PROJET
DESCRIPTION
Situé au centre du paysage de la communauté, ce projet servira de bâtiment permanent pour améliorer l'atmosphère artistique de la communauté, en intégrant les fonctions de la propriété, de la classe de 16h30, du salon d'art et d'autres fonctions communautaires. En ce qui concerne le positionnement, il s'inspire des formes architecturales telles que les galeries d'art et les musées, rend hommage au maître architecte Tadao Ando dans le choix des matériaux et utilise le béton clair comme âme de l'ensemble du bâtiment.
Trois boîtes empilées l'une sur l'autre, séparées par deux immenses feuilles de papier, ressemblent à une gigantesque BOÎTE à cadeaux sur le point d'être ouverte, dynamique et poétique. Les murs en béton, solides et épais, constituent le socle, en contraste avec le mince auvent du dernier étage. Le soleil y écrit sa propre musique.
L'espace gris du bâtiment, composé d'un auvent, d'un mur paysager et d'une porte vitrée, allonge la ligne de déplacement dans la pièce et augmente l'intérêt de la visite.
Le mur de maçonnerie en béton apparent utilisé dans le bâtiment a subi trois cycles de démolition et de reconstruction dans l'ombre de problèmes difficiles tels que l'étiquette de ciment, l'élément de boulonnage et la sélection du coffrage.
Coucher de soleil, crépuscule, la lumière du "paquet cadeau" semble être mystérieuse, comme si elle attendait avec impatience le prochain jour de soleil pour l'ouvrir à nouveau...
L'espace intérieur est dominé par des tons gris, étroitement intégrés au mur extérieur du bâtiment. Les volumes sont intercalés, interconnectés et entrelacés les uns avec les autres, avec un charme unique.
Par le seau de la porte, un espace légèrement bas mène à la zone de réception, de sorte que les gens sont soudainement éclairés, ce qui leur donne une impression de clarté. Le caisson composé de sections diagonales coopère avec la lumière du ciel simulée ne peut s'empêcher de laisser une personne regarder en l'air longtemps.
Le langage de la façade du bâtiment est étendu à l'intérieur, et les changements de pliage de l'origami dans l'espace sont utilisés pour intégrer le bâtiment et l'intérieur.
Le plafond détaché n'est pas seulement l'emballage de l'œuvre d'art, mais aussi une rare recréation artistique en soi. L'art de la décoration douce forme non seulement une sorte d'écho avec l'intérieur et l'architecture, mais accroît également l'intérêt de l'espace.
Le paysage, l'architecture, l'intérieur, l'humeur d'une meilleure combinaison, c'est le cas des concepteurs qui font une tentative et une percée. L'"empreinte de la lumière" est introduite dans la pièce, et la chaleur du soleil est enregistrée pour toujours dans l'espace intérieur.