Centre de vente SUNAC Xuwen Seaside Time
Concepteur / Agence
Catégorie
Prix
Partager ce projet
PROJET

DESCRIPTION


Vivant dans le sud du Sud, le temps ici est vraiment simple. "En mars, les anges chantent / Des fleurs sauvages tissent le monde dans la fosse profonde / Des abeilles déplacent le monde au loin / Le toit est sans fin / Deux mers chantent main dans la main..." Huang Lihai, poète né à Xuwen, a écrit de si beaux vers. Cette ville située à l'extrême sud de la Chine continentale permet aux gens de se laisser aller à la rêverie sur la "poésie et la beauté".
Au sud du sud se trouve un endroit entouré de mers sur trois côtés. Le comté de Xuwen, dans la ville de Zhanjiang, province de Guangdong, où se situe le projet, était autrefois l'un des ports de départ de la route maritime de la soie sous la dynastie Han. Vu du ciel, le champ d'ananas à perte de vue est incrusté dans la terre rouge de Xuwen. La brise de mer saumâtre souffle sur les fruits dorés, dégageant un arôme estival unique : .......
Dans ce projet, l'équipe de conception a utilisé la "vie de voyage culturel" comme échantillon pour composer "poésie et beauté" d'un point de vue moderne. Là où les fleurs s'épanouissent, les vagues sont avides ; l'eau gargouille et la lumière est identique à la poussière. La beauté de la nature dans ce coin de mer donne à l'âme l'envie de s'installer.

Le temps naturel

La sensibilité de la vie réside dans la découverte et la perception de la beauté. La brise marine balaie doucement l'abondance des mauvaises herbes qui se balancent, signe d'une récolte abondante et de l'arrivée de l'automne. Les vagues blanc argenté tournent et changent dans l'espace, on a l'impression que la vie et le temps se mélangent et renaissent dans l'espace, et cela mobilise aussi par inadvertance l'humeur joyeuse des vacances à la plage.
La conception de ce projet se concentre sur l'exploration de la perspective esthétique orientale, dans l'espoir d'interpréter la relation entre la région et le contexte de l'époque actuelle. Le concept de design est basé sur la nature, cite la nature écologique de la culture côtière, puis prend sa forme et la réduit à la forme. Les poissons qui sautent se déplacent au rythme de l'air, comme s'ils étaient dans un courant océanique flottant, créant le sens favorable du saut par-dessus la porte du dragon, répondant au cœur calme et naturel des acheteurs, et créant un plaisir visuel de détente et de loisir.
Dans l'agitation du monde, tout le monde utilise la notion de "départ" pour éviter l'agitation du monde, tandis que les habitants du Grand Ermitage apportent le zen au "retour", dans l'espoir de trouver un endroit paisible pour retrouver la paix intérieure. C'est pourquoi ce projet est caractérisé par la culture locale de la pêche, et l'éclairage en rotin est comme une corne de moisson, sifflant dans l'air, éveillant la belle aspiration et le désir de vie des gens.

Temps calme

L'ordre est créé par l'harmonie pour éveiller une résonance profonde dans le cœur. Du mur ordonné à l'échelle d'ouverture et de fermeture, le projet est maintenu dans l'espace dans la continuité des normes ; et dans les intervalles indépendants, il recherche des différences dans l'ordre. Le mobilier et la décoration maintiennent également la cohérence interne, et l'arrangement ordonné constitue une élégance orientale simple et naturelle. Les tables et les chaises en bois d'origine montrent la tension de l'espace "hydratant les choses" avec des lignes minimales. Tout comme la Voie Orientale, elle est importante mais pas dans le public. La verdure touche facilement les arbres dans le vert, et la vitalité vigoureuse imprègne tout l'espace.
Les traces des années s'étendent sur les branches et les feuilles, comme les coups de pinceau de la calligraphie. Le rythme relaxant condense la beauté artistique de la calligraphie orientale à main levée, créant ainsi une atmosphère naturelle et élégante. Avec la sauce au sel et le thé au vinaigre, les cinq saveurs de la vie se retrouvent dans une seule soupe et un seul riz. La couleur du bois du même système de couleurs est utilisée sur une grande surface, et les tons simples et unis renvoient au mélange de l'homme, de la nature et de l'espace.

La chaleur du bois est le reflet de la nature. Le designer espère exprimer l'émotion de l'espace avec des matériaux, afin que le spectateur puisse ressentir la simplicité et la nature au toucher. Les sièges en cuir de couleur cinabre sont embellis dans l'espace pour présenter une beauté superposée et atmosphérique, qui donne au spectateur une humeur calme.
Le design est simple et beau, utilisant l'espace vide pour créer la réalité, et adoptant une grande surface d'espace vide pour créer une poésie orientale complexe, simple et ordonnée. Les couches de lumière ondulée reflètent la chaleur du tapis imprimé à l'eau, du simple au léger, au faible. La soi-disant paix du corps et de l'esprit, mais c'est ainsi. Le coucher de soleil au bord de la mer, la beauté de trois tasses et de deux tasses de thé léger ; la vie dans la simplicité reflète la vérité.

Mémoires humanistes

Le couloir d'ombre et de lumière permet de ressentir le contexte régional de la ville tout en marchant. L'utilisation de matériaux naturels et de couleurs douces permet de créer une atmosphère de vie "pure, confortable et tranquille". La lumière du soleil devient douce à travers les composants chauds, et la lumière et l'ombre se reflètent sur le mur blanc, donnant aux gens une perception visuelle lumineuse et confortable. Les "années qui s'écoulent comme de l'eau" créent un paysage aquatique qui ouvre un voyage plein de rituels pour les visiteurs.
L'espace incorpore intelligemment le tissage artisanal du rotin dans les écrans et l'éclairage, et le caractère unique de Sunshine Beach est apparent. Les joints écologiques naturels en bambou expriment l'esprit de l'espace, et les vagues sont découpées par le vent, ce qui symbolise les souvenirs de la lutte pour la vie de la population locale, ainsi que l'amour profond pour la mer de la ville natale. Les différents matériaux inspirés de la nature confèrent à l'espace une grande richesse de couches et d'imagination.
De la source de fleurs de pêcher dans les montagnes à la vie face à la mer, l'humanité n'a jamais cessé d'imaginer et de rechercher de beaux habitats. L'équipe de conception prend pour base le concept de vie haut de gamme et le mode de vie magnifique préconisés par le client, construit le côté beau et simple de la vie avec la conception artistique humaniste orientale, et restitue la douceur des années à l'espace, faisant de la poésie et des rêves lointains une réalité.

Concepteur : Sara Xiong

Sara Xiong:Fondatrice et designer en chef
HUOMO DESIGN fondée en 2013, Shenzhen HUOMO International Design Co, Ltd fournit des services professionnels pour les investisseurs immobiliers et hôteliers dans la décoration intérieure et l'ameublement d'art. La société conçoit des hôtels de charme, des clubs, des centres de vente, des restaurants haut de gamme, des salles de simulation immobilière, des villas, des bureaux de catégorie A, etc.
Insistant sur la philosophie de conception "Retour à l'esthétique de l'espace intemporel", HUOMO International recherche l'originalité en tant que leader de la tendance plutôt que suiveur. Avec pour mission de ramener l'art dans la vie et pour point de départ la satisfaction des exigences fonctionnelles, Hua Mo International fournit à ses clients des références fiables et des alternatives à discuter. L'entreprise sait exploiter le potentiel des cultures traditionnelles pour doter chaque projet d'une forte personnalité et d'une grande vitalité, et en faire finalement des références dans l'industrie.

2024
Prix du caractère
Prix de l'Agence