Le meilleur des 

Fu Quan Hui
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


"La beauté de l'architecture réside dans sa double fonction d'enregistrement et d'expression de l'histoire. L'accumulation de l'histoire et du temps, comme l'a noté l'architecte I.M. Pei, devrait servir d'inspiration pour la nouvelle architecture plutôt que d'agir comme une contrainte. En tant que marque bien connue associée à l'école de soins de santé de Zhejiang, Fu Quan Hui doit se concentrer sur la mise en valeur de sa culture et de ses valeurs internes lors de la création de ses espaces, ce à quoi le concepteur prête attention dans le processus de conception. L'équipe de Mojiaban Design a créé une nouvelle présentation et un nouveau look pour la marque tout en donnant du pouvoir aux méthodes de jardinage traditionnelles grâce à des concepts créatifs.
La douce courbe sphérique de l'arrière-plan du bar se déploie comme une soie fluide grâce à la structure sur place. Lorsque la luminosité est combinée au halo de lumière et d'ombre, l'environnement de l'espace change rapidement, rendant la relation globale dans l'espace plus flexible et adaptable. La modélisation dynamique du dispositif LED dans le hall d'entrée est stupéfiante à mesure que nous avançons. Afin de combler le fossé entre la technologie et le classique, le concepteur part de la forme iconique de l'équerre et y ajoute d'extraordinaires effets d'ombre et de lumière avec une sensibilité technologique. Ce faisant, ce pont peut être transformé en une tendance éblouissante qui démontre la beauté de la culture elle-même.
Au moment où nous cherchons l'ombre des feuilles vertes, la lumière change progressivement, et notre vue s'élargit de plus en plus.
La pierre de glace noire est appliquée à grande échelle, élargissant ainsi la profondeur de l'image dans l'espace. La douceur distincte de la surface de la pierre ressemble également à un miroir transparent, créant une interaction efficace avec la lumière en mouvement d'une part, et élevant le niveau visuel global en combinant des techniques virtuelles et pratiques pour transmettre le paysage aéré et clair de la conception d'autre part.

La moitié d'un acre de lumière du ciel ressemble à un morceau d'ombre de nuage. À l'entrée du restaurant, le concepteur a placé un gadget de fil de ver à soie de grande taille qui, tel un nuage émergeant d'un miroir d'encre, adoucit les aspérités de la pierre. Les clients peuvent profiter d'un espace de rêverie illimité avec une tension visuelle importante grâce aux lignes, à la lumière et à l'ombre qui se chevauchent et alternent et qui entremêlent la virtualité et la réalité, ainsi que le noir et le blanc, dans tout l'espace.
La culture de la "tracerie fuyante" possède des qualités artistiques distinctives dans l'architecture des jardins de Jiangnan. "Partout où il y a une vue, c'est comme si l'on se cachait de l'extérieur", explique Yuanye. Le concepteur assure l'indépendance de la salle à manger tout en mettant en valeur la beauté suprême de l'aménagement paysager chinois en utilisant des briques de verre creuses comme mur entre les tables dans la zone de repas rapide et en embellissant de magnifiques lanternes dans le style des briques de verre.
Sur le côté du hall d'entrée se trouve un salon de thé dont le thème est le pin. À travers les branches de pin vert émeraude, la lumière diffuse sur la table à thé. La table à thé sophistiquée en bois massif a une texture claire. Les clients peuvent faire l'expérience d'une riche sensation d'antiquité dans le cadre d'activités de loisirs contemporaines, plonger leur esprit dans une connotation culturelle et humaine, et profiter d'un repos profond à la vue de la texture du bois qui se tord et s'étire.
Afin d'ajouter un intérêt sauvage unique et un sens de la vie à l'espace et de créer un champ naturel avec des ombres et des lumières fluides, des herbes et des arbres qui se balancent et un souffle puissant, le concepteur utilise une quantité importante de matériaux biologiques bruts avec une texture claire pendant le processus de conception, y compris du bois massif, du fil de ver à soie, des décombres et d'autres matériaux naturels qui ne nécessitent pas de travail artificiel nécessaire. Les clients peuvent entrer dans les jardins de montagne pour calmer leurs émotions et guérir leur corps et leur esprit dans l'espace, sans être coupés de la réalité puisque la nature et les humains coexistent ici.

Agence : MOJIABANDESIGN