PROJET
DESCRIPTION
Le Labour union fashion studio est un nouveau studio de création de vêtements rétro américains. Le projet est situé dans un parc industriel récemment rénové de la ville de Nanjing, dans la province de Jiangsu. Le concepteur a transformé un entrepôt ouvert en un espace commercial minimaliste et ouvert. La conception de l'espace intérieur est différente de celle de la plupart des magasins de vêtements. Le syndicat n'exige pas de zones d'exposition denses. Le concepteur n'a pas inclus d'accessoires d'exposition complexes dans la conception, mais a accordé plus d'attention aux lignes de mouvement claires en entrant dans l'espace et aux détails des points d'exposition, ce qui fait que le spectateur porte instinctivement son attention sur le produit lui-même.
Le concepteur a divisé l'espace du magasin. L'espace du premier étage est concis et vivant. Une grande partie de l'espace intérieur conserve la structure en béton apparent du mur de l'usine d'origine. De l'autre côté, une grande surface de peinture blanche est utilisée pour contraster le projet, ce qui rend la vision d'ensemble plus ouverte. En même temps, le concepteur utilise les lignes architecturales internes entrelacées pour diviser l'espace en différentes zones afin de renforcer les liens. Le concept de conception du magasin syndical peut satisfaire le propriétaire en lui permettant d'aménager l'espace d'exposition interne de manière indépendante, et le concepteur crée un espace très flexible et esthétique.
La conception est basée sur des formes simples et des surfaces réelles, utilisant le cadre original de l'ancien entrepôt et le transformant en même temps avec des techniques architecturales et un langage de matériaux modernes. Le projet démontre l'interaction entre la douceur exquise et la rugosité primitive, la simplicité et l'unicité. En même temps, l'ensemble de l'espace reste concentré et simple, laissant un espace d'exposition attrayant pour des objets de grande qualité.
Des meubles de style ancien sont utilisés en alternance dans l'espace. Ces meubles en provenance de Seattle, aux États-Unis, sont discrètement exposés dans l'espace moderne spécialement créé, ce qui rend l'ensemble de l'espace plus varié en termes de style.
En pénétrant dans la zone de travail au deuxième étage, le concepteur a conservé le plafond original de l'entrepôt et a installé une ceinture de lampes élancées pour mettre en valeur les éléments de la surface supérieure. La combinaison d'éléments de construction en fer et de murs en planches de bouleau importées donne aux gens un sentiment de chaleur dans les lignes dures de l'espace. La plate-forme du deuxième étage utilise une grande surface de verre transparent, qui est séparée de la zone du premier étage, et il y a une certaine interaction et connexion, ce qui crée un chemin émotionnel plus confortable et un sentiment pour les utilisateurs de faire la navette à travers l'espace.
L'achèvement du projet de syndicat permet aux créateurs de mode, aux artistes du crossover et aux amateurs de vintage de créer leur propre zone de confort, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes attentives à la culture rétro nationale de ressentir la beauté d'une culture authentique.
Triostudio
Triostudio, situé à Nanjing, Jiangsu, est une agence de design qui se consacre à la création de l'espace commercial le plus innovant. Nous sommes conscients que le succès de chaque projet dépend de notre attitude rigoureuse à l'égard de la conception et de l'exploration des détails et des matériaux. Nous avons un esprit de coopération ouvert et honnête. C'est cet esprit qui nous a permis de créer le Triostudio et qui continue à nous inspirer dans notre travail actuel et futur.