Le meilleur des 

Villa de montagne, poésie et distance
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


En vivant dans l'agitation de la ville, il est inévitable de se sentir un peu à l'étroit et fatigué. Poussez la porte de la maison, les montagnes au loin, comme si les montagnes étaient vides et lointaines, peinture de paysage à main levée, présentation de rêve, dans la ville montagneuse tridimensionnelle de Chongqing, est l'une des rares maisons uniques au paysage naturel ! À dix ans d'intervalle, un couple très harmonieux avec des personnalités et des loisirs différents a retrouvé Ma Aiyang avec des besoins et des préférences différents et la vision d'une nouvelle maison. Il lui a donné la villa sur la rive de la rivière Yu-lin dans le nouveau quartier de Liangjiang, à Chongqing ! Les concepteurs ont tenu compte des besoins des propriétaires pour construire une combinaison d'art de l'espace entre l'ancien et le moderne, l'oriental et l'occidental, afin de permettre aux gens de communiquer avec la nature.
En poussant la porte de la maison, on aperçoit les montagnes au loin, comme dans un rêve. La conception prolonge la nature dans le bâtiment, transforme l'espoir du propriétaire et la nature fluide, la culture abstraite dans l'espace concret du bâtiment, met la nouvelle force du champ spatial dans le dialogue entre le bâtiment et la nature. Le hall d'entrée, qui a un sens aigu de la cérémonie, acquiert une richesse infinie avec un espace limité. L'utilisation des poutres et des colonnes d'origine du bâtiment renforce le sens de la composition spatiale, l'ouverture et la fermeture horizontales, l'élévation locale verticale, la forme horizontale large du hall élargit l'échelle spatiale, construit l'ordre de la force du champ. Le foyer de cérémonie correspond aux poutres et aux escaliers des deux côtés, formant les lignes de communication gauche, droite, horizontale et verticale, soulignant un sens de la symétrie et de la séquence.
La ligne de vue s'étend à travers la composition du bâtiment pour renforcer le rythme du bâtiment, les renfoncements dans les colonnes et les grandes finitions en bois, soulignant le sens de la force spatiale du bâtiment lui-même, le traitement détaillé de l'ardoise d'art en tissu, l'escalier d'art, le bois chaud et les poutres et les colonnes, renforcent la relation entre les niveaux architecturaux. La précipitation des détails apporte à l'hôte l'expérience sensorielle ultime, le luxe du style italien, n'est pas le matériau aveuglément tape-à-l'œil, c'est la saisie de l'échelle spatiale et la présentation du style de vie, c'est la texture de la structure et du rythme, c'est une image lyrique et fluide. Les mains courantes en acier blanc simple, l'utilisation de la forme de l'enroulement latéral, de sorte que la lumière comme un dragon planant, et ainsi produire une expression plus moderne, abstraite, par les escaliers pour créer un espace de lieux. Le grain chaud du bois à l'arrière est séparé de la bande lumineuse verticale, ce qui renforce le sens de la forme de l'escalier et met en évidence la beauté de l'escalier lui-même, et rend le flux visuel riche et varié lorsque l'on marche.
La cour est le modèle de vie traditionnel chinois idéal et le style de vie, c'est la culture, l'étiquette, la société et la fusion naturelle. La reconstruction du sous-sol est le chapitre le plus coloré de cette affaire. En suivant la structure d'origine, le jardin sera creusé pour assurer la ventilation et l'éclairage du sous-sol. Deux cours intérieures éclairées par la lumière du jour sont construites, ce qui permet d'unifier leur tonalité et de relier leurs lignes de vue, élargissant ainsi le volume du sous-sol. Par la fenêtre, la cour, les ombres des arbres tourbillonnent, l'atmosphère est calme. La cour qui introduit la vue dans la pièce, fait en sorte que le champ de gaz intérieur et la cour forment un tout, grâce à la division et au contour des vitres, l'espace entier maintient l'harmonie, fait communiquer la large ligne de vue et le champ de gaz spirituel, le propriétaire de la maison peut profiter pleinement du paysage entre les deux lieux. La cour extérieure soutient la zone d'activité publique libre et flexible, créant un espace multidimensionnel avec une communication interactive, une expérience naturelle et un sentiment artistique. Combiné à la structure principale du bâtiment, l'espace de vie des personnes âgées et des invités est disposé d'un côté de la cour pour former un quadrilatère, un cloître est construit à l'extérieur, un petit monde de jardin est construit, des grenadiers avec de nombreux enfants et de nombreuses bénédictions sont plantés, et la pluie se fait entendre dans la corniche, regarder le ciel est l'endroit préféré du vieil homme.
