Le meilleur des Espace commercial
SALOMON SHANGHAI FLAGSHIP STORE - VOIX OF MOUNTAIN
Concepteur / Agence
- AMER SPORTS SHANGHAI COMMERCIAL Ltd.
Catégorie
- Espace commercial
Prix
- 2024 Innovation
Partager ce projet
PROJET
Le SALOMON SHANGHAI XINTIANDI FLAGSHIP STORE - VOIX DE MONTAGNE, conçu pour mettre en valeur l'esprit branché de "SALOMON - Creating a Modern Mountain Sports Lifestyle", est un terminal de vente au détail de deux étages situé dans le quartier d'affaires de Xintiandi, à Shanghai, en Chine, et qui est désormais ouvert aux clients.Adoptant le concept de "VOIX DE MONTAGNE", le projet se différencie des autres marques de plein air en utilisant des éléments extérieurs en béton et en employant de manière innovante des "sons" abstraits et des "chaînes de montagnes" comme éléments de conception, ce qui constitue une nouvelle tendance dans les espaces de marque en plein air.
Sur le plan auditif, au-delà de la musique d'ambiance du magasin, la cage d'escalier sert d'espace d'expérience sonore en plein air baptisé "Wild Resonance". Elle comporte des dispositifs déclenchés par le son qui reproduisent le souffle du vent lors d'une course à pied et le frottement des snowboards sur la neige, incarnant ainsi la recherche de la vitesse par les multiples partenaires des sports de plein air. Cela crée un environnement auditif où la nature et les traces humaines se croisent, évoquant la perception auditive et la conscience corporelle du public. Sur le plan visuel, le projet utilise les ondes sonores comme vecteur d'imagination, combinées aux contours des montagnes ondulantes pour exprimer les "Voix de la nature sauvage". Des éléments triangulaires extraits des formes des montagnes sont utilisés pour concevoir un écran LED à prisme triangulaire unique, dont plusieurs sont combinés pour présenter la forme ondulante des chaînes de montagnes. Des vidéos et de la musique sont synchronisées pour présenter des micro-scènes flexibles à l'intérieur de l'espace.
En ce qui concerne les matériaux, l'intérieur et les équipements mécaniques et électriques répondent aux exigences de la norme LEED Gold. (1) Air : L'unité de traitement de l'air à récupération totale de chaleur présente une efficacité de récupération de chaleur de 67% et un taux de filtration des PM2,5 de 99,5%, ce qui garantit un air intérieur propre. (2) Température : Le projet utilise des ventilo-convecteurs à faible consommation d'énergie, inférieurs aux normes nationales d'efficacité énergétique, et un système de climatisation à débit de réfrigérant variable (VRF) de première classe, très efficace sur le plan énergétique. (3) Éclairage : Les écrans et les appareils d'éclairage sont fabriqués à partir de matériaux LED certifiés par China Energy Conserva-tion, avec une densité de pollution lumineuse (LPD) réduite de 16% par rapport aux limites LEED. (4) Protection de l'environnement : Une grande quantité de pierres inorganiques respectueuses de l'environnement est utilisée, et les peintures et adhésifs sont également des matériaux respectueux de l'environnement. Pendant la construction, la densité de production de déchets n'est que de 0,53 kg/㎡.
En termes d'aménagement de l'espace, le magasin a pour vocation d'immerger les citadins dans un véritable environnement de plein air. (1) Le rez-de-chaussée : Avec une couleur de base représentant l'acier inoxydable de la ville, le design utilise des techniques de dégradé et le son comme moyen imaginatif pour représenter des formes montagneuses, en s'engageant avec la ville et en montrant la beauté de la technologie à travers des installations dynamiques et expérientielles. (2) Escalier : Une zone d'expérience sonore en plein air, symbolisant l'ascension vers les montagnes. (3) Deuxième étage : Poursuivant le lan-guage de conception en gradient, la texture des montagnes sert de toile de fond environnementale, symbolisant l'arrivée et l'intégration dans le domaine naturel, reflétant la diversité de la marque. Progressivement, elle complète la transition entre la ville et l'extérieur, permettant aux consommateurs de "vivre" le paysage sonore et d'engager un dialogue avec les montagnes et les rivières de la nature.
Le projet prend la "voix" comme point d'entrée, transformant le concept de design en une forme artistique intégrée à l'espace global, combinée à la gamme complète de produits de sports de plein air de la marque, afin de créer une image de marché unique et innovante pour SALOMON. Grâce à l'innovation en matière d'éléments de conception, d'installations interactives, d'installations expérientielles et de présentations de scènes, l'espace reflète les gènes de SALOMON en matière d'activités de plein air, de performances professionnelles et d'esthétique unique, ce qui lui permet d'être une fois de plus à l'avant-garde de la tendance.
有限公司AMER-SPORTS-SHANGHAI-COMMERCIAL-Ltd.jpg)
Agence : AMER SPORTS SHANGHAI COMMERCIAL Ltd.
En élevant le monde à travers le sport - des courts aux pistes, des villes aux montagnes et partout entre les deux, Amer Sports vise à inspirer les gens à explorer et à expérimenter la joie des sports et des activités de plein air. Elle promeut et mène des vies meilleures et plus saines. La vision de l'entreprise est d'être le leader mondial des marques de sport et de plein air haut de gamme.
Ses marques emblématiques comprennent Arc'teryx, Salomon, Wilson, Atomic et Peak Performance. Elles créent des vêtements, des chaussures, des équipements, des protections et des accessoires exceptionnels qui donnent aux athlètes et aux consommateurs la confiance et le confort nécessaires pour exceller.