Le meilleur des TOP 100 des designers
Concepteur / Agence
- Yang Yifang
Catégorie
- TOP 100 des designers
Prix
- 2023 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Nom du projet : Un poème en prose
Lieu du projet : Fuzhou, Chine
Surface du projet : 150 mètres carrés
Société de design | ONE SPACE DESIGN
Full Case Design | Yang Yifang
Projet photographique | Li Lingyu
Le foyer n'est pas seulement un endroit où l'on vit, ni un récipient où l'on peut ranger des choses quotidiennes insignifiantes. Il est comme un support chaleureux qui porte l'intersection de l'amour et de l'affection. Au fil du temps, il témoigne, enregistre et laisse derrière lui de la beauté.
Lorsque la texture du marbre rencontre l'ordre de la menuiserie, il compose un hymne à la simplicité, comme le disait Thoreau dans "Walden Lake" : "Tout ce qui n'appartient pas à la vie devrait être proprement enlevé et simplifié dans la forme la plus élémentaire, simple, simple et encore simple.
Dans un espace à grande échelle, les objets sont densément entassés, spacieux et confortables sans perdre le sens de la hiérarchie, dont on peut dire qu'elle est "juste l'endroit où l'encre n'a pas été touchée, et la vaste étendue de la fumée remplit le présent".
Les lignes lumineuses régulières et les lumières artistiques irrégulières se complètent, brisant la cognition existante et reconstruisant le contexte spatial. La lumière et l'ombre s'occupent tendrement de ce coin, comme une poésie, libre et belle.
L'intégration de l'art et de l'abstraction dans la résidence, entre la forme et le sens, forme une peinture orientale profonde. L'intégration de l'art et de l'abstraction dans la résidence, entre la forme et le sens, forme une profonde peinture orientale. Au final, l'espace entier enveloppe à la fois la froideur d'une jungle de tigres et la tendresse d'une rose reniflante.
Le printemps à l'extérieur du salon de thé est morne, comme l'a dit Tong Jun dans "Southeast Garden Villa", un bon jardin, c'est avant tout le goût d'observer les choses, une vue vivante qui permet de voir la nature dans des endroits inattendus.
Les lignes claires de la table de salle à manger dégagent un sentiment unique de puissance et de sculpture, tandis que les détails et les proportions équilibrent la dureté du marbre, ce qui lui confère un tempérament sobre et élégant. Une maison, deux personnes, trois repas, quatre saisons, des feux d'artifice, et l'atmosphère terrestre est la plus chaleureuse parmi les gens ordinaires.
Voir la connaissance dans des endroits subtils ramène l'espace à un état pur, et avec la bénédiction de la lumière, toutes les températures ont des traces à suivre. Le monde est si bruyant, et j'aime tellement ce coin paisible.
Pour l'interprétation de la maison et de la vie, mille personnes ont mille Hamlet, mais fidèles à leurs choix intérieurs et interprétant le style de l'espace avec un charme et une puissance uniques, une maison vaut mieux qu'un poème en prose.
Concepteur : Yang Yifang.
Fondateur et directeur de la conception de Jiuli Yifang Space Design Co.