Le meilleur des TOP 10 Designer
Concepteur / Agence
- Liliang Shan
Catégorie
- TOP 10 Designer
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Nom du projet : Ville de tourisme culturel Wuhan Wanda
Localisation : Wuhan, Chine
Société de conception : Greed Lotus Design
Concepteur en chef : Liliang Shan, Li Dai
Assistant designer : Yongtao Chen
Surface : 3000 mètres carrés
Coût : 20 millions
Cycle de conception : Février 2021 - mai 2021
Date d'achèvement : Mai 2021
Principaux matériaux :
Nom du client : Wuhan Wanda
Photographe : Wuhan Wanda
Le grand architecte chinois Wang Shu considérait autrefois que "la voie du Tao suit la nature" était l'idéal humaniste de l'architecture chinoise, c'est-à-dire que la vie peut revenir à un état naturel et détendu, ce qui est le sens de la vie et le contenu le plus transcendant de la culture chinoise. Depuis des milliers d'années, les gens apprennent de la nature en communiquant avec elle. L'architecture devrait être un outil permettant de mettre en valeur la nature et de refléter la vivacité et le sens de la vie d'une manière transparente et authentique.
Le concept du bureau de vente découle du sens originel de l'exploration pour la conception. Le concepteur se concentre sur la manière d'abstraire les lignes et sur l'orientation du développement de la nature de réduction des matériaux modernes. Grâce à une technique de construction qui illustre la posture du mouvement de la vie, le concepteur aide le bâtiment lui-même à faire partie de l'évolution de la vie, ce qui peut toucher le cœur intérieur des gens en tant que moyen de refléter le temps et la vie.
Comme l'indique le poème, chaque fois que le roc s'envole dans le ciel, des milliers de kilomètres sont parcourus. Le roc peut vivre longtemps, ce qui représente un véritable symbole de vie vivante. Le concepteur a choisi l'image de l'expression "lever les ailes et s'envoler dans le ciel" comme image d'expression, nous montrant la scène du roc s'envolant dans le ciel avec un langage de conception simple et précis. Ainsi, l'image de l'envol à contre-jour est créée lorsqu'elle s'harmonise avec les tons dorés foncés et fait écho aux lignes douces et aux dômes incurvés.
L'élément essentiel de la conception du projet est l'application flexible de l'arc, et le concepteur incorpore de manière unique le langage de la conception et la beauté artistique abstraite dans la conception de ce projet. La conception de la plaque de bois personnalisée et la conception basée sur la grille montrent la puissance du roc dans une large mesure. En outre, l'arc sinueux dessine le paysage du bac à sable. Le tempérament transparent du verre et du métal a le pouvoir de relier le sol au dôme. En outre, les propriétés flottantes du matériau et de l'espace éliminent la frontière entre la réalité et la virtualité, injectant le sentiment de vide du ciel dans l'espace.
Lorsque le roc tombe, le monde primordial est créé, et c'est ainsi que tout naît. Les zones vertes vives et les plantes luxuriantes, dont chacune se distingue à différentes phases de son cycle de vie, reflètent la loi de la succession de la vie à un niveau logique dans le projet. Les lignes mobiles de la zone de conversation relient les cabines indépendantes d'une bonne manière, ce qui forme une image splendide avec les plantes tropicales prospères. En outre, le concepteur utilise la technique de construction des jardins botaniques pour les plantes tropicales afin d'obtenir l'effet de scènes variées au fur et à mesure que nous nous déplaçons. La magie de la conception élimine les restrictions de temps et d'espace, injectant ainsi une énergie sans fin dans l'espace.
L'architecture doit intégrer tous les éléments naturels, y compris les montagnes, les cours d'eau, l'air et même l'existence humaine. Il ne s'agit pas simplement d'une combinaison de matériaux et d'éléments artificiels. "Faire entrer la nature à l'intérieur" est devenu un défi dans la conception des espaces résidentiels en raison de l'amélioration constante de l'orientation de l'habitat écologique. Dans ce projet, Wuhan Xinzhou Sales Office, le concepteur considère l'espace comme un organisme vivant, de sorte que la texture architecturale et l'environnement se fondent l'un dans l'autre. En se plongeant dans les rouages de la nature, il est possible de retracer la posture du début de la vie en tirant parti du contour de croissance de l'espace.

Concepteur : Liliang Shan
Nom : Shan Liliang
Âge : 42 ans
Concept de design : nous concevons la vie et sommes également conçus par la vie
l'honneur :
2017 Remise du prix d'argent pour les espaces commerciaux dans le cadre du concours international de design d'espace de la Chine (prix du design de la décoration architecturale de la Chine)
2018 a remporté le titre de maître du design d'espace de l'année pour la région Asie-Pacifique
En 2018, il a remporté la médaille d'argent du concours de design de l'aigle d'or de la décoration architecturale de Chine.
2019-2020 a remporté le prix italien A'Design Award
En 2019, il a remporté la médaille d'or du concours de design d'espace de l'Asie-Pacifique (catégorie espace immobilier).
A remporté le prix exceptionnel de l'excellent groupe de bureaux de design d'espace en 2019
A remporté le Golden Hall Award pour l'excellence des espaces de bureaux en 2020
A remporté le prix du design de l'ADN français à Paris en 2020
Médaille d'or du LONDON ESIGNAWARDS London Design Award en 2020
En 2020, il a remporté le prix de bronze du 10e Space Aite Prize
Remporte le prix exceptionnel du 10e concours de l'espace en 2020
En 2020, il remporte le Double Prix d'Argent du Design de Dieu double face français.
A remporté le prix MUSE Design Award Platinum 2021 en 2021
A remporté le prix OPAL London Outstanding Real Estate Award en 2021
A remporté le prix Novum Design Award Gold Award en 2021
A remporté le prix MUSE Design Award Platinum en 2022