Le designer a proposé le concept de "terre vagabonde" - un dispositif de lévitation magnétique. Dans le vaste univers, la terre est si petite, mais elle est le foyer de la survie de l'humanité. Si nous ne protégeons plus la terre, si nous ne protégeons plus notre patrie, elle ne fera que s'assécher progressivement, les fissures et les dégâts à la surface de la terre seront la scène de l'avenir, dans le cycle continu de récupération, des générations épuisées jusqu'à ce que la planète n'existe plus dans l'univers. Autour du thème de l'errance sur terre, le dispositif de lévitation magnétique "Irene O'Keeffe" devient la touche finale de l'espace de repos au rez-de-chaussée, et c'est aussi l'esprit de l'ensemble de la conception.
Le bureau de réception en terrazzo gris est incrusté de barres métalliques couleur champagne dans sa partie inférieure, ce qui met en valeur la délicatesse locale et le sens de la modernité. La combinaison de l'art floral et du goût esthétique confère également à l'espace des caractéristiques uniques de douceur et de beauté.
La diminution et l'extinction des espèces est le précurseur du "couteau de boucher autodidacte"
Au premier étage, la décoration matérielle utilise la modélisation en arc avec un sentiment de modernité et une circulation infinie entre les étages, et brouille la relation entre les étages de l'espace, de sorte que l'espace a plus de niveaux et de points de mémoire. La modélisation cohérente est considérée comme le cœur de l'espace, et la sensation de l'espace et les exigences fonctionnelles sont intégrées et superposées pour concevoir le seul espace de haute qualité appartenant au projet. L'espace spacieux et ouvert laisse une ligne de mouvement spacieuse et flexible pour la marche. Quel que soit le côté par lequel vous passez, vous pouvez rencontrer une infinité de merveilles.
L'espace crée une ligne dynamique complexe. Le concepteur franchit la limite de la hauteur du sol grâce à la modélisation d'un arc fluide, crée une ouverture de porte arquée dont la taille est variable et affaiblit le concept de "couche". La "fonte de l'ours polaire" sur le côté droit de l'escalier est un autre appel à la "conservation de la nature". Avec le réchauffement climatique, la fonte du cercle arctique, l'élévation du niveau de la mer et le flottement des déchets plastiques à travers la mer occupent l'Arctique où vivent les ours polaires. Les êtres humains paient ou sont sur le point de payer pour de tels comportements. La diminution et l'extinction des espèces est le précurseur du "couteau de boucher" que l'homme s'est fabriqué lui-même.
De l'autre côté du bar à livres, les étagères prolongent la vision jusqu'au toit. Les sièges intégrés au mur permettent d'économiser de l'espace et de créer des coins plus privés et plus calmes. La connaissance est un pont qui permet d'explorer l'avenir. Les plantes peuvent y être accompagnées en toute tranquillité. Les adultes et les enfants peuvent y apprécier le plaisir de la sagesse. Dans le treillis de l'étagère, il y a différentes sortes de plantes et de spécimens d'insectes dans la nature. Les enfants peuvent non seulement acquérir des connaissances sur la nature, mais aussi avoir un autre niveau d'implication, à savoir "chaque année, de nombreuses plantes sont au bord de l'extinction, et de plus en plus d'animaux et de plantes ne peuvent exister que sous forme de copie standard". Pour protéger la nature, nous devrions partir de chaque graine et de chaque plante"
L'escalier inversé semble relier le monde à une autre dimension. Lorsque vous vous arrêtez sous l'arche du plafond, sous le reflet du miroir, vous vous voyez. Cela indique que la future "échelle d'auto-assistance" de l'humanité ne peut compter que sur nous-mêmes. Il s'agit d'un espace parallèle au monde réel. Le coin tranquille du bar à livres répond aux besoins d'utilisation en termes de fonction. Une "sphère" est placée dans le canapé bas chic. Si quelqu'un s'assoit, l'image de "la terre est à cette extrémité et l'humanité est à l'autre extrémité", impliquant que "l'échelle du progrès des connaissances" des êtres humains est formée. La terre doit l'accompagner. Alors que nous apprenons constamment de la terre, comment pouvons-nous apprendre à "regarder en même temps" que la nature ?
