Le meilleur des 

Yincheng - Dongwangyayuan
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Pourquoi est-ce une nouvelle aventure ? Au moins maintenant, il semble que nous ayons encore peur. Il s'agit d'une tentative innovante, et face aux doutes d'un groupe de personnes, heureusement, nous avons encore une persistance de jeu.
Au début, j'ai vu que ce terrain n'était qu'un terrain très ordinaire. Certains des points lumineux n'ont fait que regarder autour d'eux. Il y avait des montagnes lointaines visibles à l'œil nu, et c'était très proche du lac Taihu. Le ciel était vaste et d'un bleu pur. L'ensemble constitue un espace où l'on se battra pendant quelques mois devant nous. Pour être honnête, cela a également fait réfléchir l'équipe qui connaissait le lieu pour la première fois. Devrions-nous créer un espace en contrebas de type hôtelier conformément aux exigences de la partie A, ou devrions-nous partir de la situation géographique de Suzhou et rendre le lieu unique ? Fusion des styles architecturaux et langage de conception unifié ?
Pour de nombreux problèmes, nous choisissons de retourner sur le site lui-même, de partir de l'origine du problème et de chercher sa solution. Nous avons visité et inspecté un grand nombre de jardins paysagers de style Suzhou afin de nous en inspirer. Nous avons visité les célèbres musées et salles de reliques culturelles et appris l'ingéniosité en matière de conception. Enfin, devant la sculpture avec un petit pavillon ancien sur le mur de verre des reliques culturelles anciennes, nous avons fait un long séjour. Se trouver dans l'espace délimité par les murs de verre environnants, c'est comme traverser la cour d'eau de l'atrium délimitée par les murs blancs environnants. Le moment d'empathie est une proposition et une pratique audacieuses. Pouvons-nous également déplacer cet ancien pavillon carré vers l'espace du site ? L'espace pur de ce côté crée l'ultime pavillon ancien de l'autre côté.

Après cette proposition audacieuse, l'équipe qui a été enchantée par l'inspiration de la conception à ce moment-là doit encore faire face à des défis plus importants, et les problèmes se succèdent les uns après les autres : Weimar a déjà réalisé des projets d'architecture ancienne, notamment la nouvelle construction et la rénovation du parc du lac Mochou à Nanjing ; cependant, chaque vestige culturel de bâtiment ancien a sa propre âme et son propre tempérament, dans ce pavillon, comment nous devrions faire, comment faire, c'est une nouvelle réflexion et un nouveau défi.
L'idée est magnifique, mais nous savons à quel point la construction est difficile. La structure en bois de l'ancien pavillon a besoin de certaines reliques culturelles, nous avons parcouru d'innombrables sites d'anciens pavillons pour trouver les matériaux anciens appropriés, le bois ancien, les tuiles fragiles doivent être transportées par des ouvriers pour éviter les dommages causés par les bosses ; la qualité générale des quatre avant-toits d'angle avec le style architectural du site, le schéma de conception après plusieurs ébauches.
Heureusement, dans la conception du processus, nous avons emprunté la conception artistique des montagnes et des rivières du "Linquan Gaozhi", nous avons considéré l'ensemble du site comme un rouleau de peinture à l'encre, nous avons placé le pavillon au milieu de la peinture et nous avons utilisé les techniques d'"opposition à la scène" et d'"emprunt de la scène". Le pavillon est associé aux bâtiments, aux miroirs, au ciel, aux piétons, etc. C'est comme une nature, très belle.
Pour la construction du pavillon, nous nous sommes inspirés de la "Construction à la française" écrite par l'architecte Li Jie, et nous avons imité et appris du point de vue des matériaux de construction, de la forme du toit du pavillon, de la texture des tuiles, de la relation entre les tenons et les mortaises, et de la structure des colonnes. . En collaboration avec des ouvriers expérimentés, nous construirons des tuiles sur place pour vendre des modules, et nous suivrons le processus de construction 24 heures sur 24 tout au long du processus. L'un des vieux matériaux et le sapin naturel d'un ancien pavillon local de Suzhou ont été déconstruits et renaissent pour remodeler l'espace pur de l'atrium d'un côté, l'espace du "pavillon Qin" où seul le temps a laissé des traces de l'autre, et la fusion de l'ancien et du nouveau, simple, de l'autre. Avec le monde "viewing heart" de Seiko.

