Le meilleur des Espace repas

Magasin phare Zhengyi Barbecue
PROJET

DESCRIPTION


Les peintures découvertes dans les grottes d'Altamira, dans la péninsule ibérique, il y a environ 12 000 ans, ont capturé un moment magnifique dans le cours historique de la civilisation humaine : alors que les habitants des grottes vivaient encore à une époque barbare, la première étincelle d'une flamme ouverte leur a appris à cuire les aliments. C'était une époque de chasse violente et de survie, mais aussi une époque d'évolution et de civilisation. Notre mémoire précoce, profondément et génétiquement empreinte d'une marque de rouge flamboyant et de noir de roche, continue d'éclairer notre passion pour la "viande rôtie et les grillades au barbecue".
Le magasin phare de Zhengyi Barbecue est situé au magasin 102, No. 25th Building, Shanhigh Sunshine Garden, Longhu District, Shantou, province du Guangdong, sur une surface de 350 m2. Il s'agit d'un barbecue de style japonais qui célèbre la cérémonie du "manger de la viande" en tant que concept transmis par la culture primitive. L'œuvre a pour thème "Anthem to Flame" (hymne à la flamme), dans des tons dominants de rouge et de noir, affichant à la fois un calme constant et une puissance explosive. Les éléments de roche et de flamme se reflètent directement sur la porte d'entrée, où la façade noire et le couloir de briques sombres entrecroisées rencontrent une bande de cramoisi frappante, la couleur du soleil couchant cachée dans un grand nuage de noir de charbon crépusculaire. Le rouge flamboyant et le noir de roche sont entrelacés dans un espace non restreint qui donne l'impression d'une grotte ou d'une fournaise. Les murs et le plafond sculptés, la calligraphie puissante sur le tableau du menu et les katanas presque dégainés suspendus à côté sont saturés de l'odeur d'austérité sanguinaire des anciens terrains de chasse. Cette odeur rafraîchit instantanément les convives, suscitant leur intérêt et leur appétit. Lorsque les plats de viande rouge sont servis, le feu de charbon de bois réchauffe la plaque du poêle. Le terrain de chasse de la tombe se transforme rapidement en un paradis pour les gourmets. Le mur rouge reflète la lumière d'en haut et stimule considérablement l'appétit, tandis que la table noire dévore toute distraction, poussant les convives à satisfaire leur désir de viande rôtie en engloutissant une bouchée de nourriture délicieuse après l'autre.
Par rapport au premier étage, le deuxième étage présente un espace tranquille plutôt qu'un sentiment de chasse. La proportion de noir dans l'espace a été augmentée, tandis que le rouge visible a été réduit. Cela permet d'inhiber l'excitation et les débordements dans une lumière légèrement faible, en attendant que la lumière du feu et les couleurs vives des plats servent de contraste, avant de balayer le mécontentement et la faim des convives et de les faire rire de contentement. Le tressage de bambous, les clôtures en bois et les barrières sont les éléments décoratifs du deuxième étage qui séparent les zones individuelles clairement divisées, tandis que le design des découpes relie subtilement l'espace, comme s'il formait une partie entière tout en garantissant l'intimité. Derrière l'écran shoji se cache un tout nouveau monde, où la lumière vive embrase le four à grillades et où le feu de la cuisinière brûle vigoureusement. Les couches successives de cloisons sont le symbole du gardien, qui établit une frontière claire. L'ensemble de la pièce est placé sous la protection de l'ornement Katana accroché au mur à l'autre bout de la pièce, connu sous le nom de Zhengyi ou épée de la justice, qui révèle un style de stabilité et de sérénité.

Designer:Li Yuquan

Li Yuquan, concepteur principal d'art environnemental, concepteur en chef d'EYUDESIGN, professeur de conception environnementale à l'école d'art et de conception de l'université normale de Hanshan. La création de design est basée sur le concept "l'essence du design est de résoudre les problèmes", et il est préconisé que le design d'espace est la création d'un comportement et d'une signification raisonnables de l'espace, et la transformation de l'espace physique en une fonction et un lieu spirituel. Je me concentre sur la création de nouvelles visions de la vie pour les clients grâce à l'innovation en matière de design et à la création de nouveaux espaces de qualité qui sont sensés et agréables.

Designer:Xinyu Zhang

Xinyu Zhang ,Environmental art designer, Design director of EYUDESIGN, and an external teacher of interior design major of East Guangdong Advanced Technical School, advocates dedicated to creating a diversified space design atmosphere, dissecting the space from a new perspective, and rationally using the space to create a new Space experience. Explorer chaque centimètre carré d'espace possible, rompre avec la pensée spatiale traditionnelle, non seulement poursuivre la conception perceptuelle, mais aussi combiner l'utilisation rationnelle pour créer une expérience spatiale riche.