Prix de l'INNOVATION de l'affichage de la décoration

CASA BOBO
PROJET

INFORMATIONS


Entreprise de matériel informatique : Shenzhen Co.
Entreprise de décoration douce : Yuanhe Daqian
Équipe de conception : Geng Bo, Deng Zhichao
Période de conception : Octobre 2017
Délai d'achèvement : Juin 2019
Superficie de l'espace : 200 m
Nom du client : Geng Bo
Matériaux : terrazzo, cuivre, marbre jadéite, verre, panneau de laque, bois, verre
Marques : ROCHE BOBOIS canapé bulle / BAXTER / Foscarini ORBITAL conçu avec Ferrucciolaviani Stand light / Cattenlan italia Open Wind Cabinet / HC28 designed by Frank chou design studio Bold Mrmachair & Bold side table / Fritz Hansen 1980s null Café chair / MOUSTACH Bold chair & stand light & tiger carpet/ HASTENS bed 2019limited edition TRIBUTE / Eames Lounge Chair Chair / MOROSO table

PROJET

INTRODUCTION


Fabriquez une boîte en verre pour cacher l'amour
En tant qu'associé de Yuanhe Daqian, une entreprise de décoration douce, Geng Bo voyage quotidiennement dans le monde entier pour répondre à l'évolution de la demande du marché et s'imprégner des dernières tendances en matière de design et d'inspiration artistique. Cependant, lorsqu'ils reviennent à la conception de leur propre maison, ces "routines" ne sont plus applicables. "À la maison, il n'y a pas de conception et d'arrangement délibérés, tout doit être naturel.
À l'entrée, une tapisserie de plage "chien perdu" de Loewe et du maître du tissu John Allen vous ramène facilement dans la campagne britannique reculée, avec ses vents et ses pluies imprévisibles et ses magnifiques paysages de montagne. "Ce que je veux, c'est un espace intéressant et changeant, qui soit lumineux et ouvert, et qui ne soit pas si ennuyeux à première vue". Ce type de liberté se manifeste dès l'introduction.
Le cube ouvert qui se trouve devant nous provient de deux ensembles d'étages adjacents qui sont complètement ouverts. Les espaces fonctionnels tels que la cuisine, le balcon, les escaliers et la chambre d'amis sont cachés de part et d'autre du cube, de manière à ce que l'espace reste le plus ouvert et régulier possible.
Le grand sol en terrazzo gris sépare l'espace cuisine de celui qui l'entoure. La chaise audacieuse de MOUSTACH renforce les lignes intelligentes, mais aussi la douceur de cette zone centrale. La préférence de Geng Bo pour le moderne et le pop a grandement influencé son choix d'œuvres d'art, de sorte que l'on trouve dans l'espace de nombreuses œuvres d'art telles que des dispositifs d'équilibre.
Parce que l'inspiration est toujours activée pendant le voyage, lorsque vous trouvez les matériaux ou les éléments qui vous plaisent, vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir les ramener chez vous, puis d'essayer de trouver un moyen de les trouver partout dans le monde. C'est pourquoi la maison de Geng Bo a été soigneusement polie et inconsciemment rénovée pendant un an et demi. La base en échiquier du bar a été redessinée après une expérience au Hyatt Centric de Tokyo, parce qu'il est tombé amoureux de leur mobilier à carreaux noirs et blancs.
Le designer sait faire danser les matériaux et les couleurs. Le vert épais entre le bleu paon et le vert émeraude relie la cuisine et l'espace de réception dans une grande zone. En différenciant légèrement la texture du terrazzo et de la peinture au four, et en l'assortissant à des lignes décoratives en laiton, la peau et l'os de l'espace sont légèrement renforcés. Revenons au choix des meubles : dans le salon, le canapé Roche bobois, le fauteuil à bascule en laine Baxter apportent une sensation de douceur, fournissent efficacement la température visuelle, adoucissent les bords et les coins.
Dans le même temps, la chaise unique qianniao, créée par Frank Chou design studio et hc28, fait écho au bar dans les moindres détails. Le tapis tigré de MOUSTACH se complète également. Le lampadaire organique de Foscarini et la table basse de Moroso continuent d'illustrer les goûts esthétiques pop et modernes de Genbo. La cheminée en marbre prolonge la vision, éveillant votre curiosité pour le deuxième étage.
L'espace en pente de la côte de poulet sous l'escalier est bien utilisé comme garde-malade, et le papier peint de Cole & son ajoute une touche de mystère à ce coin spécial. La porte du passager avec l'interrupteur est cachée dans le panneau mural. Un tel design mural apparaît derrière tous les murs du salon. Il ressemble à une armoire agrandie, pleine de surprises à découvrir.
Des câbles vert foncé et en laiton vous conduisent dans la boîte de verre privée de Gengbo, au deuxième étage. Un couloir qui offre une vue panoramique sur la cuisine et le salon vous permet de changer lentement d'identité. Les besoins fonctionnels de Geng Bo en matière de repos, de bain et de rangement y sont pris en compte. Contrairement à l'atmosphère animée de partage du premier étage, le deuxième étage est imprégné de tons calmes de beige et de gris clair.
L'espace du deuxième étage est le plus élégant. Toutes les parois intérieures sont en verre pour maximiser l'apport de lumière. La partie supérieure du salon est entièrement soulevée pour laisser un espace vide. Enfin, on obtient l'espace de la boîte avec une libre circulation tridimensionnelle de la vue. Dans cette boîte, on trouve des tapisseries de l'illustrateur berlinois Jonathan Niclaus, des étagères de magazines tissées en couleur par Marni et des artistes colombiens, des tisseurs de fleurs en cuir par Loewe et le maître japonais du bambou Hafu Matsumoto Geng Bo qui tisse des rêves merveilleux pour lui-même avec ses œuvres d'art.
Au début de la conception, la "maison" est devenue un conteneur géant ici à gengpo. Il revêt une signification importante en ce qu'il rassemble le passé du designer : les lampes anciennes du marché santuan à Paris, la cafetière de la maison Soho à Berlin le jour du nouvel an, et la tasse en poterie grossière peinte à la main récoltée dans la galerie d'art lorsque l'on regarde les feuilles rouges. Selon lui, les histoires et les souvenirs liés à ces objets constituent son imagination la plus vivante de la maison.

Yuanhe Daqian