Le meilleur des Espace repas
Concepteur / Agence
- DESIGN CORAIL LENT
Catégorie
- Espace repas
Prix
- 2022 Innovation
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Il y a un vieux dicton : Le jour West Lake n'est pas aussi bon que la nuit West Lake, et la nuit.
Le lac de l'Ouest n'est pas aussi bien que le lac Yuxi. Après la pluie, le lac de l'Ouest n'est pas aussi lumineux et libre qu'un jour ensoleillé, mais plus mystérieux et tranquille. L'air après la pluie sentait bon, et la surface étincelante du lac était recouverte d'une fine couche de vapeur d'eau.
Le vert qui ressemble à de la fumée, la lumière et l'ombre se complètent et donnent le vertige comme dans un rêve.
On y trouve la beauté des montagnes et des rivières, les forêts et les ravins profonds et prospères, les riches vestiges culturels et les sites historiques, ainsi que les mythes et les légendes émouvants. Elle intègre ingénieusement la nature, les sciences humaines, l'histoire et l'art. C'est la raison pour laquelle il peut être considéré comme la légende de l'histoire humaine la plus abondante du lac.
"La magnificence du lac de l'Ouest, en un mot, réside dans le fait qu'il s'agit d'une collection extrêmement complexe de personnalités culturelles chinoises.
Le rêve du lac de l'Ouest" de Yu Qiuyu
Si vous voulez trouver un endroit désert dans le site panoramique du lac de l'Ouest avec de nombreux touristes, si la baie de Yuhu est un environnement "secret" tranquille, alors flânez le long du chemin bordé d'arbres, tournez au coin, vous rencontrerez un autre endroit secret "tranquille". L'endroit - Huangzhulou.
La tour Huangmi, également connue sous le nom de Huangmi Tower, est cachée dans les profondeurs du chemin. Zhang Yugou, un célèbre écrivain de la dynastie Yuan, y a construit un pavillon d'eau qu'il a baptisé "Huangzhu". Il l'a baptisé "Huangzhu" pour montrer qu'il ne voulait pas suivre la foule dans le monde. Cet endroit est calme et paisible, plein de paysages naturels et sauvages.
Son nom est le même que celui de la "baie de Yuhu" adjacente, qui est un secret paisible caché dans les montagnes et les rivières du lac de l'Ouest. Flottant dans la brise, avec des feuilles mortes, il repose tranquillement à la surface de l'eau, et les ondulations du toit sont simples et belles, aussi longtemps qu'il a été expérimenté.
Il arrive que des touristes "entrent par erreur" dans la digue de Yanggong, et qu'ils aient soudain l'impression que les montagnes vides sont silencieuses et que l'eau claire est longue.
En regardant la balustrade, l'eau du lac est cristalline et les gouttes de pluie laissées sur les tuiles du toit tombent avec le vent, brisant le mur blanc de Daiwa reflété sur la surface du lac, et coulant tranquillement au fond du lac en fonction de l'état d'esprit.
Des sièges sont également installés sur le couloir d'eau, où l'on peut se promener librement, observer les ondulations des gouttes de pluie, la lumière du soleil tombant de l'ombre des arbres, et écouter le bruit des feuilles se frottant l'une contre l'autre, ainsi que l'esthétique de la vie élégante qui découle naturellement de la culture des ermites. Cet esprit se perpétue partout dans le lac de l'Ouest, enrichissant la culture de soi et la culture de soi, et élevant la vie quotidienne au rang d'art.
Qu'est-ce que "Grance" ?
Dans le monde des lettrés
il est "élégant" pour trois couples d'être compagnons, d'apprécier l'encens et de jouer du piano, d'apprécier le thé et l'encens, et d'apprécier la poésie et la peinture parmi les gens ordinaires. Il n'est pas nécessaire de chercher délibérément, la vie ordinaire est déjà "élégante".
Grâce à l'ingéniosité de l'environnement ornemental et à l'agencement méticuleux des angles, le spectateur peut apprécier le paysage unique qui s'offre à lui, quel que soit le siège sur lequel il est assis.
La lumière, l'espace, répondent aux scènes modernes avec élégance. Appréciez seul, partagez, et montrez la texture exceptionnelle de chaque détail.
Dans un tel chemin sinueux menant à des endroits isolés, l'espace n'est plus une simple forme architecturale qui porte la vie quotidienne. Cet endroit possède l'élégance qui s'inscrit au plus profond des os de Hangzhou. Il est hors du monde, et vous pouvez y boire un verre de vin fin et déguster des plats exquis avec trois ou deux amis.
Le paysage du lac de l'Ouest enivre les gens sans qu'ils le sachent, et partout où ils vont, il y a de belles peintures, sans qu'ils sachent qu'ils sont aussi les personnages de ces peintures.
S'asseoir dans un coin et écouter la bruine et le gazouillis des oiseaux. Après, c'était comme un rêve.
Dans l'ombre et la lumière des portes et fenêtres en treillis, le soleil chaud brille à travers les feuilles et projette un morceau d'indifférence.
Les "petits bâtiments où le vent souffle sur trois côtés" semblent se trouver directement sur les rives des montagnes, des forêts et des cours d'eau. L'élégante conception artistique des peintures paysagères literati, selon laquelle "il ne faut pas aller au banquet, mais s'asseoir dans les sources et les vallées pauvres", renforce la communication entre les environnements intérieurs et extérieurs et rétablit le plaisir unique du panorama. La nature et l'espace s'interpénètrent et s'étendent l'un l'autre, et le corps et l'esprit sont attirés par ce pavillon et ce pavillon d'eau extrêmement élégants.
Plutôt qu'un bâtiment confortable et beau, il accorde plus d'attention à l'adéquation du milieu environnant, c'est-à-dire au "terrain en phase". Comme le dit le proverbe, "bien qu'il soit fait par l'homme, il est créé par le ciel" : "Bien qu'il soit fait par l'homme, il est créé par le ciel". En empilant les montagnes et en dégageant l'eau, en plaçant des pierres et en plantant des arbres, ce que nous voulons créer, c'est résumer et condenser l'intérêt des montagnes naturelles et des zones sauvages, et c'est aussi une coexistence harmonieuse et une complémentarité entre l'homme et l'environnement.
Agence : SLOW CORAL DESIGN
Rétrospective - Durable - Régression
Les coraux lents s'affranchissent des frontières et des étiquettes inhérentes, croyant que tout dans l'avenir jaillira de l'accumulation et de la croissance de l'histoire passée. Nous remontons à la source pour explorer l'avenir, nous recherchons la coordination entre l'homme et la nature dans un monde multidimensionnel, nous créons un développement durable grâce aux sciences naturelles et à l'art, et nous développons la valeur la plus élevée des choses ; nous revenons à l'essence, nous équilibrons la vie future, la santé sociale et les relations publiques avec chaleur et richesse.