Dans ce petit territoire naturel, s'asseoir tranquillement peut nourrir le cœur, la vivacité est le gaz, dans la cour qui brasse la vie poétique orientale contemporaine. La zone de vie des personnes âgées, la zone d'activité des invités, partagent la cour, mais n'interfèrent pas les unes avec les autres, en ligne de mire et la salle de séjour connectée, avec plus de perspective en même temps, laissant la petite cour et le paysage naturel, la culture familiale coexister, à la fois pour assurer l'intimité de la vie individuelle et plus ouverte et animée. Un érable est planté de l'autre côté de la cour. La conception ici, le monde dans la dimension de l'espace physique et la dimension du temps, mais aussi l'existence de la dimension spirituelle, la vie avec les quatre saisons, de sorte que l'esprit de retour à la nature, la respiration, la respiration, la végétation. La fusion entre l'artificiel et le naturel souligne l'esprit architectural, exprime l'intérêt de l'hôte. La cour de construction exploratoire, le monde de l'ombre et de la lumière, la nature et l'homme, l'esprit cherche le retour à long terme.
Si la structure de la cour est la philosophie du ciel et de l'homme, boire du thé est la philosophie chinoise de la vie. Les lieux où se déroule cette activité sont généralement dotés d'une riche connotation spirituelle. La maison de thé, qui offre à l'hôtesse le loisir et la tranquillité du thé, interprète la philosophie de la culture orientale. Le salon de thé, la salle d'échecs et la salle de cartes autour de la cour, la fonction centrale, l'espace ouvert, l'enceinte privée, le soleil dans le paysage peuvent être appréciés, sont les préférés de l'hôtesse. L'hôtesse aime à la fois la mode et la simplicité, la calligraphie et la peinture chinoises traditionnelles et la culture du thé. Le designer ajoute le symbole de la culture chinoise dans l'espace moderne et simple de la maison de thé, ajoute l'intérêt primitif oriental, provoque la fusion de l'espace de la maison de thé et de l'ensemble de l'espace simple italien. Les peintures, les antiquités, les collections, les thés et les tasses de thé, les meubles affichent pleinement leur élégance, reproduisant l'élégance de l'esthétique traditionnelle. Explorer le contexte contemporain de l'expression culturelle orientale traditionnelle, les symboles chinois légers pour remplacer le style chinois pur, les détails exquis de la technologie de l'espace, façonner la culture de l'architecture et de la vie.
La collection de paravents en bois, chère au propriétaire, sert de centre visuel décoratif, et l'espace blanc élimine le centre visuel redondant, tandis que le canapé en cuir minimaliste italien s'harmonise. L'utilisation de la poutre supérieure et les colonnes décoratives symétriques environnantes, les symboles architecturaux dans l'intérieur, la conception artistique loin. Les détails minimalistes italiens du traitement, le champ pour réduire les poutres sculptées répétées, la texture plus pure, la complexité chinoise et le minimalisme italien sous la collision de l'harmonie, tous cachés dans le cœur. Les meubles en cuir chaud, la peau en pierre naturelle, la laque à texture naturelle Metope ainsi que certains éléments simples de la texture de la surface créent une véritable beauté naturelle à l'intérieur, créent une sensation de tranquillité et d'apaisement, et font du sous-sol un lieu de paix intérieure. Avec l'intégration de la nature et des sciences humaines, du paysage, de l'ancien et du moderne, de la tradition orientale et du symbole du style italien, la riche séquence spatiale est formée par la combinaison globale des deux cours, l'espace intérieur formant un dialogue avec le paysage naturel de la cour.
