Le meilleur des Prix du caractère
Concepteur / Agence
- Groupe Ding Bang
Catégorie
- Prix du caractère
Prix
- 2021
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Chefs concepteurs : Ren Wenkai, Ou Ming, Liang Jingling
Équipe de conception : Lu Qi, Lai Senlin, Xu Youli, Li Shengyou
Date d'achèvement : 2020
Principaux matériaux : Poutre en I, acier carré, plaque d'aluminium, revêtements de façade, revêtements semblables à la pierre, revêtements en fluorocarbone, treillis métallique, bois anticorrosion, verre trempé, acier inoxydable, matériaux en pierre.
Il s'agit d'une entreprise traditionnelle qui stagne depuis huit ans et dont la superficie est inférieure à 20 000 mètres carrés. Il est situé à proximité de la vieille ville de Lijiang, du centre national d'échange culturel de Lijiang et du centre touristique. Il était censé répondre à une forte demande de la part des consommateurs, mais son activité a chuté parce que les ressources touristiques ont été centrées sur la vieille ville de Lijiang, ce qui lui a fait perdre la majorité des visiteurs. En outre, l'absence de caractéristiques commerciales rend difficile le maintien de l'entreprise dans un contexte de concurrence homogène, et l'entreprise décide finalement de transformer et d'améliorer ses activités pour assurer la continuité de l'exploitation.
En termes de conception générale, le projet tente d'inverser les rôles en s'appuyant sur les avantages de la culture locale et du tourisme, et d'en faire un tout nouveau point de repère populaire et un autre lieu incontournable pour les touristes dans la vieille ville de Lijiang. Sur la base de l'emplacement idéal et de l'observation de la demande des consommateurs, le projet a été défini comme une conception d'espace de restauration en raison d'un grand nombre de consommateurs après des communications plus spécifiques avec l'équipe de gestion de l'entreprise.
D'après les observations, des questions subsistent : l'îlot est trop petit pour se promener, il est large mais court de sorte qu'il est difficile de former un effet de clôture, les visiteurs ont tendance à être moins diversifiés, l'aménagement intérieur est obsolète et les entreprises ne sont pas conscientes des caractéristiques de l'îlot. Par conséquent, en ajustant l'emplacement de l'escalator au premier étage, le projet augmente les zones de vitrine, la fontaine publique, les zones de loisirs extérieures, les snack-bars mobiles, etc. pour enrichir l'expérience spatiale et stimuler la vitalité commerciale.
Sur la base des exigences de "rénovation à faible coût", la conception affine les cultures caractéristiques de Lijiang telles que "l'architecture Naxi, les costumes ethniques, les totems Dongba", créant ainsi de fortes caractéristiques régionales, et interprétant en même temps les tendances de la mode avec un design innovant pour évoquer le désir de visite spontanée des nouveaux voyageurs. Une fois ouvert, le projet deviendra un nouveau point de repère pour le tourisme local, en tant que "premier bloc de restauration à thème combinant la culture locale de Lijiang".

Agence : Groupe Ding Bang
Dingbang Commercial Design est une sous-marque de l'Institut de design et de recherche HUAXIA qui se concentre sur le design commercial. S'appuyant sur les 18 années d'expertise et d'expérience de l'institut, elle sert les marques de l'immobilier commercial pour ceux qui s'efforcent d'innover et de se transformer sur le marché actuel de l'immobilier commercial, structurellement remodelé. Ses activités couvrent la conception de complexes commerciaux, la conception de centres commerciaux de type scénique, la planification et la création de blocs thématiques, ainsi que l'amélioration et la transformation de parcs industriels complexes.
Les concepteurs de Dingbang sont une équipe d'experts spécialisés dans la planification et la gestion commerciales, ainsi que dans la conception commerciale. Ils ont créé avec succès un projet appelé "Dingbang Town", qui est le premier quartier à thème original de Shenzhen consacré aux créateurs et aux artisans. Ils ont d'abord mentionné les propositions du secteur, à savoir qu'il est nécessaire, voire souhaitable, d'effectuer une planification globale et un brainstorming avec la partie A et les professionnels concernés lors de la préparation du projet ; d'améliorer la conception et la planification pendant le projet ; de penser et de concevoir de la manière la plus commerciale possible ; de comprendre l'entreprise dans la manière de concevoir ; de réaliser et d'étendre ses valeurs commerciales grâce à une conception professionnelle ; d'améliorer la popularité de la marque en aidant les partenaires à s'ouvrir au marché futur.