Les jours alternent avec les saisons. La lumière du soleil frappe les murs blanc cassé et le vieux bois de l'ancien pavillon, et la lumière et l'ombre se reflètent sur la surface de l'eau. Nous utilisons la méthode de conception naturaliste, "laisser la lumière faire la conception", adoucir la frontière entre l'ancien pavillon et le bâtiment avec la lumière, s'intégrer dans l'espace de l'atrium et devenir naturel. En fait, plus l'espace est simple, plus il peut refléter les multiples gestes de l'ancien pavillon et l'esprit unique de l'esthétique paysagère.
C'est une aventure sans peur, c'est une tentative de relever le défi, c'est gratifiant, c'est devant d'innombrables questions et renversements, nous avons choisi d'insister et encore, heureusement, que ce soit le parti a, la conception, la construction, nous adhérons toujours à une croyance, pour faire l'atrium extrême, pour faire un pur ancien pavillon qin.
Il ne s'agit pas seulement d'un lieu d'observation, mais aussi d'un moyen de socialiser, de se divertir, de rencontrer des amis et de cultiver le corps et l'esprit. En vous tenant ici, vous penserez souvent à la phrase de Su Shi "Il n'y a qu'un seul pavillon dans ce pavillon". Les choses "s'asseoir et regarder tout le paysage dans le ciel". Ici, vous pouvez dialoguer et échanger avec le bâtiment et le miroir d'eau, puis passer par le vent, vous oublier, rechercher un "esprit apaisant" et un "corps agréable", détaché du monde extérieur.
Le paysage infini de la rivière et des montagnes est pris dans un seul pavillon. Vous vous livrerez lentement à ce monde limité, au monde spirituel infini, passant de l'oubli à la visite, puis de la visite à la connaissance, dans le bâtiment de la taille d'un pouce carré. Dans ce pavillon, vous apprécierez de "déplacer le ciel et de rétrécir la terre dans les bras du roi", puis de vous attarder, en savourant la tranquillité des années.

Agence : GROUPE WEIMAR

Weimar Landscape Planning and Design Co, Ltd ("Weimar Group"), fondé en 2007, a son siège à Shanghai. ("Weimar Group"), fondée en 2007, a son siège à Shanghai et a ouvert des bureaux dans plus de sept villes, dont Nanjing, Hangzhou, Chengdu, Changzhou, Shenzhen, Xi'an et Suzhou. Elle compte des succursales et près de 300 employés. Elle se concentre sur la fourniture de services professionnels de planification et de conception de paysages, conformément à la vision de Love's inside - design conveying care, à partir des quatre dimensions que sont la terre, le patrimoine, la technologie et l'homme, et s'engage en faveur de l'environnement naturel et de l'environnement bâti. Elle fournit des solutions de planification, de conception et de gestion et devient l'une des principales équipes de l'industrie de la planification et de la conception paysagères.
En plus de son développement continu dans le domaine de la conception, Weimar Design explore également les moyens de collaboration au sein des plateformes et entre elles, afin de mettre pleinement en œuvre le concept d'intégration. L'équipe logicielle de Weimar a développé de manière indépendante le logiciel de conception d'espaces verts VR "EZLand" dans l'industrie de l'aménagement paysager. Il adopte la technologie avancée de la RV et la technologie Internet dans la conception des espaces verts et dans la gestion et le contrôle de l'atterrissage, brisant ainsi les barrières entre les dessins et les scènes et réalisant l'expérience dans la réalité virtuelle. Pratiques innovantes en matière d'espaces verts.