Prix de l'INNOVATION de la maison Résidentiel

Élément incliné
PROJET

DESCRIPTION


Nom du projet : Qingsu
Adresse du projet : Binhe, Jindi, Shenyang
Type de projet : trois pièces, deux halls, deux salles de bain et une cuisine
Zone de construction : 122 mètres carrés
Concepteur : Yang Ting
Agence de conception : Yang Ting

PROJET

DESCRIPTION


Chaud, la température de l'amour
"Pour la décoration d'intérieur, la valeur du design réside dans le fait de saisir les besoins réels des propriétaires, de laisser de l'espace et des possibilités de déduction pour l'histoire du cœur de chacun, et de trouver un exutoire pour l'expression émotionnelle." --Yang Ting
La maison est le contenant de l'émotion, elle porte la beauté du présent et l'attente de l'avenir, elle est chaude, avec la température de l'amour.
La bonne coopération entre le designer Yang ting et le propriétaire dans le cadre du projet commercial a permis d'ouvrir la conception de la maison privée et de créer un nid d'amour pour la famille.
Le propriétaire a une famille de quatre personnes. Les besoins fonctionnels et les liens affectifs de la maison sont centrés sur deux trésors. En même temps, elle peut répondre aux exigences de l'homme propriétaire en matière de qualité de vie, et la maîtresse de maison accorde une grande attention aux détails de l'humanisation. Parfois, les personnes âgées vivent également dans de petites maisons pour aider à prendre soin de leurs enfants. Comment réaliser la superposition et l'interposition des fonctions et le réchauffement des émotions, le designer Yang Ting réalise la conception sur le thème "chaud et chaleureux".
De nombreux murs sont percés, et le modèle ouvert libère plus d'espace, ce qui offre plus de possibilités pour la transformation des fonctions. La méthode de traitement de la grande surface des murs et du sol est principalement le noir et blanc et le gris. Le style minimaliste approprié est plus élégant. La poudre douce et l'orange chaud sont embellis. Le sens de la qualité et de la mode est prêt à se manifester.
À l'entrée, le mur du porche est ouvert, ce qui permet d'élargir la vision de la porte. Les carreaux de sol aux couleurs vives peuvent rehausser la couleur de fond de l'ensemble de l'espace. C'est la fraîcheur et le caractère aléatoire qu'une maison chaleureuse devrait avoir.
Le salon est l'espace central des activités familiales. Le demi-mur du couloir augmente l'intérêt de la conversion de l'espace du virtuel au réel. Il permet non seulement de trouver un emplacement adéquat pour le téléviseur, mais aussi de diffuser la chaleur de la cheminée située en dessous dans la zone environnante.
La combinaison du canapé et du tatami est la plus grande touche finale. Elle permet aux adultes de se divertir et aux enfants de jouer. Il élimine la table à thé traditionnelle et les enfants peuvent courir en toute sécurité. Occasionnellement, les personnes âgées peuvent profiter d'un espace de sommeil confortable sur les tatamis. Lorsque les personnes âgées et les enfants se sentent pris en charge, l'atmosphère de la maison est naturellement empreinte d'un grand amour.
La conception de la cuisine a également modifié la structure originale du mur, transformant la cuisine fermée en une cuisine ouverte, ce qui a pour effet visuel d'agrandir l'espace et d'ajouter la mode au style moderne général. La maîtresse de maison prépare le dîner dans la cuisine, s'occupe des enfants qui jouent dans le salon et réalise la stabilité et la prospérité qu'apporte la vie quotidienne la plus ordinaire. La communication quotidienne et l'attention entre les membres de la famille complètent la transmission émotionnelle pendant le temps consacré aux tâches ménagères.
Nubao a 5 ans et Nan Bao a 2 ans. Ils ont atteint l'âge où ils doivent vivre avec leurs parents. La chambre principale est équipée de lits bas de part et d'autre du grand lit, qui est légèrement plus court et présente une différence de hauteur, afin de garantir un espace de sommeil confortable pour les adultes et les enfants, qui soit à la fois sûr et intéressant. Quel enfant n'aime pas vivre avec ses parents dans son enfance, tout comme la joie d'être parent.
Le vestiaire adopte le style de conception d'un sol en bois clair et d'une armoire sombre, ce qui fait ressortir par inadvertance la vision esthétique d'un sens de haut niveau, ce qui est pratique pour les deux chambres à coucher.
La deuxième chambre est une chambre de fille rose, ludique et non rigide. La conception du bureau ne correspond pas au bureau traditionnel adossé au mur ou au lit, mais fait face au rebord de la fenêtre, ce qui permet d'admirer le paysage à l'extérieur de la fenêtre, d'ajouter un sens de la mode et d'assister au passage du rêve du petit bébé à celui de la petite princesse.
Le gardien principal se trouve dans la chambre principale et le gardien secondaire près de l'entrée. Les personnes âgées et les enfants peuvent l'utiliser la nuit sans se déranger les uns les autres. La famille et les invités peuvent l'utiliser plus facilement et préserver leur intimité.
Les maîtresses de maison ont toujours rêvé d'avoir une buanderie indépendante. Elle peut y effectuer de nombreux travaux de lavage et de séchage. Les vêtements et les robes sur le balcon sont colorés, tout comme une maison douce et chaleureuse. Face au vent et au soleil, ils recherchent la beauté.

Yang Ting

Directrice du design et fondatrice de l'agence de design Yang Ting
Académie des beaux-arts de Tsinghua
Université polytechnique de Milan
Conférencier émérite de l'Institut de technologie de Shenyang, membre de l'Association chinoise de décoration intérieure.
Une ville chinoise récompensée en 2018
Prix international du design spatial 2018