Le meilleur de l'architecture culturelle 

La salle d'exposition des réalisations du 30e anniversaire de la mise en œuvre par la Chine de la Convention de Ramsar sur les zones humides
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


En février 2021, la Chine a commencé à préparer la 14e session de la Conférence des parties à la Convention de Ramsar sur les zones humides. Le lieu de la conférence était situé à Wuhan, une ville avec de nombreux lacs. Par conséquent, l'important bâtiment d'appui de la conférence, le hall d'exposition pour les réalisations du 30e anniversaire de la mise en œuvre par la Chine de la Convention de Ramsar sur les zones humides, était situé dans le lac de l'Est de Wuhan. Nous espérons revitaliser et régénérer l'ancienne usine grâce à la conception, et implanter de nouvelles scènes culturelles et fonctions d'exposition tout en conservant la mémoire du lieu. En nous référant à la forme des ailes d'oiseaux aquatiques et en combinant les courbes de levage et de pliage des bâtiments traditionnels chinois en bois, nous avons conçu un toit en appentis avec des avant-toits profonds, et installé une mezzanine sur le côté le plus élevé de la pente qui fait face au grand lac pour former une plate-forme d'observation. Conformément à la tradition de l'architecture chinoise ancienne, qui consiste à "explorer directement la structure", nous avons délibérément exposé l'ensemble de la structure pour révéler le système expressif de la structure en bois sous les avant-toits.

Agence : Baofeng Li/Wuhan Institute of Landscape Architecture Design Co, LTD

Professeur, docteur, directeur de thèse, architecte national de première classe, chercheur invité à l'université technique de Munich (Allemagne) en 1988 et en 2000-2001. Président du Wuhan Huazhong University of Science and Technology Architectural Planning and Design Institute Co., Ltd, président du magazine "New Architecture", directeur adjoint du Green Building Academic Committee de l'Architectural Society of China, directeur de l'Architectural Society of China et membre senior de l'Architectural Society of China.
Il se concentre sur l'étude des caractéristiques du lieu et sur l'exploration de la culture régionale, et tente de construire un bâtiment qui appartient au présent. Ces dernières années, il s'est concentré sur les structures contemporaines en bois et s'efforce de concevoir des bâtiments qui sont non seulement à faible émission de carbone et économes en énergie, mais qui présentent également des caractéristiques régionales et reflètent l'esprit du temps.