Le meilleur des 

Y-CLUB
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Situé dans la zone CBD du Xiamen Strait Business Center, Y-CLUB se positionne comme un club d'accueil haut de gamme pour les entreprises. La conception espère incorporer les années folles, une période brève mais spéciale, dans l'espace, afin de fournir un bar d'affaires haut de gamme et un complexe de restauration pour les employés de bureau. L'ensemble du projet est caractérisé par sept thèmes qui offrent aux clients une variété d'espaces à explorer à l'intérieur du bar, qui comprend neuf salles privées à thème et un espace teppanyaki ouvert. En outre, chaque espace thématique présente un environnement de restauration unique avec une variété de couleurs pour créer une expérience sensorielle visuelle impressionnante et une atmosphère immersive.
Caché au deuxième étage du podium, le clubhouse Y-CLUB sera accessible par un escalier suspendu moderne en métal. La structure entière de l'escalier est fixée au-dessus du plafond et la conception des marches ajourées crée un escalier flottant dans l'air. Les visiteurs se sentiront entourés d'un énorme objet métallique lorsqu'ils monteront les escaliers, se frayeront un chemin à travers les trous des panneaux perforés et monteront l'escalier suspendu jusqu'à l'espace principal du club au deuxième étage. Un matériau métallique solide, un couloir long et étroit, un espace imposant, accompagné d'un élégant piano jouant vaguement à l'étage, permettent aux clients de se débarrasser instantanément de leur fatigue au travail et d'obtenir une brève relaxation mentale.
Par un passage étroit et caché, on pénètre dans un espace privé, mystérieux et luxueux destiné à l'hospitalité. L'éclairage tamisé ajoute une touche de douceur à l'espace, offrant une expérience de consommation plus confortable et plus relaxante. En termes de matériaux, l'ensemble de l'espace teppanyaki public utilise de l'acier inoxydable givré doré comme matériau principal pour la grande façade murale, qui souligne les différentes dimensions de la réalité et du vide par le traitement de blocs solides et d'ouvertures perforées. Dans le même temps, l'utilisation de la peinture artistique est simple, la texture naturelle du matériau et la réflexion de la lumière créeront un environnement confortable et une perception de la diffusion ; l'utilisation du verre et de la pierre reflète un espace et des couches plus diversifiés. Les blocs ondulés du plafond en acier inoxydable noir titane traversent chaque coin et le sol en marbre noir sablonneux monte et descend, ce qui rend la hauteur de l'espace plus tendue. Le grand panneau perforé qui sert de toile de fond à l'éclairage met en valeur l'énorme boîte métallique située au-dessus de la zone de teppanyaki, qui devient instantanément la scène unique du chef, avec le son des spatules du chef de teppanyaki qui s'entrechoquent. Au centre, l'allée est aménagée avec plusieurs groupes de sièges bas, où les clients peuvent s'asseoir et profiter de la soirée tout en écoutant la musique du pianiste.
La pièce maîtresse de l'espace bar est un bar à cocktails traversant qui s'étend du sol au plafond, créant une forme arquée qui renforce l'impact visuel et visuel. Grâce à sa conception ouverte, le comptoir du barman devient une autre expérience pour les clients, qui peuvent ainsi observer de près les compétences du barman, en plus de l'espace teppanyaki. L'espace bar de la boutique est doté d'un éclairage à gradation infinie et à changement de couleur, qui crée un environnement relaxant et exclusif grâce au réglage de la couleur et de l'intensité de la lumière.
La conception des salons privés est axée sur les thèmes suivants : French White Palace, Ice Club, The Gallery, LE Rouge, Gentlemen's Club et Arabian Nights, ainsi que SUITE, que les clients peuvent choisir en fonction de leurs préférences. Dans ces zones, le concepteur a voulu créer un équilibre entre différentes ambiances, en divisant l'espace par des couleurs, des tons et des matériaux, en créant des espaces individuels en retrait, la conception de l'éclairage agissant comme un guide pour le mouvement, poursuivant le concept global du club d'hospitalité. En contraste avec le ton mystérieux et froid de l'espace public, l'espace privé a reçu un nouveau caractère, utilisant des techniques de conception audacieuses et flamboyantes pour créer une atmosphère de douceur, de froideur, d'opulence, de spontanéité et d'introspection dans l'environnement de la salle à manger, tout en préservant l'intimité de l'espace privé.
Nous avons conçu le club Y-CLUB pour combiner plusieurs expériences de restauration en un seul endroit, et nous avons contrôlé l'utilisation des matériaux pour créer un espace de club simple et pur. L'ensemble de la conception écarte la décoration exagérée et crée une expérience de club mystérieuse et exquise en planifiant soigneusement l'espace, en sélectionnant les matériaux et en créant l'éclairage avec soin.

Créateur:JIANHUANG CHEN

Chen Jianhuang s'est spécialisé dans l'architecture d'intérieur à Singapour, puis dans l'architecture à l'University College London. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pour SCDA architecture à Singapour, où il s'est engagé dans la conception commerciale, hôtelière et résidentielle. Avec de nombreuses années d'expérience de vie et de travail dans le monde entier, JH Chen a fondé SANJ Design Studio à Xiamen en 2018,et a occupé le poste de directeur de la conception.