INSTRUCTION DU PROJET
INFORMATIONS
Nom du projet : The Masion
Lieu du projet : Chine, Shenzhen
Surface du projet : 222Sq.m
Concepteur principal : Moa Ceng
Nom du studio : Changemo Design
INTRODUCTION DU PROJET
INTRODUCTION
Au cours du processus de conception, j'ai cherché quelque chose de différent de la théorie de base de la conception actuelle. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ce qu'est exactement cette "différence", mais c'est là que réside le sens de la découverte. Peut-être que cela pourra être exprimé clairement par le langage à l'avenir, mais pour l'instant, je préfère exprimer mes sentiments qui viennent directement de mon cœur avec "les sentiments négatifs du design", mais il m'est difficile de spéculer sur la mesure dans laquelle le spectateur peut le comprendre. Livrer ce type de méthode de conception non définie aux autres, c'est comme jeter une pierre pour dégager la route.
En ce qui concerne la couleur de l'espace, l'ensemble de l'espace est ajusté comme une couleur unifiée pour brouiller les frontières entre le temps et l'espace et définir le sens de l'extension de l'espace. Indépendamment du ciel et de la terre, si nous nous concentrons uniquement sur la lumière et l'ombre, d'une particule de couleur pure à un plan de couleur complète, à un espace ouvert au spectateur, il existe d'innombrables possibilités de lumière et d'ombre. Mais pourquoi n'y a-t-il qu'une seule couleur ? La couleur peut être lumineuse, magnifique, violente, mélancolique, mais la couleur elle-même est absolument libre, elle peut s'intégrer dans un espace instantanément. Lorsque la ligne est toujours en train de "courir", essayant d'atteindre la limite, à ce moment-là, la couleur elle-même est devenue infinie, car pour moi, la couleur est "l'expression matérielle" émotionnelle.
Entrée : faire l'expérience d'un espace, ou voyager dans un espace. Comment permettre au spectateur d'interagir avec l'espace, c'est-à-dire d'évoquer ses changements émotionnels, même s'il s'agit de "sentiments négatifs". Comme les marches étroites et hautes, vous serez conscient du danger et plus prudent. C'est l'émotion que le concepteur tente de transmettre. Tout comme la porte étroite du salon de thé, la porte qui mène au paradis, la route n'a jamais été aussi large et douce. La tête de la porte et l'escalier ont été délibérément abaissés pour approfondir l'émotion du spectateur. La technique du "peep" a été appliquée pour créer de multiples cadres qui s'imbriquent et s'imprègnent mutuellement et forment un espace profond à plusieurs niveaux, verticalement et horizontalement, tout en guidant le regard du spectateur.
Zone d'affichage : En parcourant l'espace d'exposition, on constate que le mur est divisé par une arche en forme d'arc qui donne une impression d'ordre et encercle une zone tournée vers l'intérieur. Toutes les activités se déroulent dans cette zone centrale. Chaque mur n'est pas une simple cloison, mais une couche différente d'espace derrière l'espace. L'ouverture de l'espace en arc de cercle forme une pénétration visuelle. Différents espaces se croisent et se connectent, comme dans un labyrinthe. La plate-forme de la zone centrale provient de mon hypothèse. Supposons qu'il s'agisse du centre, et qu'en dessous se trouve une mer de nuages ou une zone d'eau, où l'on peut sauter. Au centre de l'espace, j'ai pris les moutons de notre nature en tant que créature du monde extérieur et ils sont produits et sans signification évidente. Je les ai amenés dans cet espace et j'ai choisi de créer des moutons, non pas en raison de leur forme, mais parce que je pense qu'ils suggèrent fortement une chaleur infinie.
Zone de sélection des matériaux : Sous l'immense dôme, un dispositif dynamique affiche l'heure en continu. Même sous l'angle de la photographie, il est difficile de saisir le véritable moment de calme. Les yeux du spectateur se déplacent sur le dispositif, mais parfois, sous le temps relatif, il est très stable. Pour une œuvre d'art, tant qu'elle existe réellement et qu'elle peut être reconnue et affichée par une image compréhensible. Qu'elle soit fabriquée mécaniquement ou reproduite, classée sans nom ou falsifiée, déplacée ailleurs ou dotée d'autres significations, elle sera toujours présentée de force sous l'illusion de l'identité.
Moa Ceng Designer
Moa Ceng est une architecte d'intérieur qui prône la liberté et possède une imagination infinie. Elle a le talent de briser les règles établies et de créer des œuvres étonnantes à partir du désordre qui subsiste. Il n'y a pas de frontières esthétiques dans ses œuvres, ni de limites à une perspective singulière. Son art est diversifié et dynamique. Il combine et recrée des œuvres issues de nombreux domaines différents tels que l'art, les sciences humaines, la photographie et la mode. Tout comme l'encre lumineuse enveloppée, ses œuvres sont remplies d'une imagination et d'une possibilité infinies. Elles changent et se transforment au gré de son inspiration et de sa vision, d'où le nom de l'entreprise : "changemo" (changer plus). "Le design est sans limite et illimité".