Le meilleur des 

HÔPITAL POUR TRAVAILLEURS DE TANGSHAN (PREMIÈRE PHASE)
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Le nouveau campus de l'hôpital des travailleurs de Tangshan est situé dans la zone centrale nord du district de Zhanxi. Il s'agit d'un projet majeur pour l'aménagement industriel du district de Zhanxi dans la nouvelle ère et d'un projet de démonstration visant à améliorer l'image et la qualité de la ville. Le nouveau campus intègre les soins médicaux, les soins de santé, l'enseignement et la recherche, et s'efforce de développer un centre médical régional afin de créer une plate-forme internationale pour la connexion médico-technique de la ville avec les services médicaux de pointe du monde entier.
L'hôpital des travailleurs de Tangshan est soutenu par un hôpital et deux districts en tant que plate-forme, et le nouveau district hospitalier construit un nœud important pour la porte d'entrée urbaine occidentale de la ville de Tangshan, répondant à la modernisation et au développement des hôpitaux modernes en créant un modèle multicentrique centré sur les patients et les médecins. La conception prévoit des bâtiments pour les centres de diagnostic et de traitement urogénital, les centres de neuromédecine et de rééducation, les centres cardiaques et de secours d'urgence, les centres respiratoires et digestifs, etc. selon le type de maladie, formant des sous-centres de traitement relativement indépendants. La partie inférieure des sous-centres est équipée d'une technologie médicale ambulatoire et spécialisée pour le département, et la partie supérieure est une salle de soins. La grande technologie médicale publique de l'hôpital est située dans la zone centrale, et les sous-centres sont disposés radialement le long de la technologie médicale, ce qui permet à chaque sous-centre de communiquer facilement avec la technologie médicale.
Le concept de centre multiple a transformé le transport horizontal de l'hôpital traditionnel en transport vertical, raccourcissant considérablement le processus médical et formant un système de service "à guichet unique". Dans le même temps, le modèle multicentrique a également permis de créer une plateforme d'accueil standardisée internationale pour diverses spécialités, afin d'entreprendre le transfert de ressources médicales de haute qualité dans la capitale.
La communauté architecturale contribue aux quatre surfaces d'exposition de la ville, chacune étant complète et unifiée, avec huit entrées et sorties, guidant les visiteurs de toutes les directions vers la cour ; l'axe se prolonge en une grille, reliant diverses fonctions, améliorant le contexte spatial, et formant un aménagement progressif de la cour ; le plan ressemble à un nœud chinois, symbolisant l'esprit traditionnel d'unité et d'union entre les habitants de Tangshan pour surmonter les difficultés.
Le site forme un réseau de transport sûr et tridimensionnel en détournant les bus, les véhicules motorisés, les véhicules non motorisés et les piétons. En subdivisant les types de véhicules à moteur, le système de transport en commun prévu peut être arrêté et quitté par la ligne en boucle à sens unique de l'anneau extérieur du premier étage ; les voitures privées entrent dans la zone de l'hôpital et se dirigent rapidement vers les zones de transfert souterraines de divers sous-centres. Les patients et le personnel qui les accompagne reçoivent un traitement médical par le biais d'arrêts de circulation verticaux ; le personnel médical et de recherche peut se garer dans des zones indépendantes.
La nouvelle zone hospitalière intègre l'enseignement et la recherche dans les domaines de la médecine, de la santé et du bien-être, entreprend l'exploitation des ressources médicales de haute qualité à Pékin et se concentre sur le développement de centres médicaux régionaux. La fonction de plan suit non seulement la disposition des départements verticaux adjacents avec des sous-centres, mais aussi la disposition d'une compacité similaire sur la ligne horizontale.
La nouvelle zone hospitalière intègre l'enseignement et la recherche dans les domaines de la médecine, de la santé et du bien-être, entreprend l'exploitation des ressources médicales de haute qualité à Pékin et se concentre sur le développement de centres médicaux régionaux. La fonction de plan suit non seulement la disposition des départements verticaux adjacents avec des sous-centres, mais aussi la disposition d'une compacité similaire sur la ligne horizontale. L'hôpital des travailleurs de Tangshan utilisera le concept international de "l'hôpital intelligent de cinquième génération" et son image architecturale technologique, verte, innovante et efficace pour créer avec précision un nouveau point de repère dans la zone ouest de la gare et un nouveau haut lieu pour l'intégration des services médicaux dans la région Beijing Tianjin Hebei, ajoutant une nouvelle carte de ville de classe mondiale à cette ville héroïque qu'est Tangshan.

Agence : Beijing 5+1 Werkhart lnternational Engineering Design Consulting Co, Ltd.

Beijing 5+1 Werkhart lnternational Engineering Design Consulting Co, Ltd. Huate Medical and Health Division, anciennement connu sous le nom de Beijing Huate Architectural Design Company Medical Department, créé en 1993, a participé à la construction du premier lot d'hôpitaux modernes en Chine. De 2014 à 2022, l'entreprise a remporté neuf fois de suite le "National Top10 Hospital Construction Suppliers", certains projets ont été reconnus comme "National Top10 Hospital Design Projects", plusieurs employés ont été récompensés par le "National Top10 HospitaArchitectural Designers", le "National Top10 Hospital Interior Designers" et le "National Top10 Hospital Mechanicaand Electrical Engineers". Beijing 5+1 Werkhart a également établi des relations de coopération étendues avec des institutions de conception en France, en Allemagne et aux États-Unis, et a participé à l'orientation de la conception de dizaines d'hôpitaux en Europe de l'Est, en Afrique et dans le Pacifique Sud, avec l'aide du gouvernement chinois. Elle a participé aux dernières éditions des lignes directrices pour la construction des hôpitaux chinois, de la conception du processus médical des bâtiments hospitaliers, des normes générales d'évaluation de la conception architecturale des hôpitaux, de l'hôpital pour les tumeurs.