Le meilleur des Espace résidentiel
Concepteur / Agence
- Conception de l'espace intérieur de Xi'an Yongzhai
Catégorie
- Espace résidentiel
Prix
- 2024 ARGENT
Partager ce projet
PROJET
DESCRIPTION
Le style de l'espace n'est pas défini, et ce cas intègre l'expérience personnelle et l'expérience du propriétaire, pénètre la perception de l'esthétique, et poursuit la quête ultime de la vie. Transmettre le sens du confort, de l'aisance et du toucher, un par un. Grâce à la communication profonde et à la tolérance mutuelle entre le concepteur et le propriétaire, une atmosphère domestique naturelle et harmonieuse est finalement créée.
L'entrée conserve la structure de la façade d'origine, et l'apparence de l'architecture de style Hui s'intègre dans les terres élevées de Shao Ling Yuan, et le terroir de la ville de Xi'an est plus simple et plus élégant. L'érable rouge et la porte Zhu sont opposés l'un à l'autre, et le paysage caché à l'écran forme un niveau de patchwork que le spectateur ne peut s'empêcher d'explorer.
Il se peut que chaque Chinois ait un petit jardin dans son cœur. C'est pourquoi, en s'inspirant du style architectural du projet original, le concepteur a copié un coin du jardin de l'humble administrateur dans le jardin de Suzhou, conformément aux méthodes de construction des jardins chinois traditionnels. Le propriétaire l'a baptisé "Pavillon de l'étang du dragon". Pavillons et pavillons, la cour semble s'intégrer aux bâtiments environnants, mais elle protège également du bruit, ce qui lui confère une certaine élégance.
Les rochers de la cour, l'eau de haut en bas, la circulation en méandres, tout un élan de rugissement de dragon. Selon les "Long matter annals", le pic est Taihua Chihiro, l'écope est Jianghu miles, le "Longchi Pavilion" est petit, mais il a la connotation de Qiuyi. Fleurs et pierres, arbres, quatre saisons parfois.
Recevoir une vieille chaise, placée tranquillement dans la cour, dans le coin, un grand nombre de fleurs oublier le temps, sera un autre type de bonne mémoire cadre permanent, combiné dans le grand ventre pot en céramique. Les gens qui comprennent la vie arrêteront toujours la beauté du temps. Toutes les distractions insignifiantes forment une image qui s'étale devant les yeux. Les concepteurs et les propriétaires sont des personnes qui comprennent la beauté de la vie, avec le projet de rencontrer des amis, il y a beaucoup de choses élégantes derrière.
De la cour à l'intérieur, la table nanmu en soie dorée de 3 mètres de long, sur fond de mur de livres, est devenue le protagoniste de l'espace. Plus de 1 400 livres, c'est l'un des trésors spirituels de la maison. Contrairement à la fonction traditionnelle d'un salon résidentiel, il s'agit ici plutôt d'un espace partagé.
Abandonnant le grand canapé en cuir, dix vieilles chaises en bois à tenons et mortaises se trouvent de part et d'autre de la façade, collectionnées par le propriétaire depuis de nombreuses années. La chaise impériale des dynasties Ming et Qing se heurte au style moderne ; le canapé français riveté sur le côté est étonnamment compatible avec le tabouret à chaussures récupéré quelque part. Les produits de temps et d'espace différents, à travers le temps, l'espace, la région, apparaissent dans le même espace, rêvent de liens et se complètent les uns les autres.
Si l'on se place du point de vue du restaurant, l'ensemble de l'espace est empreint d'un dialogue entre le temps et la vie. L'eau qui gargouille à l'extérieur de la fenêtre, quatre fois quatre vues, un bon équilibre pour ajuster le sens du bois de l'intérieur. À l'intérieur de la maison, chaque artefact joue son propre rôle, contribuant les uns aux autres et se fondant les uns dans les autres.
