SANVINGA Xiaofengtan Liquor
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Pour les Chinois, la liqueur est plus qu'un goût, c'est une sorte d'héritage de la culture de la liqueur en Chine. SANVINGA Xiaofengtan est une liqueur haut de gamme aromatisée au Maotai, spécialement conçue pour être collectionnée et offerte aux clients de liqueurs haut de gamme.
Le fengtan, une technique traditionnelle chinoise unique de conservation des boissons alcoolisées, symbolise le sens indispensable de la cérémonie dans la culture chinoise des boissons alcoolisées. Inspiré par cette technique, le Xiaofengtan est dérivé de la jarre à liqueur en céramique couramment utilisée par les Chinois et a été remodelé dans un style simpliste. Contrairement aux autres pots arrondis, il adopte une forme de bouteille cylindrique et un emballage extérieur cubique révolutionnaire dont la couleur principale est l'orange. En outre, comme son nom l'indique, elle est un hommage et un héritage de la culture chinoise en matière de spiritueux. Contrairement à d'autres bouteilles homogènes et omniprésentes, le design de son corps est plus à la mode.

La bouteille est conçue avec une texture incurvée persistante et des points dorés épars, ce qui incarne son goût semblable à celui des montagnes accidentées et des rivières qui coulent et interprète la douceur et l'onctuosité de la liqueur. Le bouchon doré à rainures verticales ondulées facilite l'ouverture de la bouteille.
Sur l'emballage, l'image de ce pot est formée de points dorés qui reprennent la forme de la bouteille, ce qui, en plus de donner un fort sentiment d'intégrité et d'association, contraste avec la couleur principale - l'orange - qui représente la vitalité et la verve, et dégage un air noble. Son emballage compact, en papier dégradable, permet non seulement de réduire les consommables et les coûts, mais aussi d'améliorer l'utilisation de l'espace. En outre, il rompt avec la conception d'emballages chics mais ternes des liqueurs traditionnelles, en dégageant un sentiment de mode et d'attraction.

Agence : Chengdu Fenggu Muchuang Packaging Co, Ltd.

Fenggu Muchuang, une société de planification créative intégrant les services de "stratégie de marque" et de "recherche sur l'emballage", se consacre à la création d'une "marque culturelle nationale" et à la construction d'une "carte de ville locale". Nous nous engageons à rechercher la valeur culturelle des marques pour les entreprises et à créer des moteurs de produits, contribuant ainsi à une plus grande pénétration des produits sur le marché pour les entreprises.
Depuis notre création en 2014, nous avons servi plus d'une centaine d'entreprises de biens de consommation à rotation rapide, y compris le tabac, les liqueurs, le vin rouge, le thé, les aliments et les boissons, parmi lesquelles il y a des sociétés cotées en bourse et des marques de renommée nationale, ainsi que de nombreuses PME locales et des spécialités régionales. À cet égard, nous sommes très appréciés pour notre expertise et notre ferveur, et nous avons également remporté de nombreux prix de design dans notre pays et à l'étranger.
Notre entreprise s'efforce de découvrir et de caractériser les origines culturelles, afin de renforcer la valeur de notre marque. À cet égard, nous visons à créer davantage de marques nationales, en faisant du charme avec des caractéristiques chinoises tissées dans le tissu culturel par la reconnaissance culturelle et les techniques visuelles.