Le meilleur des Espace repas

Restaurant Qian Xun
PROJET

DESCRIPTION


Qian Xun est un nom assez courant, tant en japonais qu'en chinois. En chinois, ce nom peut être interprété de multiples façons. Par exemple, le mot est divisé en deux parties, Qian et Xun, dans lesquelles "Qian" signifie une multitude de fois, incarnant le degré de difficulté, tandis que "Xun" se réfère à "chercher et rechercher". Par conséquent, les mots "Qian Xun" dans ce travail sur le restaurant Qianxun peuvent être interprétés comme suit : il s'agit d'un restaurant qu'il faut chercher et repérer à plusieurs reprises, et qu'il faut approfondir pour le découvrir. Le fait qu'il soit possible de le trouver confirme le proverbe chinois "le vin parfumé ne craint pas les ruelles sombres".
Le restaurant Qianxun est un restaurant privé du groupe Baibang Catering, qui se consacre à la cuisine créative des particuliers. En dépit de son nom, il ne s'agit pas d'une salle à manger traditionnelle animée dont la porte est grande ouverte aux clients lointains et proches, mais d'un restaurant privé haut de gamme spécialisé dans l'accueil de personnalités de haut rang. Le bâtiment s'étend sur une surface vendable de 295 mètres carrés, et son décor intérieur est composé de deux parties : la chambre privée "Xunli" caractérisée par un style chinois simple, et le reste des scènes plongées dans une ambiance chinoise traditionnelle. Lorsque vous posez le pied dans le Qianxun, vous êtes impressionné au premier coup d'œil par le jeu d'ombres et de lumières qui s'apparente à une lune éclatante répandant sa lumière argentée sur des nuages flottants. En sortant de l'ascenseur, la première chose que vous verrez est le rayon de lumière sur le cadre de la porte qui semble diviser l'espace en segments externes et internes. Après plusieurs pas en avant, le chemin mène à un espace étonnamment vaste, à l'abri des regards. Sur le bureau carré en pierre de l'entrée est suspendu un luminaire en forme de pleine lune qui éclaire une plaque de pierre en reflétant une lune brillante. Vous aurez l'impression de pénétrer dans une ancienne cour où vous serez entouré de rocailles et d'étangs. En levant les yeux, vous apercevrez une lune ronde et blanche comme la neige dans le ciel ; en baissant la tête, vous découvrirez une lune qui se reflète dans l'eau. Derrière la table, une cloison présente une grappe de daphné odera. La lumière délicate qui éclaire les branches et les feuilles de bas en haut, associée au bruit des pas qui s'entrechoquent et des marches en pierre, confère une touche particulière de sérénité à l'ensemble du hall d'entrée, imprégné de l'ambiance d'une cour tranquille au clair de lune. Quelques pas plus loin, on aperçoit une salle entourée de roseaux. La table et les chaises en bois sont accompagnées d'une lumière légèrement rustique et d'un léger arôme de thé. Au bout du couloir, il y a un piédestal en bois sur lequel sont accrochés des tableaux. Si vous vous approchez, vous constaterez que la source de lumière au-dessus de la tête prend la forme d'un parapluie en papier huilé dans un tel espace à colonnes. C'est précisément le point fort de l'éclairage du restaurant Qianxun. Contrairement à une multitude d'éclairages dans la décoration d'intérieur qui ne servent qu'à éclairer, ceux du couloir du hall d'entrée du restaurant Qianxun servent presque à créer un air et une aura uniques. C'est pourquoi le trajet entre l'entrée et le fond du couloir vous procure un sentiment de repos et de tranquillité, ce qui est rare dans l'agitation des métropoles modernes.
La chambre Xunli est décorée dans un nouveau style chinois simple, dont la conception s'inspire de la version théâtrale d'une chanson pop à succès, Blue and White Porcelain. L'azur, la teinte dominante de la pièce, provient de la première ligne du refrain, "Je t'attends comme le ciel azur attend la pluie brumeuse". En outre, la culture chinoise traditionnelle de la pièce se manifeste principalement par un mélange de décorations douces. Qu'il s'agisse de la peinture murale fortement teintée des caractéristiques de la peinture chinoise traditionnelle, du paravent orné d'une broderie de poisson rouge avec des éclaboussures d'encre dans son coin, ou du vase en verre près de la porte du garde-manger, tous ces éléments sont l'incarnation même de la culture chinoise. Il va sans dire que le jeu d'ombres et de lumières de la chambre Xunli reste fidèle à sa quête artistique, tout comme celui du couloir. La seule différence est qu'il est façonné par la lumière naturelle et non par la lumière des lampes. Après avoir bu une gorgée de thé ou mangé un morceau, vous pouvez écarter le rideau de gaze fine pour voir la lumière apaisante du soleil de l'après-midi s'infiltrer dans la pièce et projeter de la lumière ou des ombres profondes sur une variété de plantes dans l'espace de loisirs, ce qui fait écho à la tonalité des paroles "les oiseaux s'envolent ensemble au milieu d'un ensemble éblouissant de lueurs après le coucher du soleil". Toutes les parties de la chambre atteignent un équilibre délicat, paraissant concises et rafraîchissantes à première vue, mais cette fraîcheur ressemble au parfum du thé - plus vous le savourez avec délectation, plus vous sentez ses couches de saveurs distinctives se déployer sur votre palais. Une telle simplicité visuelle est certainement le résultat d'une conception orientée vers un but précis. En fin de compte, il s'agit d'un lieu où l'on boit et où l'on dîne, dont les clients se concentrent sur la nourriture et la dégustent. Des décorations trop ornées ne peuvent que détourner l'attention des clients. C'est donc cette atmosphère rafraîchissante et persistante, due à un embellissement minimaliste et à un mélange d'ombre et de lumière, qui touche le cœur et l'âme de la chambre Xunli.

Concepteur : Li Shuang Bacchus

Heyan design est une société de design spécialisée dans la conception d'intérieurs, de paysages, d'architectures et de décorations douces. "Heyan" est une combinaison de bois et de pierre, véhiculant l'idée du respect de l'écologie originale de la nature et symbolisant les jeunes pousses qui poussent dans la roche, ce qui implique une force de travail indomptable et vigoureuse. À l'heure actuelle, nos projets sont réalisés dans tout le pays et à l'étranger : aux États-Unis, au Laos, à Fuzhou, à Xiamen, à Hainan, à Anhui, à Xi'an, à Donggang et dans d'autres régions.