Le meilleur des Service de restauration

LE COIN
PROJET

DESCRIPTION

Le bâtiment est situé à l'angle d'un carrefour très fréquenté où se rencontrent des tours de bureaux et des unités résidentielles basses. L'échelle réduite du volume par rapport aux bâtiments environnants a invité à créer un design simple et en même temps visible. Le bâtiment a conservé les éléments structurels de la construction précédente et accueille désormais un bar et un restaurant.
Le volume régulier du bâtiment alterne des surfaces pleines et semi-transparentes alignées sur la délimitation du voisinage. Seule une boîte en acier sombre fait saillie pour signaler l'entrée. Avec une approche en miroir, les fonctions et la circulation à l'intérieur sont organisées autour d'un jeu de boîtes solides et d'espaces découpés.
La conception de la façade contrôle l'intimité de l'espace intérieur en alternant des persiennes en bois avec de la pierre blanche massive, tandis que la boîte en acier de l'entrée cache un jardin japonais secret qui traverse la dalle au deuxième étage.
Au rez-de-chaussée, l'espace s'articule autour de trois volumes principaux : la boîte en acier de l'entrée et du jardin japonais, une boîte en terrazzo blanc qui abrite les toilettes et l'accès à la zone de service, et enfin un cube en bois qui sépare le bar à whisky de la zone de réception. Les boîtes sont détachées du plafond qui est la dalle de béton nue du deuxième étage. L'espace pour s'asseoir jouit de l'intimité offerte par la façade à persiennes, tout en conservant une vue sur le paysage urbain. Un petit jardin entre la persienne et la façade en verre enrichit le coin du salon tout en augmentant la distance physique par rapport à la rue animée.
Le bar est placé à l'intérieur d'une boîte en bois pour accroître l'intimité d'un niveau supplémentaire. Des sièges confortables et un comptoir bas créent un environnement détendu.
Le deuxième étage suit plutôt l'organisation spatiale de deux cubes concentriques : un noyau intérieur en bois qui accueille la cuisine et les salles à manger du restaurant de sushis et un volume extérieur en pierre blanche comme façade qui distribue la circulation des clients pour atteindre le bar à sushis et la salle VIP.
Un autre jardin japonais est un plaisir inattendu pour les clients du Sushi Bar. De l'intérieur, la vue profite de la beauté du jardin ainsi que du paysage urbain animé filtré par les persiennes en bois de la façade.

A PROPOS DE MDDM STUDIO

Orienté vers le design, le jeune cabinet d'architecture italo-allemand des architectes Margret Domko et Momo Andrea Destro associe des approches nouvelles et des compétences techniques élevées.
Basé à Pékin, MDDM STUDIO développe des projets d'architecture et d'intérieur en Chine continentale et en Europe. Il a reçu une reconnaissance et des prix internationaux. Les travaux de MDDM STUDIO ont été publiés dans les plus importants magazines ou sites web et exposés à la biennale d'architecture de Venise. Les projets les plus récents de MDDM STUDIO ont été publiés dans des magazines tels que AD China, Elle Decore China, Frame international, ou sur les sites web les plus visités consacrés au design et à l'architecture tels que Dezeen.com, Archdaily.com, Goood.hk, designboom.com.
Goood.hk a nommé MDDM STUDIO parmi les 20 jeunes bureaux de design prometteurs en Chine depuis 2017. En 2018, MDDM STUDIO a remporté le prix ICONIC BEST OF THE BEST 2018 du Conseil allemand du design, une mention honorable pour le prix international 5Stagioni en Italie et a été inclus dans le China Design Yearbook par Elledecor.
En 2019, MDDM STUDIO a été nommé parmi les 100 architectes les plus influents de Chine par Architectural Digest China (AD100) et choisi par Dezeen.com comme l'un des "10 architectes d'intérieur chinois qui valent la peine d'être connus".

Margret Luise Domko (1981) est une architecte allemande diplômée de l'université des sciences appliquées de Rosenheim en 2004. Son projet de thèse sur l'Abspannwerk Wilhelmsruh à Berlin a remporté le prix Hans Heinrich Müller. Depuis 2003, elle a travaillé pour plusieurs cabinets d'architectes en Allemagne, à New York et à Pékin. En 2011, elle a commencé à travailler pour standardarchitecure et est devenue partenaire associée en 2012 avant de cofonder MDDM STUDIO.
Au cours de sa carrière d'architecte, elle a participé et gagné plusieurs concours internationaux en Allemagne, aux États-Unis et en Chine, travaillant avec des clients tels que Novartis et Soho China.
Margret a dirigé de nombreux projets, de la conception à la phase de construction. Cela lui confère une expérience vaste et approfondie du processus de conception et, par conséquent, la capacité de gérer des projets ambitieux à chaque étape.
Momo Andrea Destro (février 1979) est un architecte italien expérimenté dans la conception et la gestion de projets complexes combinant un design sophistiqué et une exécution précise. Il est diplômé de l'université de Florence avec la note maximale et une distinction spéciale pour sa thèse sur les nouvelles typologies urbaines pour les pays émergents. Il a commencé sa carrière d'architecte en collaborant avec le Studio Archea à Florence et, depuis 2008, à Pékin, en Chine. En 2010, il est devenu partenaire associé d'Archea en tant que directeur du bureau de Pékin.
Il a cofondé MDDM STUDIO dans le but de travailler en Chine, en Allemagne et en Italie sur des projets de différentes envergures, notamment des immeubles de bureaux, des logements résidentiels et des bâtiments publics. Outre la pratique du studio, il participe à des forums et à des conférences organisés par des institutions telles que le ministère chinois du logement et du développement urbain et rural ou l'ambassade d'Italie en Chine. Il donne régulièrement des conférences dans des universités ou des institutions culturelles.