Prix de l'INNOVATION des ventes immobilières

Les nuages s'élèvent, les nuages s'aplatissent
PROJET

INFORMATIONS


Le Cloud Rises Show-flat du groupe Fusheng est situé à Fujian, une province du sud-est de la Chine dotée d'un riche patrimoine culturel et architectural. Le bâtiment principal ayant été construit à la fin des années 50, la stratégie adoptée respecte profondément l'histoire. En se concentrant sur les concepts de préservation, d'héritage et d'innovation, ils sont parvenus, après presque trois ans de recherche, à concevoir le projet comme une "galerie d'art intemporelle".
Inspirée par le jardin Monet, l'équipe de conception a procédé à un développement protecteur des bâtiments classiques afin de créer une communauté plus proche de la nature.
En utilisant un grand nombre d'éléments immersifs, la zone est conçue pour que les visiteurs se fondent dans le paysage. À travers l'axe principal des fontaines, les visiteurs peuvent pénétrer dans un espace où ils sont accueillis dans l'atelier de Monet ou écoutent la femme de Monet jouer du piano.
L'équipe n'a pas seulement préservé le bâtiment, elle a également respecté le paysage naturel d'origine. Elle a conçu une solution exquise pour protéger les banians centenaires de la région.
En outre, les intérieurs adoptent la méthode de la "boîte de verre" comme concept créatif principal, créant une intersection parfaite entre l'intérieur et l'extérieur. Cette juxtaposition rend hommage au maître architecte I.M. Pei - une atmosphère entièrement imprégnée de cérémonie architecturale tout en respectant la structure d'origine.
Le bar à eau présente une série de peintures de Monet, la partie fonctionnelle est encastrée dans les murs d'où le tissu se détache de manière très créative.
POURQUOI GAGNER ? * Selon la catégorie, le jury prendra en compte les critères suivants : fonctionnalité (y compris, mais sans s'y limiter, la convivialité et la flexibilité), innovation (y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation de matériaux, de produits et de technologies), valeur artistique, durabilité et impact social. Veuillez nous expliquer en quoi votre projet répond à tout ou partie des critères pertinents en 1500 caractères maximum (environ 200 mots).
Ce projet est une rénovation basée sur la structure de l'école de commerce de Fuzhou construite en 1958. Il combine des cadres éclectiques et usés par le temps avec l'architecture traditionnelle Hokkien et des caractéristiques architecturales occidentales, préservant des banians centenaires et des éléments architecturaux classiques dans le cadre d'une stratégie de réintégration organique.
Nous souhaitons créer une patrie qui puisse rapprocher les gens de la nature, mais aussi un lieu super artistique, et le jardin de Monet, situé à Giverny, nous a donc inspirés. Nous avons procédé à un développement protecteur des bâtiments classiques afin de créer une communauté plus proche de la nature.
Au centre du bâtiment principal, nous avons placé une grande installation florale japonaise d'Ikebana, qui traduit l'esprit artistique d'un matériau libre et d'une expression libre.
Lorsque les visiteurs pénètrent dans le bâtiment, les matériaux d'origine en pierre bleue de l'extérieur sont remplacés par un chemin moderne qui ressemble presque à un podium de mode, accueillant les visiteurs dans le centre de vente.
Des éléments tels que des sentiers, des étangs et des chemins de fleurs créent un jardin énigmatique où la brume s'élève et laisse place à un paysage artistique romantique qui combine gracieusement le virtuel et le réel.
Premier point fort du bâtiment principal, la salle de réception "boîte de verre" est extrêmement ingénieuse. Il crée une scène unique. Imaginez que vous traversez le jardin Monet pour vous rendre dans le couloir de verre d'un "palais de cristal". Le jardin et la lumière naturelle visible à l'intérieur créent une atmosphère onirique d'ombre et de lumière.

Groupe Fusheng