Prix de l'INNOVATION des ventes immobilières
PROJET
INFORMATIONS
Image 1 : l'architecture doit faire écho au contexte actuel du développement urbain. Le bureau de vente de Xiangyifu est situé à proximité du confluent de deux rivières urbaines à Lianyungang. La conception architecturale, l'aménagement paysager et la décoration intérieure de Xiangyifu sont conçus pour absorber la flexibilité de l'eau et créer un lieu tranquille flottant à la surface de l'eau.
Photo 2 : partant de l'idée que "l'architecture est un art solide", Zhao Fei présente finalement les grandes lignes architecturales du projet sous la forme d'une boîte à trésors au clair de lune, en s'inspirant du "voyage vers l'ouest". Le soir, lorsque les lumières sont allumées, l'éclairage intérieur jaillit de l'ouverture en forme de "V" du bâtiment, qui est comme le trésor suprême du saint suprême de Qi Tian. Il ouvre la boîte à trésors du temps de solidification au clair de lune, et le rythme de l'ensemble du bâtiment et de la circulation environnante ressemble à celui des nuages et de la boue. L'espace architectural permet aux visiteurs de ressentir le "calme" du temps et fait du manoir de Xiangyi une "boîte à trésors au clair de lune" qui permet aux visiteurs d'échapper à l'agitation du moment.
Image 3 : tenter d'interpréter le mode de vie urbain actuel à l'aide d'un pinceau architectural, en recherchant la relation entre la nature, l'architecture et les établissements humains. Ici, la lumière et l'ombre deviennent le thème principal de la conception, le langage de conception moderne ultime et l'esthétique orientale sobre seront également intégrés dans l'espace d'une manière unique.
Photo 4 : le contraste entre les grandes surfaces en marbre et les ailes de poulet en bois donne aux gens la première impression du style chinois, qui est introverti et implicite, régulier mais non publicisé. Le bâtiment met l'accent sur la beauté de la texture naturelle du matériau lui-même, en réduisant l'excès de décoration, mais en libérant l'espace intérieur, en apportant une expérience de confort transparente et ouverte.
Photo 5 : l'étagère sur le mur peut résoudre le problème du mur blanc unique et soulager la rigidité de la transition spatiale.
Photo 6 : décoration simple, espace plus harmonieux.
Photo 7 : la bibliothèque est isolée du bruit du monde extérieur, ce qui rend l'espace intérieur calme et rassurant. Dans un contexte de design moderne, les éléments de design de style chinois qui illustrent l'esprit de l'espace sont ajoutés pour faire éclater un charme merveilleux.
Photo 8 : les piles de près de 100 vitres sur l'étagère équilibrent la fadeur des couleurs et donnent à la respiration une impression de spontanéité.
Photo 9 : les châssis des fenêtres du Jiangnan Water Village, au-dessus du bar à eau, sont doucement ouverts, simplifiés en lignes et avec un sens de l'esthétique minimaliste. La lampe moléculaire, qui est pleine de sens moderne, peut également être vue comme une branche de pin tordue. L'apparence du style est affaiblie et l'expression de l'art intègre le moderne et le traditionnel, reliant la Chine et l'Occident.
Photo 10 : la conception crée un sentiment particulier. La perception émotionnelle apportée par le sens de la perméabilité peut éliminer les limites de l'espace et permettre à l'espace intérieur de fusionner.
Photo 11 : le détachement poétique réduit l'espace à la texture, à la composition, à la teinte et à la couleur, laissant l'émotion pleine de vie et d'énergie.
Photo 12 : un double mur-rideau en verre argenté Low-E de 8 + 12a + 8 mm est adopté pour apporter de la chaleur à la pièce en utilisant la lumière du soleil autant que possible. En outre, l'écran de volet en aluminium de type navette est adopté pour protéger la lumière solaire supplémentaire et empêcher l'éblouissement et l'éblouissement des personnes à l'intérieur tout en n'affectant pas la vue du paysage intérieur et extérieur.
Photo 13 : l'échelle de la conception consiste à déployer l'art de la narration. L'équilibre, la répétition, le contraste et le rythme des matériaux et des lignes finissent par former la beauté formelle de l'architecture.
Photo 14 : l'éclat du design réside dans son expression discrète, spécieuse et légère. La table de sable du type maison se présente sous la forme d'un support suspendu, léger et élégant, comme une balançoire de l'enfance.
Photo 15 : dans le hall d'entrée, la grille de métal et de fer, rangée après rangée de lignes verticales, réapparaît. Sous la forme de deux écrans géants, elles se dressent en oblique derrière le bureau d'accueil. Ils sont disposés en parallèle et l'espace intérieur est astucieusement divisé. Le concepteur a également transformé la conception de l'espace en une peinture de paysage avec des éclaboussures d'encre, de sorte que le motif en marbre du bureau de réception "vole tout droit vers le bas" et s'intègre au sol. En pénétrant dans la "boîte à clair de lune", les clients créent une atmosphère de fumée et de rêve à la chinoise.
Photo 16 : le concept de voyage dans le temps a également été appliqué par les designers à la création d'une conception artistique de l'espace intérieur. La zone de la table de sable du projet utilise les caractéristiques géométriques du cercle de Möbius pour métaphoriser l'imbrication du temps et de l'espace. "L'univers est l'espace, l'univers est le temps, le monde est l'espace, le temps est le temps. L'espace-temps éternel et parallèle symbolisé par le cercle de Möbius fait écho à la fonction de la boîte à trésors du clair de lune.
Photo 17 : "L'espace est le plus important. Lorsque l'espace est créé, l'autre décoration est la peau". Sans décoration excessive, l'art confère une âme à l'espace, et l'expression la plus concise et la plus directe peut souvent aller directement au cœur.
Photo 18 : à travers les étagères, l'agencement de la zone de négociation est également astucieusement divisé pour créer un espace privé semi-transparent. Il forme deux zones fonctionnelles : une zone interne "statique" et une zone externe "dynamique". Il s'agit de répondre aux besoins différents de la clientèle fixe et de la clientèle mobile.