Prix OR de l'espace de l'hôtel club
INSTRUCTION DU PROJET
INFORMATIONS
Lieu du projet : District de Hedong, Liuzhou
Zone du projet : 1800 m2
Designer en chef:Ronger Kane
Équipe d'architectes d'intérieur : Zhang Xuyu, Xiong Yueping, Hu Meiqi
FFE et équipe de direction : He Jing, Liu Mengying, Tang Xiaofang
Principaux matériaux : marbre naturel, carreaux de céramique, finition en bois, panneaux ignifugés, métal, verre, papier peint.
INTRODUCTION DU PROJET
INTRODUCTION
Le carré représente la justice, le cercle la sagesse ; l'activité le talent, le calme la volonté. Ce projet mélange parfaitement le carré et le cercle, divise l'espace en termes de fonction, vise à trouver l'équilibre de l'espace dans l'axe du carré, relie les matrices et revient au point "cercle". La conception des carrés et des cercles est le résultat de la sagesse. Le concepteur divise l'espace mais ne sépare pas complètement chaque partie, ce qui rend l'ensemble de l'espace flexible, ingénieux et a un impact visuel, montrant l'interaction entre la nature et l'espace, créant une atmosphère active et appropriée. Pour la conception du plafond de verre éclairé par la lumière du jour, l'échelle en spirale descend, reliant l'espace supérieur à l'espace inférieur, rendant le champ clair, démontrant la tension visuelle de l'avant-garde moderne ; les matériaux rustiques avec des lignes simples et unies présentent le sens de la macro stabilité, qui est également la beauté de l'équilibre que le projet tente d'atteindre.
Un grand chef-d'œuvre est le fruit d'une accumulation constante et d'un tempérament bien trempé. Dans une perspective plus large, le caractère unique de Liuzhou réside dans sa pureté, sa bizarrerie, son intelligence et son intérêt, tandis que son paysage n'est qu'un début et que la culture est le cœur de la ville. Des caractéristiques humanistes aux symboles de l'espace, des histoires uniques condensées sont montrées de manière vivante dans l'espace, présentant une scène artistique de coexistence et d'intégration du paysage et de l'humanité. La rime et l'intérêt de l'espace sont cohérents avec le contexte et le tempérament locaux, ce qui crée non seulement les caractéristiques artistiques de l'espace, mais transmet également la philosophie idéale de la vie.