Dans la salle Shumu, un autre instrument occupe la position C, attirant l'attention des gens, et en franchissant la porte, on peut voir une armoire à pharmacie à 42 portes. Dans l'espace contemporain, l'armoire à pharmacie est devenue un objet de rangement et de décoration, et l'aspect ancien de l'entrepôt tacheté est la trace de sa confrontation avec le temps, qui ne dit rien et raconte une histoire sans fin
La salle à manger et le salon sont indépendants et peuvent être ouverts ou privés. La conception de la porte de liaison permet de maximiser la fréquence et le mode d'utilisation de l'espace.
Imaginez une scène, à l'extérieur de la porte, qu'il s'agisse d'un brainstorming ou d'une lecture tranquille, toutes les activités réalisées dans la cuisine sont cachées dans le calme, qui est conçu dans l'espace, une combinaison parfaite de feux d'artifice et de calme.
Le propriétaire aime collectionner les objets anciens et s'enquiert des caractéristiques de sa collection : belle couleur, belle forme, bel artisanat et pratique. L'espace peut voir le cœur du propriétaire. Outre la fonction résidentielle, ce cas montre davantage un sens culturel de pénétration de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour les propriétaires, il ne s'agit pas seulement d'un lieu de vie, mais aussi d'un endroit où ils peuvent exprimer leur esprit intérieur. Grâce à la conception, la compréhension de l'esthétique, du mobilier, de l'art et de la vie du propriétaire est pleinement intégrée dans cette maison, créant ainsi un lieu d'enrichissement spirituel.
Les arrangements floraux que l'on voit dans la maison ont tous été créés par le designer. Du début de la conception à l'achèvement du projet, en tant que designer, ce que j'apporte au projet n'est pas seulement le concept de communication, mais aussi un voyage à double sens vers un meilleur design et un meilleur mode de vie.
L'escalier en colimaçon semi-circulaire relie les trois étages, et l'étage négatif est créé par la maison principale comme un lieu d'exposition, comme un musée privé, où sont rassemblés les tableaux suspendus et les beaux objets collectés au fil des ans.
Au cours du processus de conception, le concepteur a réajusté la structure entre le premier étage et le premier étage, et a "sorti" un nouvel espace pour l'utiliser comme espace de stockage. Au milieu des deux couches, la perspective en verre incurvé augmente le sentiment de perméabilité et de hiérarchie de l'espace.
Suivez l'escalier en colimaçon, marchez lentement jusqu'au deuxième étage, de la salle d'art, en passant par l'espace d'échange au premier étage, pour atteindre le cœur. Le deuxième étage, en tant qu'espace de vie, reflète davantage la philosophie de pensée du propriétaire.
Asseyez-vous tranquillement, dans un espace où vous pouvez ralentir, vous regarder, vous réveiller, être conscient, être éclairé.
De la vie à la pratique, il s'agit d'une double alimentation entre l'espace et les personnes. En plaçant l'esprit et l'âme dans un ciel et une terre, la capacité de charge de l'espace est plus abondante.
La partie salle de bains utilise une combinaison de blocs de couleur vert foncé et de lignes métalliques, le sol est comme un damier rétro, et la présentation visuelle globale est discrète et magnifique.

Agence : Xi'an Yongzhai interior space design
La société Xi'an Yongzhai interior space design est située dans l'ancienne ville de Xi'an en 2014. Elle se concentre sur la fourniture de services de conception d'intérieur, de sélection, de décoration douce, d'exécution et d'autres services d'exécution systématique de cas pour la décoration de maisons privées, de biens immobiliers, de commerces, de bureaux et d'autres espaces.
Nous nous engageons à devenir un expert de l'hébergement de cas complets autour de vous, en créant des cas d'atterrissage parfaits, de sorte que la conception ne soit pas seulement sur le papier.
Nous croyons toujours que la vie est la conception fondamentale, la "maison" comme point de départ, pour créer un espace de vie idéal, pour répondre aux besoins diversifiés des propriétaires, avec la conception pour résoudre les problèmes pratiques de l'espace.
Nous nous concentrons sur chaque petit détail de la maison, sur l'intégration du style de vie et de l'esthétique du design, ce qui est également la connotation du nom " Yongzhai ", " Yongzhai ", c'est-à-dire, lui, Yongzhai interior space design, espère que les gens et l'espace coexistent harmonieusement, se nourrissent mutuellement.