PROJET
DESCRIPTION
"L'art de l'observation. L'architecte doit savoir observer le monde : ce qu'il voit peut transcender l'analyse rationnelle".
--Luis Barragan
Chifeng est une terre pleine de vitalité située aux confins septentrionaux de la Chine. C'est un musée naturel avec une diversité biologique et géologique qui a nourri des générations d'ancêtres dans les vastes champs fertiles. Le projet est situé dans le district de Songshan, dans la ville de Chifeng, en Mongolie intérieure, qui est le centre politique, économique et culturel de la ville, et un centre de transport reliant le district de Hongshan, le district de Xincheng et le parc logistique de Qiaobei. Elle est dotée d'un esprit humaniste, de ressources et d'un potentiel de développement très riches.
Le ciel bleu, les pics montagneux et les reliefs dessinent le magnifique paysage des grandes rivières et montagnes de Chifeng. Le design s'inspire de la nature et est imprégné de considérations sur la géographie, l'environnement et les sciences humaines. Après une seconde phase d'affinage et de création, il intègre les modes de vie des personnes modernes, exprimant une sensation spatiale éthérée, gracieuse et atmosphérique. La tranquillité du lac, la verticalité des montagnes, la sauvagerie de l'original et l'ouverture d'esprit émotionnelle contenue dans la culture équestre de la Mongolie intérieure... toutes les impressions régionales sont transformées en pinceaux de design, réveillant la mémoire et la vitalité de la ville.
Lorsque j'ai vu l'architecture pour la première fois, les lignes sont fortes, simples et directes, tout comme le caractère audacieux de la nation des prairies, et accueillent les invités de toutes les directions avec une attitude tolérante. La colonne est construite comme un écran creux, qui définit vaguement la relation avec le terrain. Le ciel, les bâtiments et les gens se reflètent sur l'eau, et l'image est divisée en deux, formant un contraste et une réflexion entre le mouvement et l'immobilité, et entre la virtualité et la réalité, faisant en sorte que la nature et la ville se touchent.
L'ensemble de l'aménagement intérieur fait écho à la forme architecturale, met l'accent sur la transparence de l'espace et les sentiments humanistes, et utilise des méthodes modernes pour illustrer le mode de vie actuel et l'orientation esthétique. La réception du hall d'entrée et le bar à eau sont reliés entre eux pour former une relation intercalée, donnant à l'espace une continuité, avec des lignes noires s'étendant verticalement et horizontalement, ce qui le rend propre.
Dans la zone de la planche à sable, la lumière du soleil pénètre à travers la verrière, provoquant l'intersection des lignes d'ombre et de lumière avec les lignes pleines. Les pics montagneux locaux et les forêts de pierres de Chifeng, avec leur excellente expressivité, sont traduits en un langage unique qui façonne l'espace, soulignant la verticalité de l'ensemble du terrain, qui est intégré à la lumière.
"Un morceau de soie légère teintant la lueur du matin", l'installation en forme de nuage établit une relation de transition entre le hall d'entrée et la zone de négociation de manière indissociable, et ce paysage artistique est devenu la touche finale et touche la profondeur de la mémoire de l'espace tout entier. Selon la philosophie de l'architecte allemand Mies van der Rohe, "moins, c'est plus". Que l'espace soit fermé ou ouvert, il peut créer un autre concept avec une expression artistique différente, fluide, perméable et inséparable.
Le concept d'espace fluide se poursuit dans la zone de négociation. La conception horizontale et verticale permet de créer un espace ordonné, ouvert et inclusif. L'utilisation à grande échelle du marbre combine la lumière naturelle et les éléments d'ombre, met en valeur la texture naturelle et s'associe à l'art pour démontrer des sentiments naturels et humanistes, et approfondir la qualité et l'esthétique de l'espace. À travers le verre, on peut voir le paysage naturel extérieur. Les gens ressentent le don de la nature à l'intérieur, et l'espace et la nature forment un dialogue tranquille.
La culture a deux formes d'existence : l'une existe dans le cœur de l'homme sous la forme d'une mémoire collective, et c'est un complexe collectif qui résonne de génération en génération. L'autre est sous forme de matière, qui utilise la matière comme support, à travers lequel les gens peuvent interpréter la richesse de la culture et le sens exprimé. Dans ce cas, grâce à l'intégration de la forme tridimensionnelle du ciel, de la terre et des personnes, l'espace se transforme en un petit monde douillet. Le spectateur y pénètre et ressent les sentiments locaux, tout comme s'il buvait de l'alcool et ne savait pas comment revenir.
Beijing Chongwu Interior Design Co, Ltd.
Chongwu Design est une organisation professionnelle qui se consacre à l'aménagement intérieur et à la décoration. Depuis sa création, l'objectif ultime de l'entreprise est de répondre aux attentes des clients et de les dépasser. Elle adhère toujours à l'esprit de la conception professionnelle, à savoir la percée, l'innovation, le style unique et la perfection. Elle s'est engagée à mettre au point un système de service complet pour l'environnement intérieur des salles de démonstration, des bureaux de vente, des hôtels haut de gamme, des clubs haut de gamme et des espaces de bureau. Ce système comprend des services complets allant de la planification de la consultation intérieure, des plans, de la conception préliminaire, des dessins de construction à des solutions de gestion de projet complètes et à l'optimisation de l'effet global. Au fil des ans, nous avons servi plus de 300 sociétés immobilières nationales réputées telles que Wanda Real Estate, China Railway Real Estate, Vanke Real Estate, Sino-Ocean Real Estate, China Resources Real Estate, China Fortune Land Development,Longfor Real Estate, Sunac China, Greenland Real Estate Group, Jinke Real Estate, Road King Real Estate, CIFI Holdings, Chongqing Sincere Holdings, Fujian Zhengrong, Jinhui Group, Shimao Group, Poly Group et Orshan Group.