Dans le bar à livres 1F, dans l'espace en arc de cercle, la décoration en arc de cercle répété enrichit le rythme de l'espace. La combinaison du long bureau et du cylindre, la combinaison de la partie en marbre du bureau et de la colonne en bois en dessous, l'utilisation du marbre, du placage de bois et du cuir, le concepteur prête attention à la richesse des matériaux à partir des détails, et le sac en cuir de la chaise individuelle reflète le sens de la valeur de la décoration douce. La verrerie jaune pâle et verte illumine l'atmosphère de l'ensemble de l'espace. La liberté de l'espace rend également la vie possible. Le cadre mural ovale en métal avec des spots lumineux est comme un hublot dans les profondeurs de la mer, rendant l'espace de négociation agréable et confortable. C'est à partir d'ici que l'on peut commencer à trouver sa propre maison. Le design circulaire de la table du bar à livres enrichit les détails et les niveaux de décoration douce du gris château sur le plateau de la table, du marbre blanc sur les pieds de la table et du marbre foncé au pied de la table. Le design en arc de l'assise de la chaise unique fait écho aux lignes et aux arcs de l'espace, et le matériau de surface doux et pelucheux neutralise la forme carrée et forte.
La petite sculpture d'un ours polaire sur le long plateau de la table fait écho à "l'ours polaire en train de fondre" dans l'espace. Les êtres humains se blottissent dans les bras des ours polaires, ce qui implique la relation d'interdépendance entre l'homme et la nature. L'ours polaire sur la table ronde, la "boule" sur sa tête, implique la relation de survie commune entre la nature et l'ours polaire. La relation entre les animaux et la nature est la relation entre les êtres humains et la nature, et la protection des animaux est notre propre protection.
Expérience immersive, construisons un avenir meilleur par l'action
L'espace de vente du 2e étage, qui s'étend du sous-sol à l'étage supérieur, est lumineux et avant-gardiste. Le deuxième étage bénéficie du meilleur éclairage et de la meilleure vision du paysage. Au début, il sert de zone de négociation des ventes et de zone d'exposition des tables de sable. Plus tard, c'est une zone de repos avec bar à eau pour les résidents de la communauté, ce qui permet aux gens de profiter des meilleurs avantages naturels. En tant que zone d'exposition, de la présentation de l'entreprise au modèle de table de sable en passant par le modèle de localisation, les gens peuvent découvrir l'essence et la narration de l'immobilier de manière plus intuitive et plus profonde.
L'escalier à double sens conduit les visiteurs au deuxième étage, et la conception vide divise l'espace en une zone d'exposition scientifique et une zone de négociation de loisirs élégante
L'installation "bulle" au-dessus de l'atrium est une belle vision du monde idéal futur du designer.
Le "Bubble device" est composé d'une chaussure verte, d'une corne d'art et de bulles de différentes formes. Le designer s'est inspiré d'un nombre croissant d'actions écologiques dans la vie, telles que la marche à pied au lieu du taxi, le bus au lieu de la voiture, le paiement mobile au lieu du paiement en espèces, etc. ant forest compte plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde, et la vie à faible émission de carbone est devenue une mode pour de plus en plus de personnes. Ce dispositif implique que "la beauté du monde futur exige de tous les êtres humains qu'ils laissent leurs empreintes". La bulle n'est pas seulement l'incarnation d'un monde meilleur, elle implique également l'attitude optimiste de "l'avenir peut être attendu". D'un autre point de vue de l'atrium, l'ours polaire regarde les bulles d'air au-dessus de lui. Cette scène est l'incarnation du cœur du concepteur, qui représente l'espoir de l'ours polaire dans l'avenir. Le futur espace de vie de l'ours polaire est indissociable des pas de chacun d'entre nous. 吧台的设计充满现代感,硬装的绿色墙面设计与软装扶手椅相呼应。The design du comptoir du bar est plein de sens moderne, et le design du mur vert de la décoration dure fait écho au fauteuil doux.
Le design fluide et mobile de la décoration dure donne une inspiration plus créative à la décoration douce. La poterie de Gil cafia, artiste français de classe mondiale et de bas luxe, se promène entre la beauté de la nature et les traces du temps. Ses œuvres sont polies une à une avec des lignes nettes, perceptives et même inattendues. La connaissance de l'esthétique et de l'essence des matériaux rend son espace de plus en plus parfait. Une pensée créative unique combinée à une technologie de pointe, l'utilisation de matériaux rares et la création de détails parfaits sont simples et exquis. Toutes sortes de matériaux originaux laissent des traces de la nature et du temps dans la vie, tout comme les couches d'implication créées dans l'espace. La vie est un art, et l'art est une vie.
Ne jamais cesser de parler de protection de l'environnement avec le design