La collection du propriétaire, une paire de totems chinois sculptés dans le bois, est plantée de part et d'autre de l'escalier, et l'espace simple forme un contraste visuel. L'installation artistique de tissage de cannes à la main, les sculptures chinoises, les objets anciens et le champ spatial s'intègrent intelligemment. Pour l'hôtesse, l'amour entre l'établissement d'un idéal organique de la culture du thé, la collision multiculturelle, la loi n'est pas la loi, l'auto-modèle. La conception confie la beauté de l'art de l'espace et la beauté de l'architecture, l'espace satisfait le désir de l'utilisateur, doit s'ouvrir autant que possible, rester simple, supprimer les lignes superflues, préserver l'esthétique originale, l'implication abstraite de l'architecture et l'innovation de la conception peuvent incarner. Le système de couleurs général du salon du premier étage est composé de gris chauds de haute qualité et de bois chaud et humide, qui utilise les colonnes et les poutres d'origine pour renforcer le sens de l'ordre dans l'espace. Dans la lumière et l'ombre de la progressive et le rendu pour créer un niveau riche, comme les montagnes sans fin à l'extérieur de la fenêtre, les couches de montagne, mais aussi reflète les couches intérieures dans la vision spatiale. La couleur générale de l'espace avec un gris chaud avancé avec du bois chaud pour faire doux, en utilisant la poutre de la colonne d'origine pour renforcer le sens de l'ordre dans l'espace. Dans la lumière et l'ombre de la progressive et le rendu pour créer un niveau riche, comme les montagnes sans fin à l'extérieur de la fenêtre, les couches de montagne, mais reflète également les couches intérieures dans la vision spatiale.
L'espace conserve un charme extrêmement simple et élégant, la circulation du temps prolonge la philosophie de vie de l'hôte, l'esprit du lieu peut se modeler, la vie est détendue a le degré, a l'attente, c'est au cœur de la résidence la plus idéale. L'espace de loisirs de l'après-midi, situé à côté du hall d'entrée, est baigné par le soleil. Les moments de loisirs seront imprégnés de l'arôme du vin rouge, toucheront les pages blanches, feuilleteront les interstices au soleil, pour ressentir la température naturelle. La salle à manger et la cuisine sont séparées par de grandes surfaces vitrées, et la vue est large. Lorsque vous faites face aux nécessités de la vie quotidienne, vous n'avez qu'à lever les yeux pour profiter de cette belle et fraîche image de la nature. On ne peut s'empêcher d'imaginer le lointain au-delà des montagnes, et quel spectacle. Le bâtiment et l'espace sont comme une source qui coule, s'embrassant l'un l'autre harmonieusement et sans heurt. Au deuxième étage, le maître et la fille de la suite disposent d'une surface relativement limitée. La conception vise autant que possible à accroître l'utilisation de l'espace, à mettre en place une ligne raisonnable de zonage, à aménager le paysage pour la chambre à coucher, l'étude, à donner sur la fenêtre, et à offrir une vue panoramique sur tous les sites. Le minimalisme italien et la culture orientale traditionnelle sont équilibrés et intégrés de la manière la plus appropriée. Le concepteur a toujours maintenu une attitude sobre et prudente. L'extension et l'application du minimalisme dans la profondeur de l'espace, l'élégante maison de thé, l'art de l'espace blanc, l'embellissement d'objets anciens, tout cela avec une grande ingéniosité. Design visible, design invisible, exagérer, rester vrai, l'élégance et la simplicité se complètent.

Concepteur:Aiyang Ma

Ma Aiyang, nom anglais : Mark, diplômé de l'école de l'Institut des beaux-arts du Sichuan en 1998, a poursuivi ses études au département d'art environnemental de l'université de Tsinghua. En octobre 2023, il participera à la classe d'architecture d'intérieur contemporaine du Politecnico di Milano en Italie. Sa conception est avant-gardiste et ouverte, audacieuse et tolérante, elle ose innover et s'imposer, elle prône un espace artistique concis, pratique et intégré, non contraint par le style et la forme, et met l'accent sur la flexibilité et l'évolutivité de l'espace architectural, le respect de l'espace, de l'environnement et des relations humaines. Basé sur la vie, tourné vers l'avenir, toujours avec son apport et sa concentration, pour que les clients réalisent une belle maison de rêve.