Le meilleur des 

Jing Hua Lou
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Jinghualou est un restaurant pékinois de premier ordre situé sur l'axe central de Pékin, l'ancienne capitale des Cinq Dynasties chinoises. Il est aujourd'hui géré par les héritiers de l'ancienne cuisine impériale et constitue le chef-d'œuvre de la cuisine pékinoise brassé par le groupe Jingweizhai Catering, fort d'une expérience de plus de 30 ans dans la gestion quotidienne de plus de 20 restaurants. Le concepteur en chef, issu de la quatrième génération de la plus prestigieuse famille aristocratique de Pékin, a combiné le contexte royal de la Cité interdite et l'élégance de la culture occidentale et a réussi à dessiner une image de l'ukiyo-e de la fin de la dynastie Qing et de la République de Chine à travers un magnifique art de la décoration intérieure.
Zhouxuan, le chanteur le plus célèbre de la République de Chine, a chanté une chanson qui décrit parfaitement l'expérience heureuse d'un verre à Jinghualou : "La lune brille dans le ciel alors que les nuages ont disparu. Nous sommes ici les uns avec les autres pour boire du vin, jusqu'à ce que nous buvions à satiété".
À la fin de la dynastie Qing et pendant la République de Chine, le pays s'est enfin ouvert au monde et la culture occidentale a afflué. Les cultures de l'Est et de l'Ouest, du Sud et du Nord, ont commencé à se mélanger. Avec les changements radicaux de l'histoire, la cour royale est également sortie de la haute muraille rouge et a commencé à s'immerger dans d'autres cultures.
Allons faire un tour à Jinghualou ! À l'instar des restaurants traditionnels situés à l'extérieur de Qianmen, Jinghualou possède des murs bleus et des carreaux verts à couper le souffle, que l'on peut voir à travers des écrans de verre lumineux. En passant par l'entrée, vous pouvez monter les escaliers des deux côtés et atteindre le hall principal au deuxième étage. Les lampes en cristal scintillent sur l'écran antique doré avec la forêt de pins colorée à l'encre et éclairent toute la réception. Les pavillons et les jardins qui l'entourent donnent une touche de noblesse à un style de vie aristocratique.
Derrière l'écran doré se trouve le hall d'accueil avec deux grues de part et d'autre qui écoutent une source. En plein milieu, la pierre du lac Taihu accueille les visiteurs du monde entier. Dans les subtils dégradés d'ombre et de lumière, vous pouvez siroter un petit verre près de la pierre ou manger un morceau à côté du bonsaï. Les invités peuvent savourer les plats exquis de la cuisine royale, et chacun d'entre eux se trouve à la même distance de la pierre, de sorte qu'ils sont également considérés comme les invités d'honneur.
En passant par le jardin de bonsaïs, vous pouvez découvrir un monde totalement différent et entrer dans l'endroit le plus propice, les compartiments. Chaque compartiment possède sa propre cour. Vous pouvez marcher le long de l'allée principale de trois mètres et finalement entrer dans la cour principale. Celle-ci est conçue sur le modèle des anciennes maisons aristocratiques. Vous pouvez vous reposer ou prendre un thé dans la cour. La cloison ouvrante entre les compartiments et la porte accordéon à chaque entrée vous offrent l'intimité et les honneurs dont vous avez besoin. Portons un toast à la paix, à l'harmonie, à l'amour et à notre magnifique Jinghualou.

Concepteur:Xu Tong