Le meilleur des 

77COM PRODUIT
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Ce projet a été commandé par Xi'an Youth Fashion Brand 77COM, un magasin d'achat de vêtements situé dans Quantum Community, à Xi'an. Xi'an Quantum Community est une ancienne usine entourée d'un mur de verre transparent. Le bloc conserve une tour d'eaux usées provenant d'une usine des années 1980. Par conséquent, le concept de design de ce projet part de la culture locale, crée une collision entre l'ancienne et la nouvelle ère, et montre l'épaisseur culturelle et l'expérience d'avant-garde des jeunes marques.
L'espace est un support important pour la présentation de la valeur de la marque, dont il façonne la cohérence, de la sélection des matériaux à la forme de la texture.
En partant de l'ancienne et de la nouvelle époque, en prenant le design comme vitrine et les produits comme support, nous visons à créer un projet combinant le rétro et la mode, avec un concept de symbiose tourné vers l'avenir.
Dans le projet, une combinaison de panneaux muraux en placage de bois naturel de couleur café et d'éléments en acier inoxydable argenté est utilisée, et une moquette violette est utilisée pour affaiblir les limites spatiales, en augmentant la hiérarchie visuelle et l'intérêt des matériaux. La poutre en béton d'origine exposée au sommet n'est pas décorée. La texture concave-convexe de la surface de la poutre nue montre la nouvelle vie de l'ancienne ère dans la nouvelle culture sous la lumière d'un film translucide.
Les accessoires de présentation de chaque ensemble de produits du projet ont fait l'objet de délibérations, d'explorations, de conceptions et de productions répétées. Les accessoires irréguliers composés de matériaux multiples et les colonnes intérieures de forme irrégulière présentent un sens de l'ordre à travers la fragmentation. Avec le concept de décomposition, nous mettons l'accent sur la rupture, la restructuration, l'empilement et la ré-unification pour finalement créer une atmosphère multiculturelle et un sentiment de couches spatiales flottantes grâce à l'entrelacement de blocs de placage en bois naturel.
Les fenêtres en fer et en acier noir proviennent d'éléments architecturaux chinois des années 1980. Elles sont utilisées comme des cloisons pour diviser l'espace et augmenter le niveau et la profondeur de l'espace. Le mur à la texture rugueuse et la pierre verte naturelle de Dandong sont collés sur la façade, créant un impact visuel et tactile par le contraste entre la texture rugueuse et la texture délicate.

Designer:Yixi Liu

Liu Yixi s'est engagé dans la présentation culturelle des jeunes forces locales de Xi'an dans l'espace, créant ainsi un design d'espace plus influent pour les jeunes marques pionnières de Xi'an.
Liu Yixi espère déconstruire les matériaux de construction durs dans ses œuvres, briser la séquence, donner à l'espace un libre arbitre différent, donner à l'espace un sens naturel et natif, laisser la déconstruction de l'espace exister dans l'écologie originale, et rechercher l'exploration du monde et du soi. Nous pensons que l'art spatial n'est pas seulement une expression directe de la beauté, mais aussi un enregistrement de la production extérieure et du moi intérieur du concepteur.