Le meilleur des 

AUX CROWNE PLAZA HANGZHOU
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Hangzhou, exquise et belle. Dans la conception du Crowne Plaza Hangzhou Oaks Center, Wanjing Centennial s'efforce de capturer les éléments des créations traditionnelles, de la culture et de l'art locaux, de transmettre la beauté humaniste de l'espace, et de faire de l'hôtel un espace d'une élégance haut de gamme, tout en dégageant une simplicité et une fraîcheur naturelles, présentant un tempérament différent de celui de Hangzhou.
Dans la conception du Crowne Plaza Hangzhou Oaks Center, Wanjing a établi une connexion vivante entre la région et les sciences humaines, entre la modernité et la tradition, et a mis en œuvre l'artisanat, les matériaux, l'ameublement, les formes et diverses technologies de production modernes, présentant un espace élégant haut de gamme avec un esprit très humaniste. Basé à Hangzhou, il laisse la douce brise du lac de Hangzhou brasser un rêve poétique et réalise la conception artistique humaniste de l'espace par le biais d'un héritage d'activités culturelles créatives, ce qui est l'objectif de ce cas.
Wanjing a extrait de manière créative les éléments du tissage Hangluo, ajusté, intégré et traduit l'ancien processus de tissage de la soie en symboles artistiques, évoquant le nouveau contexte d'anciens souvenirs ; les anciennes coutumes populaires de Yuhang ont toujours considéré les lanternes roulantes comme une sorte d'objet de bon augure, un trésor pour renforcer le corps et un outil de divertissement. Dans l'espace, le design transforme l'élément de la lampe roulante en symboles décoratifs durs ; Yuhang conserve encore de nombreux symboles vivants de la culture chinoise du transport maritime, le design déconstruit l'image des bateaux et des voiles, et abstrait de nombreux éléments aquatiques pour l'espace.
L'espace global du hall d'entrée est magnifique et atmosphérique, et l'esprit de l'eau lui confère un charme sensuel qui harmonise le charme d'un espace différent. Les symboles de design formés par le processus de tissage Hangluo sont parfaitement intégrés dans l'espace d'extension visuellement vertical, montrant l'élégance de l'artisanat ancien avec une expression abstraite.
Le salon du hall est aéré et lumineux, avec des sièges péruviens sobres et chaleureux et des canapés élégants qui créent une atmosphère détendue et décontractée. Le plafond est décoré de nombreux bateaux transparents qui tombent naturellement et qui, de loin, ressemblent à d'innombrables oiseaux de lumière, tandis que de près, ils représentent des symboles vivants de la culture de Yuhang. D'un côté, le mur décoratif extrait les éléments entrelacés des fils de hangrose pour former des lignes décoratives géométriques abstraites, et la bordure bleue à l'extérieur évoque l'ondulation de l'eau.
Ce restaurant ouvert toute la journée est doté d'un dôme en verre entièrement transparent et d'une forme de voile, comme un écran mural vertical ressemblant à des ondulations d'eau, donnant l'impression d'un flux fluvial et rehaussant la texture de l'espace, avec des lustres en métal et des lampadaires en porte-à-faux, créant ainsi un espace qui donne l'impression de rêver à l'ancienne époque de Yuhang.
Dans la construction du restaurant chinois de Caifeng Lou, le concepteur interprète les éléments humanistes traditionnels d'une manière unique. Les lanternes donnent à l'espace une impression de délicatesse, les grands lustres combinent des éléments écaillés provenant des voiles avec des plumes d'oiseaux légères et féminines, et les éléments linéaires de Hang Luo sont visibles dans l'écran de la grille. Le nouveau siège de canapé de style chinois reflète le charme de l'ère Song en toute simplicité.
La salle de banquet a changé par rapport à d'habitude, elle n'a pas fait un plafond superposé et une grande surface de lustres, mais elle a fait un sommet plat en fonction de la position la plus élevée, et en même temps elle a divisé et divisé le plafond selon le concept du tissage Hangluo, l'un est d'augmenter la richesse du plan, et l'autre est de combiner régulièrement l'équipement fonctionnel (bouches d'aération, lampes, équipements de projection) sur le plafond.
La suite de la chambre principale est conçue pour dégager une texture élégante et luxueuse. Ici, l'interprétation des éléments culturels est plus moderne pour répondre aux besoins des élites en matière de qualité de vie. La pierre texturée, le mobilier haut de gamme, combinés à une présentation visuelle très stratifiée, soulignent conjointement le style extraordinaire des hôtels de marque haut de gamme. Chaque détail tangible et palpable témoigne de l'attention humaniste et des considérations rationnelles du concepteur.
Les chambres sont basées sur un gris neutre, et l'ajout de bleu rend l'espace plus jeune et plus vivant. Tenant compte de la fonctionnalité, de la flexibilité et de l'intimité, le designer a considérablement augmenté la distance entre les deux lits simples de la chambre à deux lits, assurant l'indépendance absolue de chaque lit, tout en plaçant un canapé à deux places, une table basse et un ottoman au milieu du lit. Une prise de courant se trouve à côté du canapé, et une étagère est placée sur l'un des accoudoirs du canapé, ce qui fait que ce canapé n'a pas seulement une fonction de repos, mais qu'il peut aussi être utilisé comme bureau.
Dans la construction du Crowne Plaza Hangzhou Oaks Center, partant de l'idée d'héritage culturel, Wanjing attache de l'importance au dépassement des frontières entre l'espace hôtelier, les sciences humaines régionales et l'espace psychologique de l'utilisateur, et s'efforce de créer une atmosphère d'hôtel avec un esprit culturel à travers la rime ancienne et le nouveau style spatial, de sorte que la mémoire, le style naturel et l'esthétique artistique puissent parler ensemble, offrant aux gens une expérience ultime inoubliable et présentant le rêve romantique caché dans leurs cœurs.

Designer:Jerry Wu

Diplômé de l'Université Ryerson de Toronto (Canada) en design d'intérieur, il a fondé Interscape Interior Design en 2010. Ancien partenaire de Hirsch Bedner Associates, il a travaillé à HBA Atlanta, Los Angeles, Dubaï et Shanghai.
Après son retour en Chine en 2009, il a rejoint le groupe Wanda Hotels & Resorts en tant que directeur général du département de conception, chargé de superviser le résultat de la conception de plus de 70 hôtels du groupe Wanda et de garantir l'ouverture réussie de 21 hôtels cinq étoiles au cours de l'année 2010-2011.
Expérience mondialisée et pratique localisée, Jerry Wu possède près de 30 ans d'expérience dans la conception d'hôtels, ainsi qu'un positionnement et une analyse clairs des marchés chinois et internationaux. S'appuyant sur un état d'esprit de développement durable et une méthode de conception créative pour construire une esthétique spatiale, il a accompli des réalisations remarquables dans les domaines de l'hôtellerie, du commerce, du résidentiel, des bureaux, du bien-être et de la conception de projets pour personnes âgées.