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"MONKEYTEA" Da Hong Pao Global Flagship Store
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PROJET

DESCRIPTION


L'ensemble du projet est inspiré par le rouge. Au lieu de s'en tenir aux couleurs du bois qui caractérisent généralement les espaces de thé chinois traditionnels, les concepteurs ont utilisé des matériaux métalliques, avec des couleurs audacieuses et à la mode. À l'instar de la tradition chinoise qui veut que "les bourgeons soient aussi rouges que le colorant", l'ensemble de l'espace est coloré en rouge, avec des matériaux de surface réfléchissants et une conception de l'éclairage. Les détails donnent une impression de modernité.
Le thé de roche de Wuyi (Yancha) a une longue histoire, et le Da Hong Pao est le meilleur des thés de roche de Wuyi. Le théier Da Hong Pao pousse sur la falaise, là où personne ne peut l'atteindre. Chaque année, à la saison de la cueillette du thé, les moines du temple utilisent des fruits comme appât, ce qui permet d'apprivoiser les singes pour qu'ils cueillent le thé, d'où le nom de "thé de la cueillette du singe". Le MONKEYTEA est le nec plus ultra du thé de roche Wuyi. Le designer Wang Yang rend hommage au charme du grand thé de roche en y ajoutant une touche de soupe de thé rouge. Grâce à l'utilisation d'aluminium rayé de rouge, de pierre rouge et de cuivre, elle incarne un tempérament unique, délicat et noble.
La couleur globale et unifiée du grand espace, combinée aux changements de texture et de matériau, présente un impact visuel très fort. Kieferzapfen Design a même conçu et personnalisé un carreau de sol exclusif pour le magasin phare mondial de MONKEYTEA. Les designers ont pris un bourgeon et deux feuilles de l'arbre à thé comme éléments graphiques pour le carreau, et les ont réarrangés sous la forme d'un jardin de thé, impliquant la longévité et la prospérité.
Kieferzapfen Design a astucieusement transformé un espace inutile au premier étage en un espace emblématique entièrement immersif. En raison de sa faible hauteur, cet espace n'avait à l'origine aucune valeur fonctionnelle. Néanmoins, grâce à l'utilisation de miroirs et de supports multimédias, l'espace est devenu un point de repère visuel élégant.
Le salon de thé du deuxième étage est principalement destiné aux invités de marque. Comparé à l'espace délicat et élégant du premier étage, il accorde plus d'attention à l'expression du zen, créant une atmosphère confortable et sereine. Le deuxième étage combine des effets d'ombre et de lumière immersifs pour créer des expériences de dégustation de thé et une conception artistique culturelle moderne sous différentes scènes.
Moderne et oriental. À la mode et délicat. Le tempérament du magasin phare MONKEYTEA correspond exactement à la tonalité spatiale que Kieferzapfen Design souhaite exprimer. C'est aussi un hommage réciproque au thé de roche de qualité supérieure et à un siècle de Huaihai Road.

Agence : Kieferzapfen Design

Référence en matière de design créatif et d'innovation transfrontalière en Chine, Kieferzapfen Design a été fondée en 2006, anciennement Hande InterCulture GmbH à Hambourg, en Allemagne. Le fondateur et le directeur du design de l'entreprise sont tous deux des designers allemands de retour au pays. Kieferzepfen Design a accumulé une riche expérience en matière de conception créative globale et d'expérience utilisateur. Elle est devenue une agence de design diversifiée et complète qui intègre des services de design et de recherche sur l'expérience utilisateur.
L'équipe de Kieferzapfen Design adhère à la vision internationale et à l'exécution professionnelle de la conception pour les clients nationaux et étrangers, fournissant des services allant de l'aménagement intérieur à l'innovation technologique en passant par la vision multimédia de la conception globale. Ces dernières années, Kieferzapfen Design s'est attaché à appliquer l'intelligence de la haute technologie et les concepts de la mode aux espaces commerciaux. L'entreprise a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux dans la catégorie de la conception d'intérieurs et de produits.
Le restaurant culturel immersif multimédia Liangshe, détenu à 100 % par l'entreprise, promeut et exprime la culture chinoise en combinant des moyens multimédias de haute technologie et des concepts de mode modernes.