Prix de l'INNOVATION des ventes immobilières

Centre de vente YOLAND-CITY
PROJET

INFORMATIONS


Nom du projet : Centre de vente YOLAND-CITY
Localisation : Ville de Shaoxing, province de Zhejiang, Chine
Catégorie : Centre de vente
Surface : 1400㎡
Le projet YOLAND-CITY est situé dans le Zhejiang, un endroit doté des meilleurs esprits de l'univers. Depuis le début de l'histoire, cette région bien dotée a fait émerger des hommes de talent, et les caractéristiques du paysage sont encore plus douces et agréables. Les bâtiments de la région sont de style Hui. La plus grande caractéristique de la conception intérieure de ce projet est que son espace intérieur est de forme rectangulaire régulière, avec un carré creux creusé au milieu pour former un atrium, tandis que les autres zones fonctionnelles sont distribuées autour de l'atrium tout en restant reliées les unes aux autres, formant une cour qui est reliée d'un bout à l'autre. Cette disposition s'inspire du "Si Shui Gui Tang" de l'architecture de style Hui, l'atrium central servant à concentrer l'éclairage et à recueillir l'eau (l'eau de pluie s'écoule dans l'atrium depuis les quatre côtés grâce à un toit incliné vers l'intérieur). Prenant en considération l'aspect pratique de ce projet, les concepteurs ont ajouté un couvercle à l'atrium, afin de n'utiliser qu'une seule de ses fonctions, à savoir l'apport de lumière naturelle. Ce faisant, les zones environnantes pourront également bénéficier de la lumière naturelle.

PROJET

INFORMATIONS


L'entrée de la cour se trouve au milieu du côté le plus long du rectangle, et la réception après l'entrée attirera ainsi plus d'attention et gagnera en importance. Un ton gris chaud et confortable a été choisi comme couleur principale, avec des glacis colorés innombrables et des écrans métalliques créant une atmosphère calme et retenue. À travers les écrans, les vitres et les viseurs découpés sur le mur, on peut voir indistinctement la vue après la réception. Après avoir franchi la réception, la vue s'élargit brusquement et la vue de l'atrium apparaît sous les yeux du visiteur. Cette mise en place avant la révélation est dérivée de la méthode narrative de l'opéra chinois traditionnel. La dissimulation initiale et la révélation à l'étape suivante génèrent immédiatement un contraste saisissant.
Depuis les temps anciens en Chine, les lettrés ont la coutume raffinée de s'asseoir au bord de la rivière et de composer des poèmes en buvant du vin ensemble. L'ensemble de l'espace a hérité de cette élégance traditionnelle des temps anciens et espère créer un lieu de rencontre pour les lettrés modernes. Des salles de fonction telles que la salle audiovisuelle, la zone d'exposition des modèles, la zone de négociation, etc. sont placées autour de l'atrium, tout comme les anciens s'asseyaient ensemble au bord de la rivière. Un arbre ancien et une scène de pierre enduite d'encre sont placés au milieu de l'atrium, ce qui donne l'impression d'une culture artistique de poèmes et de vins. L'âge florissant des lettrés modernes et des gens cultivés est réinterprété par des techniques modernes et présenté dans le centre de vente YOLAND-CITY.

Wei Jinjing

Wei Jinjing, fondateur de Nature Times Art Design, incarne l'essence de l'Orient, utilisant la philosophie de la nature comme source pour créer des espaces en harmonie avec leur environnement. Abordant chaque projet comme une œuvre d'art, nous nous inspirons à la fois d'éléments orientaux et occidentaux, et nous nous démarquons constamment des traditions et des conventions pour créer des concepts de design contemporains qui sont uniques et originaux.