Best of Produits culturels et créatifs
Concepteur / Agence
- Beijing Alliance International Commerce Co.
Catégorie
- Produits culturels et créatifs
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Le grand écran au sol "Penglai Wonderland" est une œuvre d'art décorative créée par un collectif de brodeurs de Niang dans la base de production de broderies du patrimoine culturel immatériel de la zone de haute technologie de Suzhou, dans la province de Jiangsu, en Chine. L'œuvre est une combinaison d'un cadre finement sculpté de poire carthame du Brésil et d'un "paysage du pavillon de Penglai" brodé à la main. L'œuvre est fine et pleine de charme artistique. Ce cadre de 2,65 mètres de long, 2,3 mètres de haut, l'image brodée de 2 mètres, 1 mètre de haut "Penglai Fairyland" peut être placé dans la salle de conférence du bureau, le hall d'accueil de l'hôtel, le hall du bâtiment, la salle de réception du club, ou le jardin, le hall d'exposition, le musée, l'espace ouvert de divertissement, ils peuvent non seulement jouer le rôle d'embellissement de l'environnement de décoration architecturale globale, mais aussi stimuler les sentiments des gens pour l'excellente culture de la nation chinoise et promouvoir l'héritage et le développement du patrimoine culturel immatériel de la Chine.
"Penglai'Wonderland" Situé sur la montagne Danya, au nord-ouest du district de Penglai, dans la ville de Yantai, province de Shandong, Penglaige couvre une superficie d'environ 32 800 mètres carrés. Le bâtiment principal du pavillon de Penglai a été construit au cours de la sixième année de Jiayou de la dynastie Song (1061). Le grenier mesure 15 mètres de haut et se trouve au sud du nord. Il s'agit d'une structure en bois à deux étages. Une plaque dorée est suspendue dans le pavillon, sur laquelle figurent trois caractères forts du "Pavillon Penglai" écrits par le calligraphe Qing Tiebao. Des poèmes d'érudits célèbres sont accrochés aux murs est et ouest. Près du pavillon, il y a plus de 200 inscriptions sur la vue de la mer de savants de toutes les dynasties. Au sud du pavillon, on trouve trois salles Qing, une salle Lu Zu, un palais Tianhou, un palais du Dragon et d'autres temples taoïstes, qui sont construits selon la montagne Danya, couche après couche, la hauteur est dispersée, et le pavillon est intégré, avec une surface totale de construction de plus de 18 900 mètres carrés ; à l'est du pavillon, le pavillon Guanlan est construit au sud-est, c'est un endroit où l'on peut observer le lever du soleil sur la mer de Chine orientale. À l'ouest du pavillon, il est célèbre pour l'observation d'un mirage, et parce qu'il n'y a pas de fenêtres sur trois côtés. Au nord du pavillon, un court mur est construit pour le protéger. L'ensemble du bâtiment est abrupt et précipité, l'élan imposant, la lueur de Zhubi, le paysage magnifique. Situé sous le pont des figues de Barbarie du pavillon Penglai, la structure exquise, les merveilles et les sites historiques sont riches, si bien que le pavillon Penglai est également connu comme un monde "féerique". Après les vicissitudes de la vie, le pavillon Penglai est devenu un groupe d'architecture ancienne dont l'axe central est la ville d'eau de Penglai et Tianhengshan, les deux ailes, les quatre cultures (culture immortelle, culture de Jingwu, culture portuaire, culture marine), les montagnes (Danyashan) et la mer (mer Jaune et mer de Bohai), le tout fondé sur les principes de l'architecture ancienne, Le musée de Dengzhou, le musée des navires anciens, le mont Tianhengshan, le pavillon Hehai et les coordonnées de la frontière entre la mer Jaune et la mer de Bohai constituent plus de 20 sites pittoresques pour les sites historiques, les paysages culturels, les loisirs et les divertissements en un seul lieu. En 1982, le pavillon Penglai a été inscrit sur la liste des unités de protection des reliques culturelles clés de l'État. Il s'agit d'un site panoramique national de classe 5A. En 2022, il sera inclus dans la "Liste des projets privilégiés pour le développement intégré du patrimoine culturel immatériel et du tourisme en Chine".
Agence : Beijing Alliance International Commerce Co.
Fondée en 2010, notre société a plus de 10 ans d'expérience et de connaissance du marché dans la promotion des produits culturels et créatifs, des produits culturels immatériels, des produits d'indication géographique nationale et des produits d'indication géographique d'Europe centrale. Elle possède désormais les marques de produits du patrimoine culturel immatériel "Aifusi" et "Defeng" enregistrées par l'Office national des marques, qui sont des produits de marque bien connus en Chine. À l'heure actuelle, les produits de marque qui ont été promus sont distribués dans tout le pays, et le réseau de commercialisation couvre plus de 30 pays et régions dans le monde. Les principaux produits de notre société sont les suivants : produits de broderie avec diverses formes de configuration de cadres finement sculptés conçus par nous-mêmes, avec des motifs de fleurs, de paysages, de personnes, d'animaux, de natures mortes, etc., et types d'ornements, de pendentifs, de paravents, de paravents, d'objets artisanaux ; matériaux d'art décoratif d'intérieur combinant les époques anciennes et modernes avec les pays étrangers. La conception des produits s'inspire de l'histoire et de la culture du patrimoine culturel immatériel, de la calligraphie et de la peinture, de l'évolution du cadre de vie moderne, des idées des anciens et des modernes, etc. Notre entreprise poursuit l'innovation et l'amélioration sur la base d'un héritage et d'un développement continus, et forme sa propre marque, ses caractéristiques de produits culturels et créatifs, et sa part de marché nationale et étrangère.