Le meilleur des 

Ginza
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Alan, écrivain britannique. Alain de Botton a dit dans son livre "La construction du bonheur" : "Tout beau style est une compréhension du bonheur, à travers la beauté, nous voyons notre propre vie idéale".
Dans cette atmosphère forte d'attributs urbains, la recherche d'un lieu pour s'échapper du monde est un endroit prometteur pour le design. La cuisine est l'art de vivre, et l'espace porte la vie. La beauté de la cuisine japonaise est caractérisée par la beauté tranquille de l'"oisiveté" dans l'esthétique japonaise.
01
vestibule
 VESTIBUL - Explorer les possibilités offertes par les différents matériaux, une variété de matériaux en accord avec la proportion appropriée de l'intégration de la symbiose, enrichir l'humeur de l'espace, créer une atmosphère confortable.
Les murs en terre battue brute et les panneaux de métal rouillé très granuleux se reflètent dans les yeux des visiteurs.
La feuille d'or contraste fortement avec la délicate grille noire en titane, dont la texture est accentuée par la chaleur de l'éclairage.
02
Cuisson à l'avant de la plaque
PLATS À L'ASSIETTE 
- La profondeur du motif permet une expérience gastronomique merveilleuse.
En traversant le hall, la première chose que l'on voit est le restaurant Panzai, ouvert et lumineux. Au cœur de l'atmosphère de l'espace de restauration, le comptoir de la zone des dossiers Ming est à la disposition des chefs pour la création de plats.
La cuisine est l'art de l'espace
Le chef devant le tableau et les invités regardant la cloison ont la perception de base, afin de juger du principe de service des plats, les plats peuvent être livrés aux invités dans le temps le plus court, en restituant l'apparence la plus vraie et la plus intacte de la nourriture tout juste sortie du four, et les gourmets peuvent également observer de près un art culinaire élégant, non seulement faire fleurir les papilles gustatives, mais aussi se régaler les yeux.
03 Espace public
 ZONES COMMUNES 
Les concepteurs mettent l'accent sur l'aspect "sombre" de l'espace, puis éclairent les couleurs épaisses et lourdes des traits, créant ainsi une impression de couches claires et sombres. Donnez vie au silence de cette pièce.
Le vin étant également un élément essentiel de la culture alimentaire japonaise, les concepteurs ont installé des casiers à vin dans les coins de l'assiette, faisant ainsi du vin un élément important de l'espace.
04 CHAMBRES PRIVÉES -
Des pas le long de l'allée, puis le chemin bifurque, conduisant les convives vers la boîte. La boîte poursuit le ton général, l'espace est plus privé, trois ou deux amis se réunissent ici, dégustent des plats, partagent des moments de loisir. La conception de la salle privée se concentre sur la combinaison de l'espace virtuel et de l'espace réel.
Zone de la chambre de riz, Zone de la chambre privée Tatami 
Les finitions en bois massif et les miroirs noirs renforcent l'aspect visuel de l'espace.
La texture en béton du mur est combinée avec des pédales en bois massif, ce qui interprète l'esthétique japonaise wabi-sabi, calme et silencieuse.
Les détails sont aussi la clé de l'amélioration de la qualité de l'espace. La combinaison de vert mousse, de tons chauds et mats et de tons presque noirs évoque une atmosphère sombre et mystérieuse. De l'espace aux plantes, les détails décoratifs et le retour à la nature sont mis en valeur.
Plafond avec grille en bois, couche par couche, avec ceinture lumineuse, approfondissant le sens de l'extension.
Espace privé pour tables et chaises, Espace privé pour tables et chaises 
L'introduction de formes originales et naturelles de plantes vertes, de branches mortes, puis l'utilisation d'un film lumineux simulant le ciel pour décorer l'ensemble de l'espace, afin que les gens puissent non seulement profiter du plaisir de la nourriture, mais aussi se détendre et ressentir le zen donné par l'environnement.
L'ensemble de la pièce est peint avec un tissu mural en lin dur, une finition en bois foncé et une peinture métallique spéciale. Le plafond suspendu est empilé avec du bois de genévrier pour créer une collision entre la texture et la structure de l'espace.
L'effet visuel et l'espace global coopèrent de manière transparente. Promenez-vous lentement parmi eux et savourez ce moment de calme mystérieux.

Concepteur:Li Xufang

Li Xufang, designer, est diplômé de l'Université de communication de Shanxi en 1989. En 2018, Li a créé son propre studio indépendant Moke space design, qui comprend la villa, l'hôtel, l'étage, VI, le club, etc. Style de conception Style moderne. De l'espace, dynamique, analyse humaniste, et à travers l'ensemble du schéma de conception. Prix et distinctions : A remporté le prix 2023 Japan IDPA International Pioneer Design Award.